Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-06-2011 12:20:09
envie de prendre du recul
bonjour
depuis cinq ans que je fais ce métier il n'y a pas eue un moment où je me suis dit que j'allais arrêter mais depuis que les pe de la fratrie m'ont annoncé qu'ils arrêtaient car ils ne pouvaient plus payés je me sens lasse de ce métier .nous sommes à la merci des humeurs des pe ,une fois ils vont vous dire" vous êtes une super nounou ,on sait pas comment on ferais sans vous "et une semaine plus tard c'est "désolé on peu plus vous payer alors ciao "et tout ce que l'on a fait avec leurs enfants et pour leurs enfant part en fumé ,ils deviennent amnésiques.
je pense que je vais arrêter un petit moment ce métier car plus envie,lessivée ,dégoûté.
avez -vous eues des passages comme ça ?
image moderée !
10-06-2011 12:20:09
#2 10-06-2011 12:22:22
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : envie de prendre du recul
oui, je crois que ça doit nous arriver à toutes en fait ! car oui parfois c'est un métier ingrat, je le reconnais.
Les enfants sont là pour nous faire oublier les mauvais moments mais parfois on se remet en question et on fait un point sur sa vie... mais c'est inévitable et c'est bon de le faire.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#3 10-06-2011 12:29:16
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
oui je pense que je vais me mettre au repos
entre les parents qui ne comprennent riens qui me disent trop de papier , a signé , trop de loi ,et la pmi , toute les visites et les problème que j'ai eu du a la puéricultrice , je vais arrêté quelque mois comme j'arrive en juin a la fin de mes contrats, sa me feras du bien voila pour moi un bon repos bien mérité !!
Dernière modification par petitlouloulogan (10-06-2011 12:29:56)
10-06-2011 12:32:04
#5 10-06-2011 12:36:27
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
S'ils ont des problèmes financiers, je pense qu'il faut être indulgent. Cela ne doit pas être drôle pour eux et ce n'est pas pour autant une remise en cause du travail que tu as pu faire avec eux.
Après, je pense qu'on connait tous à un moment donné cette remise en cause. Moi, c'est plus au niveau de l'avenir que cela me fait peur. Quand je vois autour de moi des assistantes maternelles proche de la retraite, qui ont encore au moins 5ans à faire, qui sont usées, qu'elles disent qu'elles aimaient ce métier, mais que physiquement, elles ne peuvent plus suivre... et que pourtant, pour continuer à avoir un salaire, elles doivent être tout sourire devant les parents en leur disant que tout c'est bien passé, alors qu'elles sont sur les genoux. Mais, pas le choix... Maintenant, je relativise en me disant que pour tous les métiers, cela doit être pareil.
En tout cas, comme je n'ai aucun doute sur le fait que c'est avec les enfants que je veux travailler, quand j'ai eu mon passage à vide, j'ai profité d'une période de chomage pour m'investir dans un CQP Garde d'Enfants à domicile (financé par l'ANPE) pendant 4mois (je suis allée dans une "maison école" où on avait des cours théoriques et pratiques) et j'ai passé en parallèle mon CAP Petite Enfance.
J'ai volontairement refusé des contrats, et j'en ai pris deux qui commençaient à la fin de ma formation, en précisant qu'il y aura des jours que je poserai pour passer mes épreuves de CAP.
Cela m'a changé les idées, j'ai rencontré des professionnels, des personnes comme moi qui souhaitaient s'investir dans le bien être des enfants... cela fait du bien de se rappeler pourquoi on a choisi de faire ce métier. Bref, cela m'a bien remotivé.
Je suis repartie sur de bonnes bases, j'ai gagné en confiance en moi car je me sentais plus "professionnel". Et comme ça, si un jour je dois retravailler à l'extérieur -ce qui est plus que probable- je pourrais continuer à faire ce que j'aime et trouver une place en halte-garderie ou en crèche
Je crois que faire un break de temps en temps ne fait pas de mal.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#6 10-06-2011 12:39:56
coucou,
je pense que des ras le bol, il y en a dans tout les métiers
quand j'entends mes amie ou soeur, qui sont dans les bureaux ou aide soignantes par exemple ; eh bien des fois elles regardent même les annonces emploi car gros ras le bol et pis bah ça repart ...
c'est le moral et hop des vacances ou un compliment au boulot et c'est reparti
a toi de voir si tu as besoin de beaucoup de recul ou juste d'une petite pause
moi perso quand ça me fait ça et meme dans mes boulots d'avant, les grandes vacances d'été et hop après c'était reparti
allez
biz
#8 10-06-2011 12:51:14
coucou malheureusement nous somme dans une société,ou on se doit de donné plus et toujours plus,peu importe le métier,pour au bout du compte être a bout de force,avec un petit salaire(mais au moins nous en avons un)!
pression,fatigue ect--------
le ral bol ,les infos de tous les jours s'y ajoute!
dans aucun corps de métiers sa roule(ou alors il y en as peu)
tous on des inconvénients ect--------
horaires!
salaires!
conditions!
obligations!
devoirs!
abus!
profiter ect-----abuser de l'autre!
abuser aussi de la faiblesse de l'autre!
soit on est fort et on se bat!
soit on en a plus la force,ni l'envie et ont s'écrase
et les périodes et saisons font que la morosité surviens marre,marre!
alors courage,permettez vous de temps un temps une pause,une remise en question,pour mieux revenir après.
c'est si simple a dire hein!!!!
mais tellement dur a appliquer,se donner la force de vouloir changé pour s'en sortir!
comme me disait une grande amie(elle se reconnaitra ) <<tu as pas le cancer,alors bouge,sa va passer,et tout iras mieux! >>
seul le temps et toi même ferons avancé ton avenir.
donc en avant!!!!!!!!
et surtout courage!
A+
#9 10-06-2011 13:31:44
bonjour
pareil fin aout je fais une pause, cela vient aussi d'expériences mal vécues et d'avoir ete traitée comme une moins que rien par certaines personnes dont une en particulier
je vais etre licenciée pour les 2 actuels et stop j'envisage une grande pause avec projet de formation
courage
#10 10-06-2011 13:37:41
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
en plein, c'est pourquoi je me laisse jusque septembre ! je me pose la question à savoir si je vais continuer !
mais bon, avec le recul qui sait ?!...;)
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#11 10-06-2011 14:30:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi aussi j'ai besoin d'une pause...
Et comme je ne vois rien venir pour septembre...le vide sidéral total...bin, je vais pauser et me poser!
Cette coupure m'aidera à choisir: ..si je reprends un jour ou pas....
Car c'est dur de ne pas être certaine d'avoir du boulot ou pas...
#12 10-06-2011 15:21:16
coucou,
je pense que des ras le bol, il y en a dans tout les métiers
quand j'entends mes amie ou soeur, qui sont dans les bureaux ou aide soignantes par exemple ; eh bien des fois elles regardent même les annonces emploi car gros ras le bol et pis bah ça repart ...
c'est le moral et hop des vacances ou un compliment au boulot et c'est repartia toi de voir si tu as besoin de beaucoup de recul ou juste d'une petite pause
moi perso quand ça me fait ça et meme dans mes boulots d'avant, les grandes vacances d'été et hop après c'était reparti
allez
biz
je me laisse le temps des vacances et peut-être un peu plus histoire de faire le poing .
image moderée !
#13 10-06-2011 15:25:27
bah je crois qu'on a toutes des hauts et des bas!
ici aussi trop calme et des déconvenues!
la dernière de ce matin:
j'avais pris un r-v lundi dernier, la maman ne vient pas, aucun appel pour s'excuser mercredi suivant elle m'appelle sans savoir que c'était moi (numéro par le ram cette fois) mais moi je me souvenais d'elle, je lui fait remarqué qu'elle n'est pas venue et lui demande clairement si elle veut venir ou pas, r-v donc prevu à 13h30 mais à 11h, son mari appelle pour dire qu'ils ont trouvé ............. pffff je me suis sentie très très mal, envie de pleurer (pas au tel biensur)
dans ces moments là ,on se sent comme de la marchandise
je t'prend, j't jette, j't rappelle ....
#15 10-06-2011 18:37:24
S'ils ont des problèmes financiers, je pense qu'il faut être indulgent. Cela ne doit pas être drôle pour eux et ce n'est pas pour autant une remise en cause du travail que tu as pu faire avec eux.
Après, je pense qu'on connait tous à un moment donné cette remise en cause. Moi, c'est plus au niveau de l'avenir que cela me fait peur. Quand je vois autour de moi des assistantes maternelles proche de la retraite, qui ont encore au moins 5ans à faire, qui sont usées, qu'elles disent qu'elles aimaient ce métier, mais que physiquement, elles ne peuvent plus suivre... et que pourtant, pour continuer à avoir un salaire, elles doivent être tout sourire devant les parents en leur disant que tout c'est bien passé, alors qu'elles sont sur les genoux. Mais, pas le choix... Maintenant, je relativise en me disant que pour tous les métiers, cela doit être pareil.
En tout cas, comme je n'ai aucun doute sur le fait que c'est avec les enfants que je veux travailler, quand j'ai eu mon passage à vide, j'ai profité d'une période de chomage pour m'investir dans un CQP Garde d'Enfants à domicile (financé par l'ANPE) pendant 4mois (je suis allée dans une "maison école" où on avait des cours théoriques et pratiques) et j'ai passé en parallèle mon CAP Petite Enfance.
J'ai volontairement refusé des contrats, et j'en ai pris deux qui commençaient à la fin de ma formation, en précisant qu'il y aura des jours que je poserai pour passer mes épreuves de CAP.
Cela m'a changé les idées, j'ai rencontré des professionnels, des personnes comme moi qui souhaitaient s'investir dans le bien être des enfants... cela fait du bien de se rappeler pourquoi on a choisi de faire ce métier. Bref, cela m'a bien remotivé.
Je suis repartie sur de bonnes bases, j'ai gagné en confiance en moi car je me sentais plus "professionnel". Et comme ça, si un jour je dois retravailler à l'extérieur -ce qui est plus que probable- je pourrais continuer à faire ce que j'aime et trouver une place en halte-garderie ou en crèche
Je crois que faire un break de temps en temps ne fait pas de mal.
le fait qu'ils me licencient je ne leurs en veux pas ,je sais ce c'est d'avoir des soucis d'argent et puis ils ont été honnêtes car ils m'ont prévenu tout de suite .ce qui me dérange c'est que maintenant qu'ils m'ont donnés ma lettre j'ai l'impression que je n'exsiste plus alors qu'avant la lettre, on parlait et on s'entendait très bien avec la maman maintenant elle me pose les enfants sans un mots c'est devenu très froid entre nous .j'essaye de lui parler de la journée de bébé mais aucune réaction . c'est très dur pour moi
image moderée !
Pages : 1
Discussion fermée