Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2011 14:29:14

mamandu17
Membre
Site Web

3 agrement pour une 1er demande possible ??

Bonjour,

Voilà je vous esplique mon cas j'ai envoyé mon dossier avec accusé de reception mardi normalement il est complet et la puericultrice m'a dit que j'aurais le recipissé tres certainement la semaine prochaine.
La chose c'est que generalement ont donnent 2 agrement pour une 1er demande et moi j'ai une fille qui aura 3 ans en septembre et un garçon d'un ans donc je pourrais en acceuillir qu'un seul ! Le souci c'est que j'ai 2 maman qui me propose des contrats... une qui ne trouvent pas le samedi et l'autre qui me veut absolument donc est ce que je peux avoir 3 agrement des le debut ?
Sachant que j'ai un F4 donc 3 chambre dont une que j'ai transformer en salle de jeux.
Mon fils marche et et les deux autre petit auront 12 ET 14 mois au moment de la garde donc qu'en pensez vous ?

09-06-2011 14:29:14

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2011 14:40:10

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Site Web

Re : 3 agrement pour une 1er demande possible ??

bonjour,

seule la puer peut décider mais je doute qu'on te donne tes 3 agréments,
dans ma région c'est un seul agrément au début, surtout si tu as toi même de jeunes enfants

#3 09-06-2011 14:50:28

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
comme on dit, qui ne tente rien n'a rien,
maintenant, pour une première expérience,
je ne suis pas sure que la puer soit d'accord avec le fait que tu ais 3 bb du même age (à quelque chose pret),
pour démarrer, ça me semble un peu ambitieux.......
mais bon, tu lui en parleras lorsqu'elle viendra te voir, tu verras bien.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#4 09-06-2011 14:50:37

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors perso chez nous c'est deux agréement maxi la première année et encore certains départements n'ont qu'un seul agréement !
si on donne 3 agrément ça sera surement deux de moins de 3 ans et un de plus+ de 3 ans , la pmi donne rarement 3 agréements pour 3 enfants qui n'ont pas aquis la marche depuis longtemps  !!

peut être vous pourrez avoir deux de moins de 3ans et un de plus de 3 ans ! vous pouvez toujours faire la demande !!

Dernière modification par zeta (09-06-2011 14:51:59)

09-06-2011 14:50:37

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2011 14:58:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mamandu17 a écrit :

Bonjour,

Voilà je vous esplique mon cas j'ai envoyé mon dossier avec accusé de reception mardi normalement il est complet et la puericultrice m'a dit que j'aurais le recipissé tres certainement la semaine prochaine.
La chose c'est que generalement ont donnent 2 agrement pour une 1er demande et moi j'ai une fille qui aura 3 ans en septembre et un garçon d'un ans donc je pourrais en acceuillir qu'un seul ! Le souci c'est que j'ai 2 maman qui me propose des contrats... une qui ne trouvent pas le samedi et l'autre qui me veut absolument donc est ce que je peux avoir 3 agrement des le debut ?
Sachant que j'ai un F4 donc 3 chambre dont une que j'ai transformer en salle de jeux.
Mon fils marche et et les deux autre petit auront 12 ET 14 mois au moment de la garde donc qu'en pensez vous ?

comme les popines: ça dépends de la puer!
ici c'est 1 seul agrément et il faut attendre 6 mois pour demander le deuzième! j'ai du "batailler" pour en avoir deux dès le debut (accueil d'une fratrie)!

#6 09-06-2011 15:03:07

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

bonjour, quand j'ai fait ma demande d'agréement en juillet 2009 ,on m'avait dit pour une premiere demande on donne 2 agréement maxi ,lors de la visite de la puer elle m'avait dit pareil ,et a ma grande surprise quand j'ai eu ma reponse ,il y avait marquer 3 agréements dessus , cela dit a l'epoque ma derniere avait 4 ans !!
j'ai une maison avec 4 chambre !!
dans ton cas tu peux encore esperer avoir 3 agréement !! car je m'explique :
tu viens tout juste d'expedier ta demande ,entre le passage en commission et la reponse faut compter 3 mois , plus apres avant de demarer l'activitée faut encore attendre tes dates de formation pour tes premiéres 60 h , les faires ( obligation ) apres seulement tu pourras demarer, sans compter que va arriver les congés d'été (pas de commission en aout ) dans mon departement du moins ,
donc pour te dire que ta fille aura ok , 3 ans en septembre mais toi ta reponse tu l'auras peut etre pas eu ,et au conseil general ils vont en tenir compte de l'age de ta fille,a mon avis tu peux esperer acceuillir 2 enfants sur !!!
tiens nous au courant et bonne chance !!

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#7 09-06-2011 15:04:11

nounoujulie
Membre
Site Web

mamandu17 a écrit :

Bonjour,

comme les filles

et puis tu viens juste de renvoyer ton dossier donc entre le moment ou tu dépose ton dossier et la formation il vas se passer entre 6 et 12 mois ( çà dépend les régions )

donc tu ne pourras pas accueillir avant et pour septembre c'est à l'eau

de plus tu sacrifie une chambre pour faire une salle de jeux alors que tu as une fille et un garçon hmm donc il doivent logiquement dormir dans des chambres séparés ( je ne sait pas si ce sera bien vu )

attends la puer voir ce qu'elle vas te dire car tout rentre en compte

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 09-06-2011 15:56:01

chouchou21205
Membre
Site Web

Coucou, oui on peut tres bien avoir 3 agréments dès le début.... j'en suis la preuve smile et en plus je n'ai pas d'enfant à moi wink

Je suis en appart avec 3 chambres, dont 2 juste pour les titis...ça n'a pas posé de problèmes, donc pourquoi pas! Par contre c'est peut etre les ages trop rapprochés qui peuvent poser problème... a voir

Mais de toute facons comme dit nounoujulie, il va falloir attendre 6 à 12 mois avant que tu puisses accueillir car c'est souvent long pour avoir la formation... (a moins que tu ais le cap petite enfance, qui te dispense wink )

Nouvelle vie à Satory...

#9 09-06-2011 16:01:45

misshonda
Membre
Site Web

coucou alors comme chouchou
j'ai eu 3 agreements et sans enfant a moi maitenant j'ai ma fille et j'ai eu mon 4ieme agreement donc comme le dit les filles seule la puer pourra te dire bonne chance

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#10 09-06-2011 16:09:27

mamandu17
Membre
Site Web

Bonjour,

Mon fils dort dans notre chambre et ma fille à sa chambre à elle seule donc y'a pas de souci de ce coté là et meme si par la suite je decide de les mettre ensemble je vois pas ou est le probléme ? ils sont encore petit et je prefere qu'ils soient ensemble dans la chambre.
Oui à la reunion d'info elle nous avait dit qu'on serait tres certainement en mesure de travailler mi novembre fin decembre donc mon fils aura 19 mois il marchera tres bien ( deja qu'il marche bien) et les deux autre petit auront plus d'un ans aussi donc marcheront aussi tres problablement.
Enfin je vais toujours demander meme si je n'y crois pas trop...
Comme vous dites qui ne tentent rien n'a rien donc on verra.

Personnellement je me sens totalement prête pour acueillir deux petit bout en plus du miens je suis une personne tres organisé et je ne me laisse pas deborder donc je compte bien le montrer à la puericultrice et on verra la decision qu'ils prendront.

#11 09-06-2011 16:52:37

moumoune59
Membre
Site Web

bonjour,

personnellement je viens d'obtenir mon agrément et directement pour 3 ptits bouts 0 à 18 mois à temps plein , donc oui c'est possible .....

suffit d'avoir confiance en soi je pense et surtout de prouver que l'on est organisée

je te souhaite bonne chance et zennnnnn

moumoune

Dernière modification par moumoune59 (09-06-2011 16:52:54)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB