Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-06-2011 15:19:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Repas pour une fraterie
C'est pas pour les enfants que j'accueille moi ,mais pour ma voisine et collègue.
Elle accueille 2 soeurs,une qui 4 ans et la petite de 2 ans et demi.
Ce sont deux petites toutes menues ,à coté de mes miens jvous jures elles sont vraiment pas épaisses.
Ma collègue m'a demandé ce matin un conseil concernant les repas des petites , qu'elle ne trouve pas dutout appropriés et équilibrés.
Comme hier ,elles avaient en tout et pour tout un friand en guise de plat principal et un dessert et c'est tout . Il est arrivé une autre fois ,qu'elles n'avaient que du taboulet forcément les petites n'ont pas voulut manger ce qu'elles avaient hier et avaient faim. Donc ,ma collègue leur a donné un vrai repas (c'est pas la 1ère fois !) car elle avait mal au coeur pour elles
Elle s'est meme proposée de faire elle meme les repas contre rémunération ,ben niet la maman ne veut pas c'est trop chèr (2euros le repas ) et en plus elle lui a dit que c'est suffisant ce qu'elles leur donne car elle n'a pas le temp le soir de faire à manger!!!!
De plus ,le médecin a jugé bon de faire faire un régime à la grande ,moi qui la voit quand meme régulièrement ,comment ce médecin peut demander ça
et une maman le faire !
Elle ne sait plus quoi faire et quoi dire à la maman pour la faire changer d'avis.
Je lui ai suggérer d'en parler avec la puer ,chose qu'elle a fait et celle çi lui aurait simplement dit de persuader la maman de la laisser faire les repas .
Elle doit rappeler ma collègue pour venir aux nouvelles.
Comment une puer peut elle laisser passer ça !!!
Moi j'insiterai pour qu'elle parle à la maman quand meme ,pas vous ?
09-06-2011 15:19:22
#2 09-06-2011 15:33:21
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Repas pour une fraterie
oh làlà pôv'minettes
Elle peut orienter les pe avec des brochures que l'on trouve chez les pédiatres. Ces brochures sont dispo sur le site du ***
Elle peut les commandes elles sont gratuites (j'en ai reçu un carton plein que j'ai distribué aux collègues et pe).
A l'intérieur il y a des infos sur les quantités à donner en fonction de l'âge, les groupes alimentaires etc...
Cela donnera peut être une idée à la maman, surtout sur la qantité à donner...
Pour ce qui est du repas de la veille, elle peut conseiller à la maman de congeler les restes et de les donner quelques jours plus atrd ainsi les petites ne mangent pas soir et midi la même chose (bien que je pense que le hic ne soit pas là)
Tiens nous au courant
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 09-06-2011 15:44:02
- corinette68
- Membre
- Site Web
Comme tu dis pauvres puces oui
Donner des brochures à la maman ,je doute que ça change quoi que ce soit !
A priori cette maman ne veut pas faire des repas pour ses puces ,elle a dit texto à ma collègue ,"elles mangent comme nous" et comme la maman ne se casse pas la tete le soir, c'est plutot kiche ,pizza , friand ,pas de cuisine quoi ,donc les filles ont ce genre de choses pour le midi .
En plus cette maman est au régime ,du coup toute la famille y est aussi
C'est un gros problème je dis moi ,mais je ne peux rien faire ça ne me regarde pas ,mais la puer !
09-06-2011 16:05:00
#5 09-06-2011 19:29:07
C'est pas pour les enfants que j'accueille moi ,mais pour ma voisine et collègue.
Elle accueille 2 soeurs,une qui 4 ans et la petite de 2 ans et demi.
Ce sont deux petites toutes menues ,à coté de mes miens jvous jures elles sont vraiment pas épaisses.
Ma collègue m'a demandé ce matin un conseil concernant les repas des petites , qu'elle ne trouve pas dutout appropriés et équilibrés.
Comme hier ,elles avaient en tout et pour tout un friand en guise de plat principal et un dessert et c'est tout . Il est arrivé une autre fois ,qu'elles n'avaient que du tabouletforcément les petites n'ont pas voulut manger ce qu'elles avaient hier et avaient faim. Donc ,ma collègue leur a donné un vrai repas (c'est pas la 1ère fois !) car elle avait mal au coeur pour elles
![]()
Elle s'est meme proposée de faire elle meme les repas contre rémunération ,ben niet la maman ne veut pas c'est trop chèr (2euros le repas) et en plus elle lui a dit que c'est suffisant ce qu'elles leur donne car elle n'a pas le temp le soir de faire à manger!!!!
De plus ,le médecin a jugé bon de faire faire un régime à la grande ,moi qui la voit quand meme régulièrement ,comment ce médecin peut demander ça
et une maman le faire !
Elle ne sait plus quoi faire et quoi dire à la maman pour la faire changer d'avis.
Je lui ai suggérer d'en parler avec la puer ,chose qu'elle a fait et celle çi lui aurait simplement dit de persuader la maman de la laisser faire les repas .
Elle doit rappeler ma collègue pour venir aux nouvelles.
Comment une puer peut elle laisser passer ça !!!
Moi j'insiterai pour qu'elle parle à la maman quand meme ,pas vous ?
Oui. Elle doit insister.
Elle note tous les repas, les quantités et elle retourne voir sa puér en expliquant que la maman ne veut rien savoir. Quand au régime du médecin, elle a vu un papaier? Ou bien c'est la mman qui prétant cela pour avoir la paix?
Moi je dirais à la maman, sous couvert de la puér, que si elle ne fournit pas les quantités nécessaire, je me verrais dans l'obligation de compléter et facturer.
De plus, un friant, pour un enfant de 2 ans et demi, n'est pas un repas adapté. Encore proposer cela à 4 ans, pourquoi pas, mais 2 ans et demi, non. Et surement pas en plat principale.
Quelle note aussi le comportement des petites. Est-ce qu'elles jouent bien? Parce quand on a faim, on ne doit quand-même pas être très bien! Elles dorment bien?
Bref, elle note tout ce qu'elle peut observer et file voir sa puér.
C'est limite du mauvais traitement...
#6 09-06-2011 19:37:35
- corinette68
- Membre
- Site Web
Voilà ,je pense aussi ça ,mais pourquoi quand elle en a perlé à la puer n'a t'elle pas réagit davantage quand meme !!!!!
Pour le régime ,non pas de papier ,juste les mots de la maman
dormir oui ,elles font de bonnes siestes.Le reste ,je ne les vois pas assez moi pour observer ,mais je vais lui transmettre tout ça .
Merci .
#7 09-06-2011 19:42:24
Pages : 1