Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2011 20:23:20

audreynanou
Membre
Site Web

parents sans géne!!!

bonjour a toutes , je suis nouvelle ici car jai débuté un contrat il y a quelque jours...

voila mon soucis , les parents du petit sont sans génes , la maman me suis dans la maison sans que je ly invite , elle se sert dans ma cuisine , en sopalin pour moucher son fils , c'est peut être moi mais je ne supporte pas du tout ce genre de facon de faire!!!
la derniére fois elle vient avec son frére a elle , le tonton donc , et pas de bile il rentre et s'installe dans mon canapé!!! j' été sur les fesses!!!suis je encore chez moi?? d'accord elle est mon employeur mais il y a des limites...
donc je vous demande de l'aide afin de trouver comment faire pour que les parents comprennent que je ne veux pas quil rentrent... sans leur dire directement car je ne veux pas être en froid.
je ferme la porte qui donne dans la salle mais le petit l'ouvre et retourne dns la salle  sa mére ne se géne donc pas pour le suivre sans mon invitation...je cherche donc une solution car je pense ue je ne pourrais pas tenir longtemps ainsi , jaimerai aussi avoir vos avis pour savoir si c moi qui ai un probléme ou quoi...

merci a bientot

14-06-2011 20:23:20

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2011 20:40:47

agua63
Membre
Site Web

Re : parents sans géne!!!

Bonjour.

A ta place aussi je serai très énervé. Oui ce sont tes employeur, et oui tu es chez toi. Il n'ont pas en entrée comme cela, et encore moins à s'installer sur ton canapé. Ils se croit où???

Prépare le petit à l'avance, avant que sa mère arrive. Tu l'a reçoit dans l'entrée, et ferme les porte à clés s'il le faut.
Après je pense qu'il faut que tu en parle poliment à la maman, car vu son sans gêne, elle risque de ne pas comprendre les sous entendu. Tu lui dis que même si l'accueil s'effectue chez toi, c'est un lieu privée et qu'il n'ont pas en entrée comme cela. Tu préfèrerai dorénavant qu'elle s'abstienne est qu'elle reste dans l'entrée.

#3 14-06-2011 20:42:19

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bonsoir

parle de suite avec elle.. ça évitera un futur litige wink

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 14-06-2011 20:55:24

Lelah
Membre
Site Web

audreynanou a écrit :

bonjour a toutes , je suis nouvelle ici car jai débuté un contrat il y a quelque jours...

voila mon soucis , les parents du petit sont sans génes , la maman me suis dans la maison sans que je ly invite , elle se sert dans ma cuisine , en sopalin pour moucher son fils , c'est peut être moi mais je ne supporte pas du tout ce genre de facon de faire!!!
la derniére fois elle vient avec son frére a elle , le tonton donc , et pas de bile il rentre et s'installe dans mon canapé!!! j' été sur les fesses!!!suis je encore chez moi?? d'accord elle est mon employeur mais il y a des limites...
donc je vous demande de l'aide afin de trouver comment faire pour que les parents comprennent que je ne veux pas quil rentrent... sans leur dire directement car je ne veux pas être en froid.
je ferme la porte qui donne dans la salle mais le petit l'ouvre et retourne dns la salle  sa mére ne se géne donc pas pour le suivre sans mon invitation...je cherche donc une solution car je pense ue je ne pourrais pas tenir longtemps ainsi , jaimerai aussi avoir vos avis pour savoir si c moi qui ai un probléme ou quoi...

merci a bientot

Madame...je suis franche avec vous...
Pour moi quand on est nounou on a ce type de "probleme" et il faut mettre en compte du debut, ça fait partie du metier. Si vous n'aimez pas trop peut etre vous n'etez pas fait pour ce travail. Biensure que si ma fille est chez sa nounou et elle se cache dans une chambre moi je vais voir ou elle est, j'esseye de garder quand meme un peu de privacy mais on sait que le travail de la nounou c'est de mettre a disposition sa maison donc......

14-06-2011 20:55:24

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2011 20:57:27

audreynanou
Membre
Site Web

merci , en fait le petit est prét et toute ses affaires sont dans l'entrée donc plus besoin de retourner dans la salle mais le petit ouvre ma porte de salon et demande a sa maman "viens".et cette porte ne ferme pas à clé... je me torture l'esprit pour trouver une solution car je ne pense pas pouvoir continuer longtemps ainsi...

#6 14-06-2011 21:01:18

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Lelah a écrit :

[Madame...je suis franche avec vous...
Pour moi quand on est nounou on a ce type de "probleme" et il faut mettre en compte du debut, ça fait partie du metier. Si vous n'aimez pas trop peut etre vous n'etez pas fait pour ce travail. Biensure que si ma fille est chez sa nounou et elle se cache dans une chambre moi je vais voir ou elle est, j'esseye de garder quand meme un peu de privacy mais on sait que le travail de la nounou c'est de mettre a disposition sa maison donc......

bonsoir   et puis quoi encore !!!!!  si   les pe ont soif   il vont aller se servir un verre ?  aucun de mes pe ne sait jamais assis  sans invitation sur mon canapé  oui  les enfants sont habitués a notre mason  et y sont un peu comme chez eux mais  il y a des limites

Dernière modification par cathblabla (14-06-2011 21:03:05)

#7 14-06-2011 21:02:52

Quetty
Membre
Site Web

tu mets une petite serrure en haut de ta porte il y a des serrures toute banale et c est bien car le petit ne peut y  avoir acces et ca reglera le probleme

#8 14-06-2011 21:03:27

audreynanou
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec cela , ma maison est à disposition de son fils aucun soucis je suis nounou , par contre je ne vois pas en quoi cela lui donne le droit d'aller dans mes placards se servir en sopalin ou autre , ni même quel besoin a t elle à s'installer dans le canapé...
moi même j'ai mis mon fils chez une assistante maternelle , lors de la signature du contrat jai évidemment visité la maison , voir ou mon fils allait passer ses journées par contre chaque matin et chaque soir je restais dans l'entrée , sauf si elle m'avait invité a venir chercher mon fils moi méme dans le salon.
je pense quil y a quand même le respect , elle n'avait peut être as envie que je vois sa petite famille à table en train de souper et ca je comprend parfaitement

#9 14-06-2011 21:06:56

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Site Web

ouhlala ça me rappelle d'etranges souvenirs
trouvez une solution et vite

Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

#10 14-06-2011 21:18:16

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

"Madame...je suis franche avec vous...
Pour moi quand on est nounou on a ce type de "probleme" et il faut mettre en compte du debut, ça fait partie du metier. Si vous n'aimez pas trop peut etre vous n'etez pas fait pour ce travail. Biensure que si ma fille est chez sa nounou et elle se cache dans une chambre moi je vais voir ou elle est, j'esseye de garder quand meme un peu de privacy mais on sait que le travail de la nounou c'est de mettre a disposition sa maison donc......"

Oh lala, n'importe quoi, biensur que non notre maison n'est pas à disposition des parents ! et puis quoi encore !
Mes poils se hérissent quand je lis ça !
Certaines pièces sont privées, ce qui signifie que personne sauf le proprio de la maison n'y entre !
A l'ass mat de définir ces limites dès le départ..
Bosser chez soi ne signifie pas tout accepter. hmm

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#11 14-06-2011 21:22:03

lilibulle
Membre
Site Web

Lelah a écrit :
audreynanou a écrit :

merci a bientot

Alors là je dis STOP ! Oui, l'ass mat met sa maison à disposition, mais à disposition de l'ENFANT, pas des parents ! Lorsque vous vous rendez dans un magazin, vous allez visiter l'arrière boutique ???
Encore des enfants qui vont recevoir une bien belle éducation ! c'est un manque total de respect !

#12 14-06-2011 21:24:51

Lelah
Membre
Site Web

tropfandelavie a écrit :

Pour moi quand on est nounou on a ce type de "probleme" et il faut mettre en compte du debut, ça fait partie du metier. Si vous n'aimez pas trop peut etre vous n'etez pas fait pour ce travail. Biensure que si ma fille est chez sa nounou et elle se cache dans une chambre moi je vais voir ou elle est, j'esseye de garder quand meme un peu de privacy mais on sait que le travail de la nounou c'est de mettre a disposition sa maison donc......"

Oh lala, n'importe quoi, biensur que non notre maison n'est pas à disposition des parents ! et puis quoi encore !
Certaines pièces sont privées, ce qui signifie que personne sauf le proprio de la maison n'y entre !

Allor il faut etre clair du debut avec les pe, tout leur dire. C'est facile apres la signature du contrat sortir le probleme. Avec les horaires et les jours, le salaire etc etc marqué "je ne veux pas que les pe entrent chez moi pour venir chercher l'enfant", apres c'est au parents de signer ou chercher une autre nounou. Moi, parent, j'aimerais pas ça

#13 14-06-2011 21:29:17

tropfandelavie
Membre
Site Web

Non pour moi c'est de la logique ! je ne pense pas que vous apprécieriez que l'on se vôtre dans votre canapé ou encore que l'on entre dans votre chambre ??
le respect tout simplement.

#14 14-06-2011 21:29:28

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonsoir,

Alors en réponse pour Lelah le domicile de l'ass mat est privée. On vous le fait visiter au départ afin de vous montrer où votre enfant va par exemple faire la sieste, être changé, manger, jouer etc etc. Et surtout si cela vous convient. Ensuite et bien désolée si cela ne vous convient pas en tant que parents mais vous n'avez plus à y mettre les pieds sauf si votre ass mat vous en donne l'autorisation (se qui m'arrive parfois lorsqu'une maman arrive et que le bébé demande un change car il a fait cacouna à la dernière minute, je demande à la maman si elle veut m'accompagner...)

Pour ma part j'accueil mais petits diablotins dans l'entrée car elle est carrelée et je peux vite fait ensuite passer un coup de serpillière une fois le passage des parents fait. Le reste de ma maison est en parquet ciré. Hors de question que les parents y mettent les pieds sauf si je leur en fait la proposition. Pour le soir s'est idem.  Aucun parents n'est venu se plaindre et un jour où la puéricultrice était de visite, elle est tombée au moment d'un accueil, j'ai même eu droit à des félicitations ! wink

Ma cuisine est fermée pas question que les parents y mettent les pieds  non plus pourtant elle donne sur cette entrée. Le matin souvent lorsque j’accueille les premiers enfants les miens qui sont encore en pyjama déjeunent avant le départ au lycée et non parfois pas envie que des parents voient leur tête renfrognèrent du réveil...cela s'appel du respect !

Donc je comprend tout à fait  "audreynanou" que cela mette gène...

Nous sommes ass mat cela ne donne pas le droit aux parents certaines familiarités.

Donc une petite discussion s'impose avec ses parents...où si vous avez peur que cela dégénre gentiement fermez les portes et placer vous devant celle du salon et si l'enfant veut y retourner signalez lui que s'est l'heure du départ et qu'il faut allez vite car Nounou à un rendez-vous (même si cela n'est pas vrai)

Signalez à la maman si vous devez vous rendre dans une pièce que c'est la fin de la journée que vous avez votre fierté et que vous n'avez pas envie qu'elle voit un peu la pagaille qu'il y règne en fin de soirée comme ça...etc etc trouvez des astuces....et si ils sont réceptif il comprendront qu'ils vous mettent mal à l'aise...

#15 14-06-2011 21:29:51

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

euh je me trompe peut etre mais la réponse de lelah sent la provocation a remplissage de post a plein nez lol sad

enfin peut etre que je me trompe car évidemment que l'ass mat met sa maison a dispostion des enfants de par son travail et fait visiter la maison aux parents mais ensuite ils n'ont pas a se balader, s'installer dans le canapé ou moins se servir :: yikes

donc moi a ta place je lui dirais simplement sans me facher que cela te dérange car tu trouves cela dérangeant et irrespectueux smile si tu attends tu le diras sous le coup de la colère et du coup cela se passera mal ...

donc discussion
quand à a lelah ... sans commentaires sad

biz

#16 14-06-2011 21:30:51

audreynanou
Membre
Site Web

Lelah a écrit :
tropfandelavie a écrit :

Allor il faut etre clair du debut avec les pe, tout leur dire. C'est facile apres la signature du contrat sortir le probleme. Avec les horaires et les jours, le salaire etc etc marqué "je ne veux pas que les pe entrent chez moi pour venir chercher l'enfant", apres c'est au parents de signer ou chercher une autre nounou. Moi, parent, j'aimerais pas ça

c'est pas que je ne veux pas quils rentrent mais simplement un peu de savoir vivre et attendre que je les y invitent , puis éviter d'aller se servir , au besoin me demander une feuille de sopalin je ne vois aucun inconvénients a cela , juste se montrer en tant que personne civiliser.quelle respecte les lieux car c'est aussi et surtout ma maison.aprés c'est mon premier contrant je n'avais pas pensé que de tel pratique pouvait exister...voila pourquoi je n'ai pas pensé à aborder ce point

#17 14-06-2011 21:33:47

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

lelah heureusement que les pmi pensent comme nous et pas comme vous
je suis bien contente de ne pas être votre ass mat

audraynanou met les choses a plats de suite avec les parents et trouve une serrure a mettre si il le faut

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#18 14-06-2011 21:34:34

tropfandelavie
Membre
Site Web

Audreynanou, je comprends que tu n'es pas spécialement pensé à parler de ça lors de la 1ère rencontre ! franchement, au premier contact, je ne dis pas aux gens "bon, je vous préviens, ne soyez pas trop familier et éviter de bouffer mon oxygène"... big_smile
Tu n'as rien à te reprocher, tu es sans doute de celle qui met les gens à l'aise, trop à l'aise ! et du coup petit à petit ils se sont cruent chez eux !
Remets les choses tranquillement en place, sans les braquer mais tout en étant clair.

#19 14-06-2011 21:40:28

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

non mais c'est quoi ça, franchement lelah, je ne vois pas le rapport entre récupérer les enfants et faire de ma maison une cour de récré. faut arrêter aussi.....un peu de respect nom de diouw

les péris je les ai jusqu'à 18h30, quand il fait beau on n'a même pas besoin de monter à la maison, papa vient les récupérer à la terrasse et les jours où il vient à la maison, eh ben dés que ça se sonne, hop hop tout le monde met les chaussures et dés que papa rentre, je raconte un peu et bye bye (vous me direz j'ai des employeurs respectueux aussi) mais faut pas se laisser faire non plus

alors audreynanou, tu peux aussi t'adresser au petit si tu as du mal à parler aux pe (ce qui ne devrait pas se passer parce que sinon tu n'es pas sortit de l'auberge, faut s'affirmer)
quand il demande à sa mére de venir avec lui, tu le prends par le bras, tu te baisse à son niveau et tu lui explique qu'il n'a rien à faire dans la cuisine de audrey et sa maman non plus et surtout il est l'heure de partir parce que audrey a finit son travail et voudrait bien vaquer à ses occupations et TOUT ça sous l’œil attentif de la maman, hihihih

bon courage

l'homme est le remède de l'homme

#20 14-06-2011 21:40:36

Sarahconte24
Membre
Site Web

Et oui c'est vrai Lelah qu'il aurait fallu que ça soit marqué au contrat.
Sauf que c'est le premier contrat de audreynanou et que l'on ne pense pas forcément à tout pour le premier wink .
De plus il ne s'agit pas ici du fait que les parents restent dehors pour venir chercher l'enfant, mais de leur sans gêne manifeste : c'est vrai que si loulou court se cacher dans une chambre il arrivera que vous y allier pour le récupérer sans penser à mal. Et encore, je suis sûre que si la porte était fermée vous auriez reprit votre loulou en lui expliquant que nounou à fini sa journée et que si la porte était fermée c'est qu'il y avait une raison.
Mais de là à se servir dans les placards, ouvrir des portes fermées ou à utiliser le canapé de la nounou qui a fini sa journée, je pense qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
Pour audreynanou, la solution du petit loquet en haut de la porte est une bonne idée. Et puis si tu ne peux pas tout fermer, mets des chaises ou des caisses de jouets de façon à bloquer le passage. Je pense qu'une ou deux fois suffiront à leur faire comprendre qu'ils n'ont pas à déborder dans ta maison.
Mais surtout explique leur. Ils n'ont peut-être même pas conscience de se qu'ils font.

Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB