Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2011 14:41:36
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Pas sur la même longueur d'ondes que des parents concernant sieste
Bonjour, je garde un petit garçon de 19 mois depuis qu'il a 4 mois. Plus ça va et plus je trouve ses parents impatients de le faire grandir, c'est leur premier enfant et je sens qu'ils veulent que les étapes soient franchies rapidement.
Pour planter le décor, il y a 3 mois ils ont commencé à le mettre sur le pot pile à l'heure où il fait caca, donc comme ça tombait toujours pile poil au bon moment (il est réglé comme une horloge suisse), ils ont pensé qu'il était propre. Sauf que ça n'a pas marché longtemps, le petit a fini par dire "non" quand on lui proposait le pot, il ne demandait jamais à y aller de lui-même. J'ai prêté des fiches eues à ma formation concernant la propreté, en proposant à la maman d'y jeter un oeil et bien sûr je lui ai expliqué qu'il valait mieux attendre que le petit soit prêt.
Maintenant ils veulent supprimer la sieste du matin. Mais le petit arrive à 7h30 chez moi, il est levé vers 6h15 donc vers 9h il tombe de sommeil mais ok, j'ai accepté d'essayer de supprimer cette sieste : résultat il a fait une crise à table car il était trop fatigué pour manger, donc il est parti au lit le ventre vide. Il va falloir que j'explique aux parents qu'il vaut mieux le laisser faire sa sieste le matin, sans qu'ils aient l'impression que je veux prendre les décisions à leur place, pas facile...
Comment faire comprendre aux parents que leur enfant est encore un bébé et qu'il a besoin de dormir ? J'ai l'impression qu'ils pensent que je veux le mettre à la sieste pour être payée à ne rien faire car ils disent que la nuit il fait le cirque, que donc il doit trop dormir la journée (en plaisantant).
L'après-midi vers 13h30 il tombe de sommeil même en faisant une sieste le matin, mais je trouve normal qu'il ait encore besoin de dormir matin et soir, ça dépend des enfants et lui a un énorme besoin de sommeil.
Merci pour vos conseils.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
10-06-2011 14:41:36
#2 10-06-2011 14:48:01
- boucleddor
- Membre
- Site Web
Re : Pas sur la même longueur d'ondes que des parents concernant sieste
Bonjour, je garde un petit garçon de 19 mois depuis qu'il a 4 mois. Plus ça va et plus je trouve ses parents impatients de le faire grandir, c'est leur premier enfant et je sens qu'ils veulent que les étapes soient franchies rapidement.
Pour planter le décor, il y a 3 mois ils ont commencé à le mettre sur le pot pile à l'heure où il fait caca, donc comme ça tombait toujours pile poil au bon moment (il est réglé comme une horloge suisse), ils ont pensé qu'il était propre. Sauf que ça n'a pas marché longtemps, le petit a fini par dire "non" quand on lui proposait le pot, il ne demandait jamais à y aller de lui-même. J'ai prêté des fiches eues à ma formation concernant la propreté, en proposant à la maman d'y jeter un oeil et bien sûr je lui ai expliqué qu'il valait mieux attendre que le petit soit prêt.
Maintenant ils veulent supprimer la sieste du matin. Mais le petit arrive à 7h30 chez moi, il est levé vers 6h15 donc vers 9h il tombe de sommeil mais ok, j'ai accepté d'essayer de supprimer cette sieste : résultat il a fait une crise à table car il était trop fatigué pour manger, donc il est parti au lit le ventre vide. Il va falloir que j'explique aux parents qu'il vaut mieux le laisser faire sa sieste le matin, sans qu'ils aient l'impression que je veux prendre les décisions à leur place, pas facile...
Comment faire comprendre aux parents que leur enfant est encore un bébé et qu'il a besoin de dormir ? J'ai l'impression qu'ils pensent que je veux le mettre à la sieste pour être payée à ne rien faire car ils disent que la nuit il fait le cirque, que donc il doit trop dormir la journée (en plaisantant).
L'après-midi vers 13h30 il tombe de sommeil même en faisant une sieste le matin, mais je trouve normal qu'il ait encore besoin de dormir matin et soir, ça dépend des enfants et lui a un énorme besoin de sommeil.
Merci pour vos conseils.
ben oui ma fois pauvre petit bout pfffff
ça c'est pas normal que les parents casse la sieste des tout petits
moi j'en ai un qui arrive a 7h15 , en général il a déjà pris son bib, je le met dans son lit, il dort jusqu'à 9h30, et il en a bien besoin!!
et les après midi il dort 2 heure aussi, le petit a pris se rythme ainsi que les autres enfants ils font tous la sieste en même temps l'après midi,
et du coup tout le monde est calme et reposé
parle lui à la maman explique lui et si elle te dit non catégoriquement, tu fais à ta façon sinon le petit va etre ingérable!!!!
#3 10-06-2011 14:51:52
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Ben surtout que les repas sont assez chaotiques en ce moment, il refuse de manger ses plats, donc si on rajoute la fatigue ça va vite être ingérable.
#4 10-06-2011 14:56:35
Bonjour
Je pense que tu n'as pas à te soucier de ce que les parents pensent par rapport au fait de mettre l'enfant au lit pour être tranquille. Faut vraiment faire abstraction de ça J'ai parfois eu des parents qui me disaient "c'est un gros dormeur alors du coup vous serez tranquille" je réponds toujours "je ne fais pas ce métier pour être tranquille".
Dis leur simplement que c'est tant mieux si ça marche chez eux, que chez toi par contre tu ne refuses jamais de coucher un enfant qui a sommeil. Tu fais un large sourire, et tu dis ça fermement, genre c'est pas à négocier
Pour bien traiter un enfant on ne le prive pas de : sommeil, nourriture, soins, affection, jeux. Et toi, tu veux faire ton métier correctement tout simplement, donc "désolée, mais sur ce coup là je ne vais pas pouvoir accéder à votre demande"
Il faut bien faire la différence entre l'AM qui choisit à la place des parents, et l'AM qui laisse choisir l'enfant. Tu n'es pas contre eux, tu es juste avec l'enfant.
10-06-2011 14:56:35
#5 10-06-2011 14:58:27
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je pense que tu n'as pas à te soucier de ce que les parents pensent par rapport au fait de mettre l'enfant au lit pour être tranquille. Faut vraiment faire abstraction de ça
J'ai parfois eu des parents qui me disaient "c'est un gros dormeur alors du coup vous serez tranquille" je réponds toujours "je ne fais pas ce métier pour être tranquille".
Dis leur simplement que c'est tant mieux si ça marche chez eux, que chez toi par contre tu ne refuses jamais de coucher un enfant qui a sommeil. Tu fais un large sourire, et tu dis ça fermement, genre c'est pas à négocier
Pour bien traiter un enfant on ne le prive pas de : sommeil, nourriture, soins, affection, jeux. Et toi, tu veux faire ton métier correctement tout simplement, donc "désolée, mais sur ce coup là je ne vais pas pouvoir accéder à votre demande"
Il faut bien faire la différence entre l'AM qui choisit à la place des parents, et l'AM qui laisse choisir l'enfant. Tu n'es pas contre eux, tu es juste avec l'enfant.
Vu comme ça, c'est sûr que les parents ne peuvent qu'adhérer :-)
#6 14-06-2011 17:20:35
Complétement ok avec Daalja, et puis aussi, tu peut expliquer que ce petit n' a pas le même rythme chez toi car il est réveillé le matin et que le week-end, il ne fait peut-être plus de siéste le matin, mais il peut se réveillé quand il n'a plus sommeil. Et ça, ça change tout.
#7 14-06-2011 17:33:09
ce qu'il faut que tu expliques aux pe , c'est qu'on ne supprime pas comme ca le rythme du bébé ou de l'enfant et surtout les siestes, justement c'est pendant les siestes qu'il travaille le plus, au niveau cérébral, c'est comme ci qu'ils placent toutes les acquisitions dans des cases, et ca c'est super important car ca l'aide à grandir, c'est important pour la croissance