Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2011 13:04:31

mimine2010
Membre

assistantes maternelles en creches familiales

Bonjour,
les assistantes maternelles des crèches familiales de ma ville sont en difficultés, je ne sais pas si cette situation concerne votre forum mais je tente quand même...
j'aimerai savoir qu'elles ont été les conséquences financières
de la mise en place de la PSU dans les crèches familiales.
Concrètement, dans les crêches familiales de ma commune, on impose des mi temps ou temps partiels aux ass. mat sans contreparties financières. De plus, les temps d'accueils des enfants ne sont pas compensés. du coup, elles peuvent se retrouver avec 3 mi temps par exemple. L'argumentation pour expliquer cette mise en place est la PSU.
J'aimerai savoir si dans vos communes on a pu appliquer des choses moins contraignantes pour les assistantes maternelles.
le taux de rémunération horaires....
Merci d'avance pour vos réponses.

11-06-2011 13:04:31

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2011 13:37:40

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Re : assistantes maternelles en creches familiales

Coucou,

Sais pas ce que tu appelles la PSU, mais c'est certainement ce qui a été mis en place dans ma ville il y a 2/3 ans car elles ont TOUTES démissionné en masse et quasi en même temps ...

La crèche familiale n'existe plus !

je ne peux pas t'en dire plus smile

PS : les taux horaires étaient de toutes les façons bien moins intéressants, bcp de contraintes (pas le choix des contrats, ni de l'âge des enfants, ni des amplitudes horaires, ni des vacances etc ...) pour bien peu d'avantages.

Perso, je trouve ce système nul.

Dernière modification par pepette1964 (11-06-2011 13:40:41)

#3 12-06-2011 20:32:15

mimine2010
Membre

bonjour, merci pour ta réponse pepette...
même si elle ne me rassure pas du tout pour l'avenir
En fait , la PSU (préstation de service unique) est une loi CNAF qui oblige les structures petite enfance a accueillir les familles selon leur besoins réels et non plus sur des forfaits (comme vous pratiquez peut être en tant que ass mat libérale.)
du coup grosse perte financière et notre ville, comme la tienne à priori, a décidé de répercuter les incidences sur les salaires des ass mat: la classe!

voilà pour résumer...
A bientôt

#4 12-06-2011 20:56:24

Laustelmath
Membre
Site Web

mimine2010 a écrit :

bonjour, merci pour ta réponse pepette...
même si elle ne me rassure pas du tout pour l'avenir
En fait , la PSU (préstation de service unique) est une loi CNAF qui oblige les structures petite enfance a accueillir les familles selon leur besoins réels et non plus sur des forfaits (comme vous pratiquez peut être en tant que ass mat libérale.)
du coup grosse perte financière et notre ville, comme la tienne à priori, a décidé de répercuter les incidences sur les salaires des ass mat: la classe!

voilà pour résumer...
A bientôt

Bonjour ,

le forfait n'existe plus , on fait des contrats mensualisés en fonction des semaines de présence de l'enfant ;

donc bien en fonction des besoins des parents smile

12-06-2011 20:56:24

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2011 21:51:20

mimine2010
Membre

bonjour Laustelmath,

Merci pour ces précisions, je voudrais savoir si c'est  une obligation légale de mensualiser en fonction des semaines de présences ou si c'est vous qui le proposez par choix?
parce que dans ma ville les assistantes maternelles libérales propose uniquement des forfaits... mystère.

#6 12-06-2011 22:32:18

agua63
Membre
Site Web

Bonjour.

Le mensualisation est obligatoire depuis 2005.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB