Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2011 15:28:56

rianny
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 392
Site Web

sans avenant qui est en tort?

Bonjour à tous et toutes,

j'ai un conflit avec mon employeur actuel qui ne veut pas payer des "arrièrés" de base mensuelle pour l'un des 2 périscolaires qu'il me confie.Mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait car au départ c'est moi qui lui est envoyer une lettre de démission pour l'un des périscolaires car j'avais un contrat à plein temps qui se présentait et seulement 2 places sur mon agrément. Il a refusé de rompre le contrat car il souhaitait pouvoir me confier de temps à autre son enfant et notamment certains mercredis. Nous n'avons signé aucun avenant mais la petite n'est plus venue lorsque les gardes se cumulaient .  Trois  mois plus tard mon contrat à plein temps ayant été rompu pour déménagement,j'ai averti les parents de ma disponibilité mais entre temps sa petite avait été inscrite à la garderie de l'école régulièrement.Et récemment j'ai réalisé que ce contrat, qui est un CDI avec mensualisation ouvrait droit à un règlement mensuel du montant de la base de l'accueil ce qui avait été omis de part et d'autre avec l'employeur. Alors j'ai demandé aux parents de régulariser mais pas d'accord...
Le papa parle maintenant de contrat occasionnel mais rien n'a été signé et veut règler cela avec le relais (ce que je ne conteste pas). Mais qu'aurais je dû faire quand les heures des 2 contrats se chevauchaient et qu'il n'a pas jugé nécessaire de le rompre? Lui proposer l'avenant? je l'ai fait puis on a zappé pour ainsi dire... Ais je commis une faute professionnelle quelconque? Merci à tous celles et eux qui me répondront.

Hors ligne

13-06-2011 15:28:56

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2011 15:31:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

j'ai un peu de mal hmm
peux tu nous mettre les dates et les evolutions et ce qui concerne les differents enfants ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 13-06-2011 15:52:09

rianny
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 392
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

merci bien Lulu pour ton aide
début septembre: signature des 2 périsolaires (8 h/semaine soit 2 hrs sur les jours d'école). Les 2 contrats sont identiques.
Début octobre : proposition d'un 35 hrs /semaine si bien que j'annonce mon intention aux parents du premier contrat de rompre les contrats. Ils me disent de garder quand même l'un des 2 enfants. Je dis ok, j'envoie ma lettre de démission par recommandé pour l'autre périscolaire mais les parents ne récupèrent pas le courrier car disent ils on pourra moduler quand même certaines périodes de garde.Aucun avenant n'est signé.
Fin décembre: le préavis pour rompre le 35 hrs est reçu j'avertis les parents des périscolaires qu'ils peuvent me confier de nouveau leur enfant mais apparemment la garderie à l'école convient bien à la petite.
En avril on m'annonce que je n'aurai pas du mois le petit (=le périscolaire que j'ai eu toute l'année) et en calculant la note de fin de mois, je réalise que  96 euros sont dûs correspondant au montant de la mensualisation sans i.e ni repas. Je réclame alors aux parents la même somme pour l'autre périscolaire et ils refusent car pour eux c'est "devenu" une garde occasionnelle.
Tout est dit, besoin d'autres précisions?

Hors ligne

#4 13-06-2011 17:11:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

as tu gardé le periscolaire après ta demission, après le préavis?

Hors ligne

13-06-2011 17:11:08

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2011 17:34:34

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

bonjour,

Le fait qu'il n'aille pas chercher la lettre de démission à la poste n'annule en rien celle ci hmm il aurait fallu pour ça que toi même tu l'annules par une nouvelle lettre d'un commun accord

Hors ligne

#6 13-06-2011 17:36:39

rianny
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 392
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

oui pendant les vacances de la Toussaint (2 jours complets), quelques mercredis dans l'année (je dirai à vue de nez 3) et 2 jours (en février je crois) quand elle était malade.Qui plus est, Les parents ont cumulé les 2 sur un seul et même bulletin de salaire (...).
Je pensais bien sûr déduire ces heures effectuées de la base mensuelle

Hors ligne

#7 13-06-2011 17:38:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

sauf si il y a eu prestation de travail apres ..
la demission est alors annulee .. mais comment prouver .. hmm

idee big_smile
il faut regarder si a partir de là a la paje ils n'ont declaré qu'un seul enfant  wink

car si deux enfant: ils ont alors perçus des prestations a tort ..continuellement ...... et là on les tient wink
car fausse declaration et donc paje a rembourser tongue

si occasionnel = pas de raison de declarer deux enfants( et donc de percevoir l'aide pour les deux ) quand vous etes sensé n'en avoir gardé qu'un wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 13-06-2011 19:10:23

rianny
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 392
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

non cela ne compte pas car l'enfant a 6 ans et le deuxième a eu 4 en avril, donc Lulu c'est pas pour une histoire de CAF

la PMI a enregistré au niveau de la fiche de présence les changements, on verra ce qu'ils disent de leur côté...
et surtout il faut dénouer si au niveau du contrat si j'ai droit ou non à cette base de la mensu car je m'entends bien au départ avec ces parents et les enfants aussi donc je ferai tout pour règler les choses à l'amiable... sauf me faire avoir de bout en blanc!

Hors ligne

#9 13-06-2011 19:20:59

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

si je comprends bien, tu demandes un arriéré de mensu pour un travail que tu n'as pas effectué?
les PE peuvent très bien dire que tu n'as pas fait ce travail, pourquoi est-ce qu'ils te paieraient des heures non travaillées?

Hors ligne

#10 13-06-2011 21:39:14

rianny
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 392
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

parce que c'est dans le contrat et que la garde effectuée ou non la mensualisation est dûe non?

Hors ligne

#11 13-06-2011 21:44:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

attention, même si les pe n'ont pas cherché la lettre recommandée, ta demission est effective.
sauf si tu as repris l'enfant après ton préavis, bien sur.

ceci dit : une question :
tu accueilles l'enfant  le + jeune encore, pourquoi n'avez vous aps reglé cette situation  en face?????

Hors ligne

#12 14-06-2011 12:33:17

rianny
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 392
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

parce que je n'ai réalisé qu'au mois d'avril qu'il y avait un dû même sans garde
sinon bien sûr j'aurai régularisé cela avant
donc que dois je faire d'après vous? Abandonner ou bien tâcher d'avoir cette somme (vu que ce n'est pas un contrat occasionnel normalement la mensu est dûe ?!!

Hors ligne

#13 14-06-2011 15:37:04

rianny
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 392
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

quelqu'un aurait il une réponse fiable à apporter à ce cas?
Merci bcp

Hors ligne

#14 14-06-2011 15:51:27

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

Une réponse fiable ? Qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde ? Tu envoies ta dém, puis tu continues à garder l'enfant en occasionnel sans noter le changement, parce que ça t'arrange puisque tu avais trouvé un temps plein.
Maintenant, le temps plein est parti, et du coup tu essaies de récupérer ce 1er contrat que tu avais décidé toi-même d'interrompre...
Je ne vois pas comment les parents pourraient être d'accord pour te payer ta mensu sur ces derniers mois, donc à part finir aux prud'hommes... Si tu es prête à aller jusque là... mais est-ce que vraiment les prud'hommes te donneraient raison ?

Hors ligne

#15 14-06-2011 16:12:10

rianny
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 392
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

Ils ne sont pas d'accord pour payer la mensu mais c'est eux qui ont préféré ne pas rompre le contrat et dans ce cas là un avenant devait forcément être signé. Or jusqu'à nouvel ordre ce sont bien les employeurs qui font les avenants et je l'ai d'ailleurs dit aux parents puis c'est passé aux oubliettes et pour ma part j'avais ma petite fille qui n'avait pas 6 mois et un lourd contrat à gérer.Je veux simplement un avis professionnel concernant la mensualisation: a-t-on le droit de ne pas la prendre en compte dans le CDI en cas de non garde?
Merci pour vos réponses et vos expériences

Hors ligne

#16 14-06-2011 16:56:06

margotte33
Banni(e)
Inscription : 12-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

je pense qu'il aurait juste fallu dire au pe que tu ne pouvais plus accueillir leur enfant  a temps plein  si il voulait une garde occasionnelle quand au vu de ton emploi du temps tu pouvais il te faisait un avenant ca n'as pas ete le cas pour moi  le contrat court toujours avec la mensu qui va avec
maintenant tu as envoyé ta demission meme si le pe n'a pas ete la chercher elle est quand meme envoyé et donc une fois le preavis fait tu aurais du recevoir tes papiers et ne continnuer a garder l'enfant
ce n'est que mon avis

Hors ligne

#17 14-06-2011 23:17:38

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : sans avenant qui est en tort?

rianny a écrit :

Ils ne sont pas d'accord pour payer la mensu mais c'est eux qui ont préféré ne pas rompre le contrat et dans ce cas là un avenant devait forcément être signé. Or jusqu'à nouvel ordre ce sont bien les employeurs qui font les avenants et je l'ai d'ailleurs dit aux parents puis c'est passé aux oubliettes et pour ma part j'avais ma petite fille qui n'avait pas 6 mois et un lourd contrat à gérer.Je veux simplement un avis professionnel concernant la mensualisation: a-t-on le droit de ne pas la prendre en compte dans le CDI en cas de non garde?
Merci pour vos réponses et vos expériences

Et depuis quand un pe décide du droit de démissionner ou pas hmm
Tu veux un avis fiable (dés fois qu'on balance des âneries...On te l'a donné tu as démissionné tu n'aurai pas du reprendre l'enfant en garde.Tu l'as fait assumes tes erreurs hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB