Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2011 16:38:53

maic1010
Membre
Site Web

métier ass mat et sans conjoint

bonjour voila je suis divorcé depuis lundi d ici 1 mois et demi / 2 mois je vais me retrouvée seule avec ma fille , il vient de trouvé un appartement , ma grande peur ne pas y arriver je garde acctuellement 3 petits 4 jours semaines et un crédit à payer est ce qu il y en a parmis vous dans la même situation que moi ? j ai peur avec un seul salaire de ne pouvoir faire face je n en dors plus le moral au plus bas . besoin d avoir votre avis merci beaucoup .

10-06-2011 16:38:53

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2011 16:47:47

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Re : métier ass mat et sans conjoint

Bonjour,
Navrée pour toi, ça n'est pas des situations faciles à vivre. Avec un seul salaire pour le quotidien ça ne va pas être facile c'est certain mais tu vas falloir changer les habitudes de dépenses mais tu peux y arriver. Enfin je ne connais pas ton salaire ni ton crédit.
Prends rdv avec ta banque pour voir un peu ce qu'il serait possible de faire (revoir le crédit ect..)
Peut-être dois-tu envisager d'augmenter ton tarif (voir ce qui a été mis dans le contrat)  voir si tu peux accueillir un autre enfant (extension d'agrément etc...)
quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut que tu passes le cap de la séparation physique, que tu reinvestisses ta vie seule et voir après ce qu'il faut améliorer.
Bon courage ! au besoin n'hésite pas

#3 10-06-2011 16:57:23

mamandidi
Membre
Site Web

Sois courageuse tu vas y arriver big_smile
Il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas soit carré dans tes comptes et soit forte tu vas y arriver big_smile

Pleins de courage!!!!!

#4 10-06-2011 16:59:49

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

10-06-2011 16:59:49

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2011 17:13:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ben oui t'inquiète tu vas y arriver!
je suis seule et je m'en sors. parfois je serre un peu la ceinture, mais globalement ça va, je ne peux vraiment pas me plaindre.
je dirais que tu as la chance d'avoir fait l'acquisition de ta maison avant la séparation.
maintenant que tu l'as, il ne te reste plus qu'à te tenir à tes mensualités, tout comme moi mon loyer. wink
moi, tu vois, je loue, et à moins d'un miracle, ou de gagner au loto (faudrait vraiment que je me décide à jouer roll lol ) je peux faire une croix sur l'achat d'un bien immobilier, car maman solo + assmat, pour avoir un crédit, c'est mal barré... hmm pas grave!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 10-06-2011 17:51:44

maic1010
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos messages c fait chaud au coeur !!!!!!!!!!!  oui popolino je venais juste de finir un crédit sur 15 ans et je dois repartir sur 20 ans pour lui rachetée sa part alors que c lui qui veux le divorce mais bon c comme ça ,  c vrai que j ai quand même la chance d être proprietaire surtout que les loyers sur la côte d azur sont hors de prix , et puis je ne voulait pas destabiliser encore ma puce de 10 ans en déménageant , bon si il faut que je travaille encore plus je le ferai mais avec 3 de 7 h30 à 18h 30 le soir je suis sur les rotules . merci encore à vous toutes .

#7 10-06-2011 18:00:36

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Coucou, oui , on y arrive smile

Quand j'ai divorcé j'avais trois enfants à  charge (15, 13, 8) , ça n'a pas été facile , surtout au début et puis quand on a pris ses marques ça roule .

Courage , tu y arriveras aussi smile

130524040404110372.gif

#8 11-06-2011 10:35:45

maic1010
Membre
Site Web

merci babeth44 !!!!!!!!!!!  c matin je me sent un peut mieux grace à vous c vrai qu il ne faut pas que je me laisse abattre il y a plus grave dans la vie , 3 jours de repos vont me faire du bien aussi grosses bises à vous bon week end et merci encore . bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

#9 11-06-2011 10:38:49

4i.modo
Membre
Site Web

je suis sure que tu vas y arriver smile
ça sera pas evident, mais on sent ta motivation et ton envie smile
courage wink

#10 11-06-2011 10:46:20

babinette57
Membre
Site Web

coucou

je suis pas dans ta situation mais pleins d'ondes positives pour toi bises

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#11 11-06-2011 11:18:32

maic1010
Membre
Site Web

merci 4i et babinette57 , de toute façon je me dit qu il ne faut pas que je tombe en depression donc je me motive même si il y a des jours ou je suis vraiment mal mais bon tant que j ai du travail et puis pour ma fille il ne faut pas que je flanche hier j etais vraiment mal j ai pleuré toute la journée c pour ça que je vous ai écrit j avais vraiment besoin de parler à quelqu un merci d être la pour les bons comme pour les mauvais moments . gros bisous je pars chez le coiffeur c va me faire du bien pour le moral gros bisous

#12 11-06-2011 11:40:40

anamer
Membre
Site Web

bon courage à toi il faut garder le moral

#13 11-06-2011 15:53:11

maic1010
Membre
Site Web

merci anamer !!!!!!!!!!!!  je vais tout faire pour le garder . bizzzzzzzzzzz

#14 11-06-2011 16:13:35

Safrache
Membre
Site Web

Le temps que tu as du travail, tout devrait aller !  Tu as déjà de la chance de pouvoir rester dans ta maison, même si tu devras payer pour des longues années.

J'ai été dans ton cas, mais avec 3 enfants (16/12 et 6 ans). Pour moi c'était avant la CCN, donc salaires moins réguliers, surtout pendant les vacances, donc je faisais du repassage en plus pour combler. Même s'il fallait le faire le soir, il fallat, pas le choix.

Je suis restée dans ma maison, c'est moi qui ai payé le crédit, c'est moi qui suis proprio maintenant et la maison est payée. J'ai même fait une agrandissement pour pouvoir loué, donc dans ce cas là, la banque donne un max. car le loyer payait le crédit. Dans mon cas, 2 apparts et déjà un loyer faisait plus que le crédit, donc que bénéfice. Tu vois, même en étant AM, on peut arriver à qq chose. Chez moi aussi les loyers sont très hauts, immo également mais aussi du travail.

Ton mari a sûrement une pension à payer pour ta fille, as-tu droit à l'APL ?

Tu verras, une fois le plus gros passé, tu seras mieux (ta fille aussi), le soleil viendra à nouveau pour toi.

Bon courage, bonne chance ! Renseignes-toi à quoi tu as droit. Avec nos avantages fiscaux, ça vaut la peine aussi.

#15 11-06-2011 17:06:42

boucleddor
Membre
Site Web

allez ma belle tu vas y arriver tu es motivé plus que tout tu as déjà des contrats donc même si au début c'est pas facile tu seras fière de toi crois moi je suis passé par là
des bisoussssss

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#16 11-06-2011 17:41:58

graal60
Membre
Site Web

Bonjour Maic1010.
Je suis seule moi aussi avec 2 enfants. Je travaillais à l'extérieur avant l'obtention de mon agrément et je peux te dire que je gagne beaucoup mieux ma vie maintenant et tout en faisant un métier que j'aime ( assmat, donc ).
Avant, je gagnais un peu plus du smic mais quand je regardais ma fiche de paie une fois tout déduit (cantine, frais de garderie, essence,...), il ne me restait plus grand-chose donc à la fin.
Aujourd'hui, je travaille à la maison, je m'aère le corps et l'esprit en promenant les enfants que je garde ainsi que les miens (qui a dit que les assmats n'avaient pas de vie sociale ? tongue  ), j'utilise beaucoup moins ma voiture (économie d'essence), mes enfants rentrent manger le midi, je peux les accompagner au bus le matin, les midis et le soir, je suis beaucoup moins stressée car pas de directeur ou de chef au-dessus.
Je n'ai gagné qu'en bien-être et au moins, je fais un métier que j'aime.
Le tout est de bien tenir tes comptes, faire un récapitulatif de toutes tes factures à mensualiser si possible et s'il faut se serrer la ceinture de temps en temps pour y arriver, et bien ne pas hésiter. On dort beaucoup mieux sans souci d'argent ou de factures en retard, crois-moi.
Mais je suis sûre que vue ta volonté, tu vas y arriver et reviens nous voir si tu as encore un coup de blues. On se fera un plaisir de te réconforter. wink

#17 11-06-2011 18:28:03

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je ne peux rien ajouter si ce n'est te souhaiter bon courage , tu vas y arriver , il faut te renseigner sur les aides que tu peux avoir qui seront un coup de pouce pour toi apl !

#18 11-06-2011 19:10:30

maic1010
Membre
Site Web

merci àvous encore une fois rien que de vous lires je suis en larmes devant mon écran, des fois l on a beaucoup plus de soutient par des personnes que l on ne connait que par des pseudos que par les amies qui une fois seule ne prennent même pas la peine de prendre de vos nouvelles peur peut être que je leurs piquent leurs maris , mais non merci je leurs laissent avec plaisir lol !!!!!!!!!!!!!!!je vais m achetée un cahier et noté toute les depenses , voir si je peux trouvée un petit pour les mercredi, et oui je vais avoir une pension alimentaire pour ma fille apres pour le reste je vais faire un dossier à la caf , je verrais bien si j ai droit au moins à la  prime rentrée des classes pour ma fille qui rentre en sixieme . voila je vous embrasses bien fort merci pour tout .

Dernière modification par maic1010 (11-06-2011 22:27:35)

#19 11-06-2011 19:24:17

tatabillou
Membre
Site Web

coucou
je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie plein de bonne ondes !
je ne connais pas ta situation mais les soucis d'argent je connais à cause de la santé de mon mari !
mais bon comme tu dis vois si tu peux aussi toucher des aides parents isolée ou autre

il y a une assmat dans mon village qui y arrive en étant seule et avec deux enfants à charge donc on peut y arriver meme si je le conçoit ça peut être dur

allez courage et vient ici quand tu as besoin que l'on te réconforte un peu
wink

#20 11-06-2011 22:25:26

maic1010
Membre
Site Web

merci tatabillou !!!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB