Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2011 15:29:22

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

maman agressive, peur de représailles

bonjour,
ma maman, qui est également assmat, vient de m'appeler en catastrophe
elle accueille une puce depuis début mai, ma maman a du batailler pour signer le contrat (15 jours après le 1er jour d'accueil)
elle n'a toujours pas été payée pour mai, et depuis la semaine dernière la maman trouve toujours une excuse pour ne pas lui déposer la puce
je lui ai conseillé de se couvrir et d'appeler la PMI pour lui expliquer la situation.
aujourd'hui ma maman appelle cette pe qui ne répond pas au tel comme toujours d'ailleurs, donc elle appelle sa soeur (la maman lui avait précisé de l'appeler si besoin) pour lui expliquer qu'elle allait prévenir la PMI
5 min après cet appel la maman de la puce l'appelle, complètement hystérique et commence à insulter ma mère!
car elle pense que ma mère lui envoie une assistante sociale!!
en sachant que ma maman n'a pas reçu de lettre de licenciement, que la maman ne veut surement plus lui confier l'enfant qu'elle lui doit le mois de mai et vu comme s'est parti le mois de juin car 15 jours de préavis même si ma maman démissionne; la maman ne voudra jamais payer juin!!
je pense d'ailleurs qu'elle n'est pas prête d'avoir les papiers!!
ma maman craint les représailles si elle va aux prudhommes pour demander son du.
je ne sais plus quoi lui conseiller

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

15-06-2011 15:29:22

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2011 15:38:23

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

Re : maman agressive, peur de représailles

Coucou,

Je comprends la situaton mais le souci c'est que si votre maman ne fait rien, cette personne va se croire tout permis et surtout au dessus des lois et recommencer avec une autre personne.

Il faut effectivement que votre maman prévienne la PMi juste au cas où (pour se premunir d'une éventuelle denonciation calomnieuse.

Ensuite, il faut qu'elle adresse à son pe, un recommandé AR ou elle lui rappelle les modalités du contrat et que tant qu'elle n'a pas été licencié le contrat continue et le salaire est dû et surtout qu'elle se tient à sa disposition pour accueillir l'enfant.
Si aprés cela elle n'a pas de réponse, il faudra qu'elle fasse un référé aux PH pour faire valoir ces droits !!!!

Peut-être les collègues vous donnerons t-elle d'autres conseils.

Bon courage

#3 15-06-2011 15:49:08

artalidren
Membre
Site Web

merci
je lui ai précisé tout ce que tu viens d'écrire à 1 mot près!
elle doit me rappeler ce soir pour m'en dire plus
la maman a envoyé un SMS "dites moi combien je vous dois, je passerai vous payer, il ne faut surtout pas me parler d'assistante sociale ma petite ne manque de rien..."

Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#4 15-06-2011 16:19:49

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
je pense que même si la réaction de la maman est totalement excessive,
celle ci a cru que l'ass mat voulait lui envoyer l'ass sociale, ce qui n'est bien sur pas le cas.
Elle n'a pour autant pas le droit d'agir de la sorte.
Je suppose que votre maman est en période d'essai,
il faut donc se référer au préavis en période d'essai.
En tout cas, bon courage à elle.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

15-06-2011 16:19:49

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2011 16:27:58

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

perso pour un probleme de paiement qu'est ce que la pmi a avoir là dedans ?
la pmi ne gere pas les problemes de salaires non reglés !
si il n'y a pas de soucis avec l'enfant ben c'est a nounou de gerer !
deja elle se couvre en envoyant un recommander aux parents avec se qu'elle reproche ,non paiement ect ........)
la pmi chez nous gere au moins 200 assmat plus les ecoles ,les visites medicales et autres soucis (sont vraiment debordés !)
si je l'appelais car j'avais pas ete payer elle me conseillerais de me tourner vers les instituts comme les prud hommes mais elle ne peux rien y faire ,elle n'a aucun pouvoir sur ça !
et malheureusement si le pe veux par la suite faire pareil avec une autre assmat la pmi ne pourra en rien l'en empecher !
c'est pas facile je sais !mais a chacun son travail !
bon courage a elle ,qu'elle fasse un recommandé ,et elle verra la suite a tenir

17996210.gif

#6 15-06-2011 16:46:17

4i.modo
Membre
Site Web

artalidren a écrit :

bonjour,
ma maman, qui est également assmat, vient de m'appeler en catastrophe
elle accueille une puce depuis début mai, ma maman a du batailler pour signer le contrat (15 jours après le 1er jour d'accueil)
elle n'a toujours pas été payée pour mai, et depuis la semaine dernière la maman trouve toujours une excuse pour ne pas lui déposer la puce
je lui ai conseillé de se couvrir et d'appeler la PMI pour lui expliquer la situation.
aujourd'hui ma maman appelle cette pe qui ne répond pas au tel comme toujours d'ailleurs, donc elle appelle sa soeur (la maman lui avait précisé de l'appeler si besoin) pour lui expliquer qu'elle allait prévenir la PMI
5 min après cet appel la maman de la puce l'appelle, complètement hystérique et commence à insulter ma mère!
car elle pense que ma mère lui envoie une assistante sociale!!
en sachant que ma maman n'a pas reçu de lettre de licenciement, que la maman ne veut surement plus lui confier l'enfant qu'elle lui doit le mois de mai et vu comme s'est parti le mois de juin car 15 jours de préavis même si ma maman démissionne; la maman ne voudra jamais payer juin!!
je pense d'ailleurs qu'elle n'est pas prête d'avoir les papiers!!
ma maman craint les représailles si elle va aux prudhommes pour demander son du.
je ne sais plus quoi lui conseiller

de ne pas se laisser intimider et de faire les demarches legales.
si elle en le fait pas... qu'elle oublit cette histoire sad
y a pas 36 solutions  sad

#7 15-06-2011 16:47:24

sisili
Membre
Site Web

Bonjour

sylvie, je pense que si elle appelle la pmi ce n'est pas pour le paiement mais juste pour se protéger si la maman odieuse décide de lui créer des problèmes...je suis pour raconter ce souci à la puer on ne sait jamais ce qui peut se passer mais je suis entièrement dac avec toi elle doit faire ses démarches recommandés et tout en parallèle.

#8 15-06-2011 16:51:48

artalidren
Membre
Site Web

merci pour vos réponses

sisili a écrit :

Bonjour

sylvie, je pense que si elle appelle la pmi ce n'est pas pour le paiement mais juste pour se protéger si la maman odieuse décide de lui créer des problèmes...je suis pour raconter ce souci à la puer on ne sait jamais ce qui peut se passer mais je suis entièrement dac avec toi elle doit faire ses démarches recommandés et tout en parallèle.

oui c'est pour cela en effet
comme je l'ai déjà lu sur le forum, je lui ai donc conseillé de le faire

#9 15-06-2011 16:54:08

tomer06
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

deja elle se couvre en envoyant un recommander aux parents avec se qu'elle reproche ,non paiement ect ........)
la pmi chez nous gere au moins 200 assmat plus les ecoles ,les visites medicales et autres soucis (sont vraiment debordés !)
si je l'appelais car j'avais pas ete payer elle me conseillerais de me tourner vers les instituts comme les prud hommes mais elle ne peux rien y faire ,elle n'a aucun pouvoir sur ça !
et malheureusement si le pe veux par la suite faire pareil avec une autre assmat la pmi ne pourra en rien l'en empecher !

Elle veux ce couvrir avec la pmi , car elle a pas eu la petite depuis un moment , la maman trouvant tjrs une excuse pour pas lui confier!

#10 15-06-2011 17:12:02

nini6740
Membre
Site Web

Bonjour artalidren, moi comme certaines, je ne contacte pas la pmi mais demande conseil au ram qui éventuellement se renseigne auprès de la référente de l'inspection du travail et comme cela elle aura un papier qu'elle peut montrer si elle a peur des réactions, mais c'est vrai que sa période d'essai la couvre, le contrat aussi, elle devrait signaler à la maman qu'elle souhaite mettre fin au contrat et qu'elle veut être payée comme la loi l'exige. Une fois ca m'est arrivé, j'ai envoyé une lettre recommandée avec ar pour tout arrêter avec la copie du mail de l'inspection du travail et j'ai vu rappliquer les parents très vite avec le chèque !

#11 15-06-2011 17:24:42

4i.modo
Membre
Site Web

et bien moi j'avertirais ma pmi pour me couvruir au cas où la maman fait des "crasses" apr derriere!
pour el reste en cas de peur de represaille je ferais noter ça à la gendarmerie (ils sont obligé de consigner!) même si ça ne sert pas à grd chose y aura uen trace....

encore uenpreuve du coté merveiiiiiileux de ce metier où l'amour des enfants est l'axe central de nos relations pe/assmat sad

#12 15-06-2011 17:58:54

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

4i a écrit :

et bien moi j'avertirais ma pmi pour me couvruir au cas où la maman fait des "crasses" apr derriere!
pour el reste en cas de peur de represaille je ferais noter ça à la gendarmerie (ils sont obligé de consigner!) même si ça ne sert pas à grd chose y aura uen trace....

encore uenpreuve du coté merveiiiiiileux de ce metier où l'amour des enfants est l'axe central de nos relations pe/assmat sad

tout a fait d accord  certains sont prets a mettre une vie en l air pour ne pas payer ce qu il doivent
ta maman doit prevenir sa pmi du conflit et du retard de paiement,au cas ou...

#13 15-06-2011 18:03:22

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

4i a écrit :

C'est pour cette raison que j'ai conseillé de se couvrir auprés de la PMI. On ne sait jamais vu la réaction impulsive de la maman !!!

#14 15-06-2011 18:11:48

zeta
Membre
Site Web

bonjour , peur des représailles ??? votre maman exerce depuis x années sans aucuns soucis , alors elle prend le télephone et demande à rencontrer sa puer pour lui expliquer le problème qu'elle rencontre avec cette maman !
elle envoi une lettre recommandée à la maman lui stipulant qu'elle est toujours disponible pour acceuillir l'enfant comme le stipule le contrat !
elle lui rappelle également qu'elle est en attente de son salaire de mai !!

SYLVIE qu'est ce que la pmi à avoir avec ça ?? est bien tout simplement fasse à ce genre de situation un parent peut trés vite écrire des choses horribles sur une ass mat pour se venger d'avoir osé demander son salaire !!!!
alors la puer si elle reçoit un courrier du parent saura que ce n'est qu'une vengeance !

#15 15-06-2011 18:32:27

toystory
Membre
Site Web

bonjour
comme l' on souvent conseillé les filles sur différents post
ta maman envoie un RAR
et la meme chose en lettre simple au cas ou, elle refuserais le recommandé
et je suis d' accord aussi de prévenir la PMI pour se couvrir
bon courage à toute les deux

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#16 15-06-2011 20:55:12

tatabillou
Membre
Site Web

sisili a écrit :

Bonjour

voilà tout à fait d'accord avec toi
rien d'autre à faire malheureusement ou alors s'assoir sur son dû et démissionner mais moi je ne laisserai pas tomber ne serait ce que pour pas que cette pe se croit au dessus des lois et ne recommence
mais avant j'essaierai une dernière explication avec les points sur les i concernant le fait qu'elle doit déjà le salaire de mai et que meme si l'enfant n'a pas était laissé en accueil les heures sont dues tant que la lettre de démission n'a pas été envoyer et de plus je lui expliquerai que ce n'est pas votre intention de lui envoyer l'assistante sociale mais de te couvrir parce que tu n'as pas l'enfant en garde tout simplement

voilà courage !!

#17 16-06-2011 10:43:49

chocolataulait
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

La PMI a presque tout à voir là-dedans, parce que souvent les PE mécontents (même si ils sont en tort), envoient des lettres pas très sympathiques à la PMI dans lesquelles ils enfoncent leur ass mat. Donc autant prendre les devants.

Quand j'ai démissionné la puéricultrice est venue chez moi 2 fois et m'a appelée au moins 5 fois en 2 semaines, elle suivait mon histoire de près et elle est venue me contrôler suite à un courrier des parents.

C'est un des côtés ingrats de ce métier, même quand on est dans nos droits on doit se justifier.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB