Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2011 15:16:12
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
comment faite vous pour punir ???
voila ,j'ai un petit de 30 mois et une petite de 19 mois en garde !!
au depart , nikel pas de jalousie !! rien
maintenant c'est l'horreur !! tout se que prend la petite dans ses mains (jouet ) le petit le lui arrache des mains et vise versa dans l'autre sens , du coup ils se pouce , ils se jettes les jouets et se tape avec !!
quand je gronde le petit , il me repond !! et me regarde avec un sourir qui nargue , le pire c'est que la petite prend modele et fait pareil !!
je sais plus que faire !!
comment faite vous ,pour punir ?
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
09-06-2011 15:16:12
#2 09-06-2011 15:23:43
Re : comment faite vous pour punir ???
Bein, le coin systématiquement...et je me dis que ça va passer ,moi aussi j'suis dedans!
La petite,les gros yeux devaient suffire.
Bon courage.
Dernière modification par Nemo (09-06-2011 15:23:58)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 09-06-2011 15:26:42
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
le coin et je pousse le vice...l'enfant est au coin DEBOUT et pas assis avec un jouet
mais bon faut pas se leurer ça marche pas souvent..
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
09-06-2011 15:26:50
#5 09-06-2011 15:29:08
ça depend des enfants, moi pour certains, le fait de les regarder avec des gros yeux et de leur montrer le doigt en l'air, ils comprennent, sans un seul mot, pour d'autres (plus tétu) c'est le coin. En général ça passe et ils finissent par comprendre, en sachant que pour les plus tétus il faut un sacré moment pour que ça rentre dans leur petite tête et que tout rentre dans l'ordre.
#6 09-06-2011 15:38:17
Ben, chez moi, pas de punition...
Les enfants d'âge proche sont souvent très en rivalité. Pour l'atténuer un peu:
je fais peu de bisous, calins. Ils ont papa et maman pour cela. (même si je ne repousse pas non plus un enfant qui veut venir dans mes bras, mais quand-même, je suis très douce, mais pas trop de grande proximité physique, cela exacérbe les jalousies)
Chaque enfant à des temps exclusivement pour lui, individuel. Les autres sont en jeux autonome pendant ces temps-là.
ça peut être le temps du change. Temps pendant lequel je leur parle beaucoup. Je ne précipite jamais ce temps sous prétexte qu'un autre réclame que je m'occupe de lui. Je lui parle aussi pour le faire patienter, mais le temps d'un enfant est son temps à lui et rien qu'à lui.
Quand un enfant s'est fait taper par un autre, je m'occupe en priorité de lui et le console.
Si je remarque qu'un enfant se met à taper fréquement, il est à côté de moi. Si je change de piéce, il vient avec moi. Méthode scotch!
Il ne va jouer avec les autres que s'il peut s'empêcher de faire mal.
Si des enfants se chamaillent, j'essaye d'abord de les inviter à trouver une solution eux-même, mais si ça dégénère (coup), j'interviens, et règle ça avec eux.
Je n'oblige jamais un enfant à préter ou partager. Quand il joue avec quelque chose, il a le droit de ne pas vouloir preter son jeu. Je n'ai donc jamais de discourt comme ''les jeux sont à tout le monde, ici on partage'') J'aide l'autre enfant à attendre ou à faire autre chose en attendant que le jeu soi libre.
Bon courage.
#7 09-06-2011 15:42:25
- papillotte
- Membre
- Site Web
Ben, chez moi, pas de punition...
Je n'oblige jamais un enfant à préter ou partager. .
je ne suis pas de cet avis..mais bon chacun fait comme il veut
Bertha von Suttner
#8 09-06-2011 15:52:16
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Chez moi punition ,le coin ou isolé dans une autre pièce ,les gros yeux aussi ,la grosse voix et comme ce matin puisque j'en ai un avec qui rien ne marche ,il est comme le tiens Chrichri ,me regarde et me sourit raaaaaaa ça je supporte pas !! c'est direct dans la chambre assit au sol , pour qu'il refléchisse qui qui commande non mais
Punaise ,j'ai eu des durs mais là ce bohomme bat des records !
#9 09-06-2011 15:53:48
#10 09-06-2011 15:58:03
oui les enfants sont de plus en plus durs !!! y'en a a qui ça a passé vite fait de me sourire quand je le fache !! non mais !!!! et puis je me laisse pas faire avec mes propres enfants ce n'est pas pour subir les enfants des autres...et puis preter oui ils apprennnent et non on n'arrache pas un jouet des mains, et lorsque je dis non c'est non !
#11 09-06-2011 16:03:28
le coin + la methode scotch (comme dit ladybug)
mais en aucun cas je cede.
on ne partage que ce qui est partageable (legos, clipos etc...)
et pour les jeux on attend son tour
si l'enfant boude...
(tant mieux ça fait des vacances aux autres) je le laisse bouder
mais au coin ou scothé à moi
#12 09-06-2011 16:16:03
- papillotte
- Membre
- Site Web
.
on ne partage que ce qui est partageable (legos, clipos etc...) oui là je suis OK
et pour les jeux on attend son tour idem..un tracteur, un vélo..celui qui est dessus ne descends pas pour donner à un autre..c'est chacun son tour
Dernière modification par papillotte (09-06-2011 16:16:18)
Bertha von Suttner
#13 09-06-2011 16:18:25
4i a écrit :.
on ne partage que ce qui est partageable (legos, clipos etc...) oui là je suis OK
et pour les jeux on attend son tour idem..un tracteur, un vélo..celui qui est dessus ne descends pas pour donner à un autre..c'est chacun son tour
oui !
#14 09-06-2011 16:30:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
si l'enfant boude...
Exactement ,bouder ah oui ça les miens y savent faire ,m'en fiche en principe ça dure pas .
#15 09-06-2011 17:37:46
La punition est aussi à la maison. Le coin, l'isolement, l'explication pourquoi que c'est comme sa et pas autrement. Et si je n'est pas vu qui avait le jouet, je ne cherche pas à savoir je le confisque. Lorsque vous avez les 5 enfants à la maison de 2 à 5 ans édemie vous ne pouvez pas faire autrement que de punir lorsqu'ils se chamaillent.
Mon fils de 9 ans édemie est à la même enseigne, mais sa maman est plus dure car se sont des lignes qu'il me copie. Oui, quand il les embête et bien punition.:lol:
#16 09-06-2011 18:00:46
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Toutes vos réponses me font bien réfléchir... j'ai du temps pour me préparer, puisque je ne pourrai travailler que dans 1 an et 8 mois (aux 3 ans de mon cadet !), mais je vous lis avec attention.
Au départ, je ne pourrai accueillir qu'1 enfant, pour en accueillir un autre je devrai demander une dérogation. Donc, je me dis que si je prends de mauvaises habitudes avec ce 1er enfant, ça risque d'être compliqué à l'arrivée du 2ème.. !
Et donc, je me pose la question : comment fait-on pour consoler l'enfant sans le câliner ? On lui parle doucement, on met des mots sur son chagrin, et ça suffit ? Parce que moi, j'ai le câlin facile...
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
#17 09-06-2011 19:10:47
4i a écrit :.
Pour les légos et autres clopo, on peut en mettre une petit quantité dans un corbeille et installer l'enfant à une table avec son jeu. Si un autre en veut, une autre corbeille. , et puis sinon, on attend son tour.
#18 09-06-2011 21:05:00
non, ladybug
j'ai une grosse caisse pleine
donc assez pour plus de 4 enfants s'il le faut.(ils sont maxi à 2)
je vais aps encore m'amuser à separer, trier etc...
l'autre aura toujours qq chose de mieux aux yeux de celui qui est jaloux...
pareil pour els crayons de couleur, j'en ai 250 (oui!!! j'ai compté en les taillant cette semaine:lol:)
je vais pas encore les trier par couleur et par enfant!
s'ils s'entendent pas, je separe les enfants.
mais pas à chacun sa "gamelle"
on est pas à table
il faut qu'ils apprenent aussi les règles de "societé" sinon jamais ils ne comprendront le jour où ils seront confronté à ça.
agrandissement de la famille, visite d'un copain à la maison, ecole etc...
#19 09-06-2011 21:37:09
je n'ai pas encore eue l'occasion de "punir" car trop petit et tout seul, mais je pense que je ferais comme on nous a appris en formation : isolé l'enfant perturbateur.
je pense créer une "chaise à réfléchir" (une chaise en bois ou je lui installerais des chaussettes de lutin et des chaussures, des bras, une veste, enfin je l'ai dans la tête mais pas encore faite !), elle sera isolé et elle sera que pour l'enfant puni ! bien installé pour que je l'aperçois.
ça sera la chaise à réfléchir....
enfin on verra, je sais pas si c'est adapté, je testerai !
#20 09-06-2011 22:23:23
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
si l'enfant boude...
idem
et si çà dégénère trop ( ce qui arrive rarement) je range les jouets
et je les laissent réfléchir
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.