Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2011 23:26:12
- petitezu
- Membre
Questions d'une "future ass mat".
Bonjour tous le monde,
Voilà, je me présente, j'ai 20 ans et je voudrais devenir assistante maternelle.
J'ai pleins de questions qui trotte dans ma tête et je pense être au bon endroit pour les poser ici
(après, je sais pas si je suis dans la bonne catégorie).
Donc, je disais, je voudrais devenir assistante maternelle. J'adore être au contact des enfants, c'est une passion pour moi. Je profite de chaque instant pour être auprès d'eux. J'ai mon BAFA (diplôme d'animation) et je pratique l'animation depuis 3 ans
Depuis Septembre, j'ai été animatrice périscolaire en cantine jusqu'à décembre. J'ai du arrêté pour une histoire de jours qui faisait que mon contrat ne pouvait pas se poursuivre. Et depuis septembre aussi, je suis intervenante familiale. On pourrait appeler çà vulgairement du baby-sitting en régulier. J'ai à charge donc deux petites filles de 4 et 8 ans 6h/semaine. C'est donc cet amour des enfants qui me motive à devenir assistante maternelle. Je ne fais pas plus car j'étais étudiante le reste du temps.
Bref, passons à mes questions.
-Ne suis-je pas trop jeune pour devenir assistante maternelle ? Dans le sens où, "suis-je crédible"?
-Ensuite, par rapport à l'environnement. Je suis actuellement dans un logement étudiant, mais d'après mes renseignements, je devrais avoir un logement adapté dès la mise en place de mon dossier ?
-Je me demandais si avant de me lancer dans le dossier d'assistante maternelle, ne serait-il pas mieux de faire un CAP petite enfance ? (par correspondance je précise) Ou cela n'est pas forcément utile vu qu'on propose déjà une formation aux assistantes maternelles?
Voilà, je m'arrête là pour se soir. Merci de m'avoir lu. J'attends avec impatience vos réponses ![]()
09-06-2011 23:26:12
#2 09-06-2011 23:50:32
Re : Questions d'une "future ass mat".
Bonjour tous le monde,
Voilà, je me présente, j'ai 20 ans et je voudrais devenir assistante maternelle.
J'ai pleins de questions qui trotte dans ma tête et je pense être au bon endroit pour les poser ici(après, je sais pas si je suis dans la bonne catégorie).
Donc, je disais, je voudrais devenir assistante maternelle. J'adore être au contact des enfants, c'est une passion pour moi. Je profite de chaque instant pour être auprès d'eux. J'ai mon BAFA (diplôme d'animation) et je pratique l'animation depuis 3 ans
Depuis Septembre, j'ai été animatrice périscolaire en cantine jusqu'à décembre. J'ai du arrêté pour une histoire de jours qui faisait que mon contrat ne pouvait pas se poursuivre. Et depuis septembre aussi, je suis intervenante familiale. On pourrait appeler çà vulgairement du baby-sitting en régulier. J'ai à charge donc deux petites filles de 4 et 8 ans 6h/semaine. C'est donc cet amour des enfants qui me motive à devenir assistante maternelle. Je ne fais pas plus car j'étais étudiante le reste du temps.
Bref, passons à mes questions.
-Ne suis-je pas trop jeune pour devenir assistante maternelle ? Dans le sens où, "suis-je crédible"?
-Ensuite, par rapport à l'environnement. Je suis actuellement dans un logement étudiant, mais d'après mes renseignements, je devrais avoir un logement adapté dès la mise en place de mon dossier ?
-Je me demandais si avant de me lancer dans le dossier d'assistante maternelle, ne serait-il pas mieux de faire un CAP petite enfance ? (par correspondance je précise) Ou cela n'est pas forcément utile vu qu'on propose déjà une formation aux assistantes maternelles?
Voilà, je m'arrête là pour se soir. Merci de m'avoir lu. J'attends avec impatience vos réponses
Bonjour, alors pour le logement oui il me semble qu'il faut au moins un T2, aprés pour le cap pe il n'y a que toi pour choisir, car certe il y des formations mais un cap pe en poche c'est bien aussi, et pour finir je ne pense pas que l'age soit en réelle probleme, mais ca seul la puericultrice te jugeras, sur ce point la lors des entretiens.
voila, bonne continuation
mon fils mon rayon de soleil
#3 10-06-2011 00:05:43
- petitezu
- Membre
Merci de ta réponse Jennie47. En fait, pour le logement, je pensais changer bien sûr mais que quand je serais sûre d'avoir mon agrément car financièrement, ça va être dur en attendant.
Autres questions : -trouver vous facilement des familles ?
-Question un peu plus personnelle, combien gagner vous à peu près par mois ?
Merci
#4 10-06-2011 00:27:04
pour te donner l'agrement la puericultrice doit visiter ton logement, elle doit aprecier tes capacités personnelle et tes capacité pour ton logement, d'ailleurs si on demenage on ne peux acceuililr sans la visite de la puer. et si le nouveau logement pas adapté l'agrement peut etre retiré.
donc tu dois avoir le logement avant meme le depot de dossier.
sinon pour trouver des famille ça depend des villes, regions.. tu verras ici que certaines desespere d'avoir des appel alors que d'autre on le choix entre plusieur...
et pour le salaire ben ça depend aussi de la région... mais en debut de carriere on ne gagne pas grand chose en general.
10-06-2011 00:27:04
#5 10-06-2011 09:19:42
Merci de ta réponse Jennie47. En fait, pour le logement, je pensais changer bien sûr mais que quand je serais sûre d'avoir mon agrément car financièrement, ça va être dur en attendant.
Autres questions : -trouver vous facilement des familles ?
-Question un peu plus personnelle, combien gagner vous à peu près par mois ?Merci
Comme mammouth; il faut que tu ais ton logement avant ton depot de dossier.
Aprés moi je ne suis pas pas encore assistante mat j'attend la reponse du cg pour le moment, mais par rapport a l'experience de mes voisines qui elle travail dans ma ville, elle touche a peu prés 400 à 500 euros par enfant pour un temps plein.
Mais comme le dit mammouth touche change d'une ville a l'autre.....
voila espere t'avoir aider
mon fils mon rayon de soleil
#6 10-06-2011 10:51:48
Bonjour.
Le logement tu doit l'avoir avant de faire la demande.
Tu es jeune, oui. Mais tu as une bonne expérience à mon avis. J'ai été agrée en septembre 2010, 22 ans, pas d'enfant, maison de 100m carré, et avant je travaillais dans le commerce. A toi de montrer que malgré ton âge, tu es bosseuse, tu as la tête sur les épaules,...
Pour ce qui est du tarif et du gain, je te conseille d'aller voir un ram, si il y en a un chez toi, de demander le tarif moyen et s'il y a de la demande. Moi dans ma ville, beaucoup de demande, j'ai deux contrat et je gagne 800 par mois.
#7 10-06-2011 11:47:23
- petitezu
- Membre
Merci pour toutes vos réponses. J'habite à côté d'une grande ville (Besançon) donc bon. Il faut que je réfléchisse mûrement à tous celà.