Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2011 16:13:37

lily03
Membre
Site Web

bébé de 9 mois pas facile !!!

Bonjour

Je m'occupe d'un bébé de 9 mois, et depuis quelques temps, impossible de le changer sans me prendre des coups de pieds sans qu'il n'essaie de se retourner et ce meme en lui donnant un jouet. Quand je lui donne a manger c'est la main dans la cuillere, quand je dis non il fait deja un geste du bras et de la main faisant mine de taper, heu ce n'est pas un peu jeune ?? Quand il est pas content il crie...je me dis qu'il a un sacré caractere ce bébé deja ça vous est deja arrivé ???

09-06-2011 16:13:37

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2011 16:22:21

4i.modo
Membre
Site Web

Re : bébé de 9 mois pas facile !!!

oh oui !
lol lol
patience et fermeté...
toujours le même rituel pour qu'il s'habitue
et ne pas ceder s'il crit, sinon c'est fichut!

moi je ne donne aps de jouets  au change et à table je reste calme et souriante, et je parle doucement smile
et s'il le faut je tiens les mains aux repas de ma main gauche et je donne la beckée de la main droite.
en général en moins de 8j c'est comprit et ils se calment smile

#3 09-06-2011 16:37:06

Ladybug
Membre
Site Web

Moi non plus pas de jouet.
J'explique ce que je suis en train de faire. Je montre la couche, montre la crême, le coton...pour capter leur attention. Je me mets assez proche, pour choper le regard et je parle doucement aussi. j'attends leur participation: lever le bras pour enfiler un vêtement, écarter les jambe pour que je mette la crême et je félicite en le remerçiant de m'aider. ça marche assez bien.
Et puis si bébé se retourne quand-même, et bien je suis devenue contorsionniste, et ça m'arrête même pas! lol
Cela dit, je pense bientôt installer mon tapis de change au sol, comme ça, aucun risque et dés qu'ils marcherons à 4 pattes, ils pourrons même y venir tout seul, tient!

Dernière modification par Ladybug (09-06-2011 16:37:51)

tdnr.jpg

#4 09-06-2011 16:37:12

lily03
Membre
Site Web

4i a écrit :

oh oui !
lol lol
patience et fermeté...
toujours le même rituel pour qu'il s'habitue
et ne pas ceder s'il crit, sinon c'est fichut!

moi je ne donne aps de jouets  au change et à table je reste calme et souriante, et je parle doucement smile
et s'il le faut je tiens les mains aux repas de ma main gauche et je donne la beckée de la main droite.
en général en moins de 8j c'est comprit et ils se calment smile

Oui 4i je ne lache pas mais je me dis que ça fait tot pour une 1ere rebellion !!! ça promet...

09-06-2011 16:37:12

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2011 16:42:50

4i.modo
Membre
Site Web

non, j'ai vu ça plusieurs fois...
ils essaient wink
sans mechanceté smile

en ce moment je joue à don quichote!
bébé de 6 mois est incapable de manger sans se tourner , se retourener, donner des coups (mains et pieds... roll
donc transat, attachée et je donne le bib  en lui apprenant à le tenir seule lol
et ça marche!
pour la purée: harnai dans la chaise haute, coussin devant la tablette pour bloquer les bras
et ça marche lol
elle pleure pas, mais ses yeux me disent bien qu'elle comprend !
elle souri même quand je dis non... lol

je crois que je tiens ma terreur n°2 lol

#6 09-06-2011 16:45:38

lily03
Membre
Site Web

4i a écrit :

non, j'ai vu ça plusieurs fois...
ils essaient wink
sans mechanceté smile

en ce moment je joue à don quichote!
bébé de 6 mois est incapable de manger sans se tourner , se retourener, donner des coups (mains et pieds... roll
donc transat, attachée et je donne le bib  en lui apprenant à le tenir seule lol
et ça marche!
pour la purée: harnai dans la chaise haute, coussin devant la tablette pour bloquer les bras
et ça marche lol
elle pleure pas, mais ses yeux me disent bien qu'elle comprend !
elle souri même quand je dis non... lol

je crois que je tiens ma terreur n°2 lol

oh la oui moi c'est la premiere fois aussi petit !! je vais essayer la methode du coussin entre bébé et la tablette tiens ! et pour le biberon bébé commence a le tenir mais c'est pas encore ça si bébé pas décidé il le lache et ça tombe par terre yikes , oui et bébé sourit aussi et recommence quand je dis non ( bébé se deplace et va 20 fois là ou il n'a pas le droit d'aller !! )

#7 09-06-2011 16:47:35

4i.modo
Membre
Site Web

pour le bib, je cale avec uen serviette et je reste evidement à coté.
je sais que certaines vont hurler, mais ça marche.
et les enafnts ne sont aps traumatisés
contrairement à mes cotes et mon visage si je prend l'enfant au bras pour le repas tongue

#8 09-06-2011 16:51:20

lily03
Membre
Site Web

oui je vais caler aussi le biberon et voir comme cela se passe merci pour les astuces, ah sacrés bébés !

#9 09-06-2011 16:52:13

4i.modo
Membre
Site Web

je precise que les pe savent tout ça... et font pareil tongue
lol

#10 09-06-2011 16:53:35

lily03
Membre
Site Web

4i a écrit :

je precise que les pe savent tout ça... et font pareil tongue
lol

oui je vais en parler aux pe, 1er bébé et etonnés du caractere !!!

#11 09-06-2011 16:56:51

valnou59
Membre
Site Web

bon, pour les changes, je capte leur attention en parlant, en chantant une comptine... ça marche relativement bien... bien qu'il y ait toujours une période où on devrait se transformer en pieuvre pour tenir bras, jambes et tout et tout sans risquer de chute où d'"en" mettre partout... lol

pour les repas.. ben à cet âge là, je lui donne une deuxième cuiller à chipoter pendant que je lui donne à manger avec l'autre... et parfois je me risque même à lui mettre son assiette devant lui... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#12 09-06-2011 17:01:13

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Et se n'est pas fini. lol
Mr bébé veut son indépendance, tu lui donnes. Après plusieurs déboire, t'inquiète il comprendra que l'aide d'un adulte c'est bien aussi.:lol:
4i, sa t'es déjà arrivé que un geste tendre t'envoie la cuillère pleine de purée à perpette. lol Comme on dit chat échaudé ne se brule pas deux fois.:lol:

10048910.gif

#13 09-06-2011 20:20:51

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

ho là là, je croierais me voir avec mon tit dernier,
il tape sur la cuillère quand il n'en veut plus (sympa le pantalon et le sol),
il crache aussi parfois, c'est encore moins drole,
il passe son temps à taper tout et tout le monde,
malgrès ma patience d'ange à tout le temps lui reprendre la main, lui dire non, et lui expliquer qu'on tape pas,
c'est usant à la longue j'avoue.....
Et maintenant, quand je lui dit "non", mr commence à pleurer, ben nous v'là bien parti tient!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#14 09-06-2011 20:48:12

Clarinette94
Membre
Site Web

Pareil cricri49 !
Le mien tape la cuillère quand il n'en veut plus, il essaie même de virer l'assiette, tant qu'à faire...
Tu verras son air coquin, quand il fait ça lol Difficile de ne pas rire, et pourtant, il ne faut pas, sinon ce sera pire...
Et au change, il donne de grands coups avec ses jambes, qui naturellement m'arrivent pile dans la poitrine, ça fait un mal de chien ! Je tiens ses jambes en faisant les gros yeux et je lui dis "non !", je lui dis que ça me fait mal, mais il rigole et il recommence... Une fois, il a fait ça à mon mari : il s'est pris direct une tape sur la cuisse (papa est moins cool que maman) : depuis, curieusement, il ne le fait plus ! J'ai l'air fin, moi qui milite contre les tapes et autres fessées... roll

Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

#15 09-06-2011 22:25:56

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

moi pour l'instant, je le change sur mon lit,
alors du coup, à chaque change, j'ai le droit à des roulés boulés,
pffffff, super facile!!!!!
ou alors, dès que j'ouvre la couche, il s'attrape son truc, qu'il ait fait pipi ou caca,
c'est pas terrible non plus!!!!

lily,
Je pense juste que c'est une question d'age, et que cela ne détermine pas le caractère,
au contraire, le qualifier de bb pas facile n'arrangera pas la situation,
perso, pour moi, il est "normal" ce bb, et bien en forme!!!!
Allez, courage, ça va passer, si si , j't'assure......

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#16 10-06-2011 08:30:42

lolottek
Membre
Site Web

coucou
j'interviens sur ce post ayant moi-même en accueil une louloute de 9 mois
elle est aussi très dure depuis une semaine et je me montre ferme quand elle se met en danger
mais elle est aussi très dure avec sa maman qui ne comprend et  craque le soir après une longue journée au travail, vivement que ça se calme un peu big_smile

#17 10-06-2011 08:33:06

lily03
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

coucou
j'interviens sur ce post ayant moi-même en accueil une louloute de 9 mois
elle est aussi très dure depuis une semaine et je me montre ferme quand elle se met en danger
mais elle est aussi très dure avec sa maman qui ne comprend et  craque le soir après une longue journée au travail, vivement que ça se calme un peu big_smile

oui justement c'est ce qui arrive, les pe sont trés surpris et se posent bien des questions sur l'avenir...alors je leur dit pas de panique ( meme si c'est pour moi la 1ere fois big_smile ) et qu'il faut rester ferme surtout mais pas facile !

#18 10-06-2011 08:34:28

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi aussi une petite de 8 mois et demie usante
elle n'est bien nulle part que 5 mn
donc je fait un roulement
chaise,parc,trotteur et bras
et pour le repas elle est goulue mais je lui donne un joujou pendant quelle mange
car tres enervée ,le soir je suis ko avec cette petite  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#19 10-06-2011 09:23:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben c'est un bébé quoi... bon moi j'ai que mes deux puces et mes neveux et nieces que j'ai eu a cet age là... mais tous on été comme ça..
c'est pas normal????
la louloute que je garde avait plus d'un an et l'autre que j'ai eu je l'ai laissé vers 7 mois...

#20 10-06-2011 09:50:37

lily03
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

ben c'est un bébé quoi... bon moi j'ai que mes deux puces et mes neveux et nieces que j'ai eu a cet age là... mais tous on été comme ça..
c'est pas normal????
la louloute que je garde avait plus d'un an et l'autre que j'ai eu je l'ai laissé vers 7 mois...

mes enfants n'etaient pas comme ça, là on sent vraiment que le caractère est bien là, bébé trés tetue et qui rigole quand on se fache, pressé de marcher et se deplace deja partout dans la maison a une vitesse folle !!! se tire les cheveux quand je dis non, ça promet les pauvres pe sont trés etonnés quand meme ce que je peux tout a fait comprendre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB