Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2011 18:02:02
- Lizou78
- Membre
- Inscription : 12-06-2011
- Messages : 4
Devenir assistante maternelle
Boujour à toutes (et peut-être à tous...)
Voilà je suis toute nouvelle, alors ne me tenez pas rigueur, si je pose des questions plus ou moins "intéressantes"...
J'aimerais devenir assistante maternelle, suite à une réorientation professionnelle. Je tiens à préciser que je suis en plus une jeune femme et que je n'ai pas d'enfants pour le moment.
J'ai un peu fait le tour des forums, et là je finis par m'inquiéter !!
Est-ce possible d'en faire un métier à part entière (dans le sens où ce n'est pas pour moi le moyen de garder mes enfants tout en mettant trois sous de côtés) ?
Au delà de mon envie de faire ce métier, cela a l'air jalonné d'obstacles et d'embuches divers et variés !!
J'aimerais aussi savoir où trouver des infos sur l'état, en "temps réel", des moyens de garde pour petits dans un secteur précis ? Pour être peut-être un peu plus clair, je me demande si y a beaucoup de demande en Yvelines, plus précisément sur ***.
J'avoue être en proie à des doutes assez importants !
Merci pour vos réponses, positives ou négatives, enfin un peu de positif, me ferait du bien ! ;-)
Hors ligne
12-06-2011 18:02:02
#2 14-06-2011 12:43:33
- Lizou78
- Membre
- Inscription : 12-06-2011
- Messages : 4
Re : Devenir assistante maternelle
Pas de réponse...
Je ne cherche pas des réponses toutes faites à mes interrogations !
Je recherche plus, grâce à vos expériences, la bonne question à se poser, pour savoir si je suis faite pour ce métier !
Oui j'aime les enfants, oui j'ai conscience que c'est un métier à part entière, mais je n'arrive pas à trouver une image, une définition réaliste de ce que cela implique.
Hors ligne
#3 14-06-2011 12:50:41
Re : Devenir assistante maternelle
Bonjour.
Pour savoir s'il y a de la demande dans ton secteur, il faut voir cela avec ton ram ou ta pmi. Eux seul pourront te le dire.
Oui am est un métier à part entière. Je suis am et je n'est pas d'enfant, donc je ne fais pas cela pour garder mes propre enfant. Mais même celle qui ont des enfant, ne font pas cela pour ça.
Après financièrement, il faut bien évaluer ta situation, car oui ce n'est pas un métier très facile. Tu ne peut pas savoir combien tu vas être rémunérer, si tu vas trouver des contrat, combien d'agrément tu vas avoir,...
Moi financièrement, cela me convient car nous somme deux. Maintenant si tu est seule, il faut que tu puisse payer tes facture, ton loyer,... Il n'y a que toi qui peut décider.
Hors ligne
#4 14-06-2011 22:05:50
- Lizou78
- Membre
- Inscription : 12-06-2011
- Messages : 4
Re : Devenir assistante maternelle
Merci à toi agua63, ça confirme un peu mes pensées !
Hors ligne
14-06-2011 22:05:50
#5 15-06-2011 07:53:29
Re : Devenir assistante maternelle
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
bonjour
voici 6 pages de reponses ![]()
Hors ligne
#6 15-06-2011 11:39:17
- Lizou78
- Membre
- Inscription : 12-06-2011
- Messages : 4
Re : Devenir assistante maternelle
Je vais avoir de quoi réfléchir !
Merci pour ton aide.
Hors ligne




