Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2011 22:16:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

problème planing et engagement réciproque

donc j'ai signé un engagement réciproque pour septembre voilà 2 mois
pour 2 jours semaine, sur une base horaire compatible avec un péri que je dois garder en septembre aussi
or la maman doit venir pour me parler de nouveaux horaires qui vont plus correspondre, elle vient semaine prochaine
si jamais la pmi ne m'acceptait pas le chevauchement 2 jours par semaine
en plus ça serait difficile pour moi car à 16h30 je récupère le péri et ma fille
et j'ai 2 bébés déjà 4 jours par semaine
qui doit le demi-mois?
selon moi c'est elle qui me le devrait car elle ne respècte plus les mm horaires
mais je me dis aussi que sur l'engagement je n'ai pas spécifié que je ne pouvais pas au delà de 16h15 pour cause de dépassement d'agrément... j'ai juste marqué 9h- 16h et tout le calcul de la mensu
après je me torture peut etre l'esprit pour rien....

15-06-2011 22:16:54

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2011 22:19:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : problème planing et engagement réciproque

chris84 a écrit :

donc j'ai signé un engagement réciproque pour septembre voilà 2 mois
pour 2 jours semaine, sur une base horaire compatible avec un péri que je dois garder en septembre aussi
or la maman doit venir pour me parler de nouveaux horaires qui vont plus correspondre, elle vient semaine prochaine
si jamais la pmi ne m'acceptait pas le chevauchement 2 jours par semaine
en plus ça serait difficile pour moi car à 16h30 je récupère le péri et ma fille
et j'ai 2 bébés déjà 4 jours par semaine
qui doit le demi-mois?
selon moi c'est elle qui me le devrait car elle ne respècte plus les mm horaires
mais je me dis aussi que sur l'engagement je n'ai pas spécifié que je ne pouvais pas au delà de 16h15 pour cause de dépassement d'agrément... j'ai juste marqué 9h- 16h et tout le calcul de la mensu
après je me torture peut etre l'esprit pour rien....

Bonsoir,

Si elle change les conditions c'est elle qui te devra le 1/2 mois de plus vous avez noter fin à 16h.

Donc je pense que tu ne dois pas te torturer attend avis des pros et la venue de la maman.

Bon courage.

Dernière modification par shainali (15-06-2011 22:19:31)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 15-06-2011 22:59:14

chris84
MODERATEUR
Site Web

je suis en plein doutes, je sens que ça part mal... j'aime pas ça

surtout pour l'autre engagement le péri et le bébé, car l'assmat actuelle ne prennait pas les péris et qu'ils ne voualient pas séparer la fratrie... seulement entre temps j'apprends que:
-ils avaient réservé la place oralement que pour le bébé à une collègue (sans jamais lui parler du péri?) quasi en mm temps que leur venue chez moi
-ils étaient en fait en litige avec la nounou actuelle, et m'en ont parlé parce qu'ils voulaient savoir si j'avais finalement une place plus tôt que septembre... donc j'ai dis j'ai une place début juillet
-ils ont trouvé une 2eme assmat de remplacement d'içi juillet (pour faire en parlant vulgairement "bouche-trou" excusez moi je trouve pas d'autre mot plus élégant parceque moi je n'étais pas dispo avant)
je devais donc commencer adaptation du bébé fin juin, au lieu de septembre prévu sur l'engagement réciproque il y a 2 mois aussi
et j'apprends en appelant moi pour demander rdv pour signer contrat avant le jour d'adaptation que finalement la maman a des congés à prendre en juillet et donc épure ces congés avant... que je ne commencerais qu'en septembre...
je pense pas qu'il puissent placer des congés comme ça 2 semaines avant avec la 2eme nounou??? je me demande si c'est vrai... ou si c'est pas parce que finalement ils craignent de changer encore leurs enfants de nounou, ce que je comprendrais en plus tout à fait! et ne leur en tiendrais nullement rigueur

(il y a pas mal de demandes içi, on a de la chance, et je garde toutes les coordonnées de chaque appel que je reçois avec tous les détails, au cas où, ça m'a servi déjà en novembre pour ma démission)
ou si c'est moi qui ne convient plus, ou mon tarif plus élevé que la moyenne içi???

ohlala je la sens mal l'histoire... je doute
4i déjà m'avait dit l'autre fois quand je disais que je serais la 3eme nounou que si je ne le sentais pas je devais pas donner suite... et je commence sérieusement à me poser des questions sur ces futurs contrats
la dernière fois que j'avais une voix intérieure qui me disait "je le sens pas" ça a donné ma démission au bout de 16 mois d'accueil
mes autres contrats (et donc parents employeurs et enfants accueillis) sont de purs bonheurs!

#4 16-06-2011 17:25:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
alors pour le premier engagement dont tu parles, pas de bile à te faire, si la pmi refuse le chevauchement et que tu ne peux tenir les nouveaux horaires, c'est bien la maman qui te doit le demi mois car c'est elle qui change les conditions prévus sur l'engagement.
pour la deuxième situation, je pense que tu as tout intéret à en parler franchement avec les pe, et là encore, s'ils ont changé d'avis, c'est à eux de payer le demi mois, sauf si de ton coté tu as changé d'avis et ne veut plus continuer.
mais attend au moins de savoir ce que les pe ont réelement prévu wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

16-06-2011 17:25:41

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2011 00:38:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

merci popilo tu me rassures un peu
je vais attendre patiemment les rdv,
je crois que c'est le stress de la fin des contrats, les parents sont tellements gentils, les 2 enfants vont vraiment me manquer (mm si il y en a un c'est un mélange de cascadeur/je prête rien/ moi d'abord!), du coup j'angoisse pour les nouveaux! pfff
bon bah je te  tiens au courant
merci encore

Dernière modification par chris84 (17-06-2011 00:39:17)

#6 17-06-2011 01:42:10

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ok smile
de rien smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 20-06-2011 20:45:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

alors voilà ça va pas le faire
la maman du bébé de 9 mois me demande au lieu de 9-16h
8h15 / 18h15 !!! donc ça me fait avoir 4 enfants en accueil de 16h30 à 18h
car les autres finissent tous à 18h, pffff et en plus aller récupérer ma fille au périscolaire à 18h (car sinon je dois prendre un 7 palces pour véhiculer)

je vais quand mm appeler la pmi pour la forme pour savoir s'ils m'accepteraient une dérogation pour 16h30- 17h par exemple en avoir 4, mais déjà je suis pas ravie
ça me fait un de 17 mois, 1 de 15 mois, le péri de 3 ans, le bébé de 9mois et ma fille a récupérer ensuite tard le soir si j'ai un parent en retard je fais comment pour y etre pour 18h à l'école?
au plus je tourne ça dans ma tête au plus je me dis c'est pas gérable!

Dernière modification par chris84 (20-06-2011 21:46:59)

#8 20-06-2011 21:46:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

par contre
je vois les parents de la fratrie cette semaine, j'ai prévu de remttre à plat avant de signer le contrat définitif, mais elle semble toujours décidée à me laisser ses enfants à garder

donc je me relance dans le casting pour compléter la place du péri
pas facile, je comprends pourquoi beaucoup de collègues les refusent, moi j'ai accepté car fratrie

j'ai peut etre trouvé 4 jours par semaine 9h-13h au moins je suis sure que l'enfant est parti à 16h30 vu la marge!!!

Dernière modification par chris84 (20-06-2011 21:48:41)

#9 20-06-2011 23:07:39

Occitane
Membre
Site Web

Ben c'est super 9-13 h... Ca te complèterait presque ton péri...
En tous cas, tu es courageuse. Tous ces enfants... Ca te ferait 3 petits + le péri, c'est ça ?

#10 20-06-2011 23:21:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

courageuse je sais pas, je bosse pas les mercredis hihihi
ça me ferait
le bébé actuel qui aura 17 mois en septembre 9h 18h 4 jours
le nouveau bébé 15 mois 8h30 18h 4 jours
le grand en péri 3 ans 16h30 18h 4 jours et vacances scolaires 8h30 18h

là à voir faut que je trouve entre 9h et 16h30 4 jours par semaine et 36 semaines puisque j'ai le péri pdt les vacances

d'ailleurs question à celles qui ont des péris, ils restent longtemps à vouloir venir chez vous, je me dis d'içi janvier il s'ennuira peut etre chez moi, et préferera peut etre le centre de loisirs avec les copains d'école que chez nounou avec les bébés même s'il y a son frangin? donc peut etre que la place se libérera pour vacances scolaires aussi
j'ai l'impression que ça me bloque beaucoup d'avoir accepté le péri!

#11 20-06-2011 23:26:26

Occitane
Membre
Site Web

Je peux pas te répondre pour le péri. Chez moi, je crois que pratiquement ça n'existe plus. Il y a un super système de garderie/animation dans toutes les maternelles et les primaires, pratiquement gratuit.. Donc les parents n'hésitent pas longtemps et les enfants restent à l'école le soir...
Après, tu peux toujours "suggérer" en douceur aux parents que la garderie ce serait super pour leur enfant... Peut-être qu'ils t'entendront. smile

#12 20-06-2011 23:31:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

bah nous aussi on a un super centre de loisirs avec des animations extra pour les enfants, franchement c'est le top!!! une super cantine avec du bio, des petits producteurs locaux etc...
et la garderie périscolaire est aussi gérée par le centre de loisirs

c'est juste que les parents ont peur que ça fasse de trop grosses journées pour leur enfant je crois, je vais tater le terrain mercredi
(je peux les comprendre à 3 ans ma fille n'y allait que les matinées, et rentrait "cuite"!!!)

j'ai gardé pendant 1 mois une péri de 6 ans à mes débuts c'était génial, mais alors ça demande beaucoup d'énergie le soir...

#13 20-06-2011 23:49:26

fremyr02
Membre
Site Web

Oui ben moi je commence à en avoir ras le bol de ces parents qui changent d'avis à tout va !!!!!! on est vraiment pris pour des billes, et je crois que je vais finir par changer de boulot, car, là, j'en peux plus, je risque en septembre de me retrouver qu'avec un seul enfant, alors que je pourrai en avoir 4 !!!! pffffffffff
Tout ça parce que j'ai dis oui à une maman pour commencer plus tot que prévu pour la garde de ses jumeaux scolarisés, en fin de compte on va devoir arreter en octobre car plus de boulot à ce moment là pour elle, alors que de mon côté j'ai refusé tous les appels que j'ai eu entre temps, comme j'étais complet, un autre avec qui j'arrete aussi car scolarisé ailleurs, donc, dur-dur, je me retrouve (si je ne retrouve pas d'autre enfant) qu'avec 1 petit. J'ai essayé de rappeler une dame qui m'aurait intéréssé si je n'avais pas eu les jumeaux, mais forcément elle a trouvé quelqu'un d'autre!!!!!! pfffffff au final, qui va se retrouver coincé avec un seul salaire ? bibi, sans compter qu'avec cette fameuse maman qui va se retrouver sans travail en octobre, on avait annulé un engagement reciproque pour sa plus petite déjà, c'etait toujours ok pour les grands mais plus pour la petite !!!! j'aurai dû m'en douter dejà à ce moment là que ça n'aurait pas été.
Enfin bref, tout ça pour te dire que voilà, les pe nous prennent vraiment pour des bouche-trou et que je commence vraiment à en avoir marre, depuis que je suis ass mat, donc depuis 1996, c'est la première fois que je vois ça, et je finis vraiment par me dire que tous les contrats que j'avais eu auparavant, je n'en aurai plus !!!! finis, maintenant, ce sera pour 1 an, voire 2 maxi, et voilà, dommage de parler comme ça mais je desespère vraiment.
Je te souhaite bon courage

mini_1605030942164398.jpg

#14 21-06-2011 00:00:54

Occitane
Membre
Site Web

Oui, moi aussi je viens de me faire jeter pour la crèche... C'est vrai que c'est décourageant... Ils sont déjà pas longs les contrats qu'on a, mais on a l'impression qu'ils rétrécissent comme peau de chagrin... C'est de plus en plus précaire, tout ça... hmm

#15 21-06-2011 00:04:06

fremyr02
Membre
Site Web

c'est vrai que ça ne nous encourage pas beaucoup pour continuer dans ce chemin. Moi en tout cas si j'ai l'opportunité de trouver autre chose, je ne me gènerait pas car j'ai vraiment l'impression que plus ça ira plus ça sera dur !!!!!

mini_1605030942164398.jpg

#16 24-06-2011 15:39:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
je mets la suite içi, ça sera plus clair
voilà depuis lundi je tourne le problèe dans ma tête, je n'ai pas appelé la pmi pour demander la dérogation pour en avoir 4 + ma fille de 5ans de 16h30 à18h... je ne m'en sens pas capable, et trop de paramètres (mettre ma fille au périscolaire de l'école jusqu'à 18h si je peux pas avoir un véhicule  7 places pour septembre, ça me fend le coeur)

seulement faut que j'appelle la maman pour lui dire,
mais je ne sais pas comment lui tourner cela, je veux pas lui mentir et dire j'ai appelé la pmi ils refusent ma dérogation,
mais je ne veux pas non plus présenter les choses de façon à ce que ça se retourne contre moi et que je doive le 1/2 mois si je dis que je ne me sens pas capable d'en avoir 4 à gérer (le péri de 3 ans qui a l'air assez "sportif" et ensuite 1 de 17 mois, 1 de 15 mois et son bébé à elle de 9 mois) alors que c'est juste une question d'horaires qui vont pas correspondre à l'engagement réciproque

#17 24-06-2011 20:33:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

si une bonne âme pouvais me donner ses conseils ça serait super!
t'es pas là occitane, t'es pas là popopilo? wink

#18 24-06-2011 20:42:18

zeta
Membre
Site Web

malheureusement si tu as signé un engagement réciproque tu dois en assumer les conséquences !

si c'est les parents qui changent les conditions (horaires ) c'est eux qui paieront l'engagement !

#19 24-06-2011 20:44:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

zeta a écrit :

malheureusement si tu as signé un engagement réciproque tu dois en assumer les conséquences !

si c'est les parents qui changent les conditions (horaires ) c'est eux qui paieront l'engagement !

j'ai signé pour 9h -16h et j'étais tout  àfait d'accord
mais 8h15- 18h15 maintenant, je peux pas dépasser mon agrément de 3 enfants
merci pour ton avis zeta

#20 24-06-2011 22:25:54

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonsoir,
je te dirais tout simplement d'être honnète avec la maman,
et de le faire assea rapidement pour qu'elle puisse trouver quelqu'un d'autre,
tu lui expliques que lorsque vous avez signé l'engagement réciproque, le contrat te convenait pour les horaires,
aujourd'hui, elle veut modifier les horaires, et du coup cela ne te convient plus pour 2 raisons:
-la 1ere, tu seras hors agrément, et ça il en est hors de question pour toi,
-la 2eme, tu as ta fille à toi le soir, et du coup ça fera des soirées trop lourdes.

Je pense pas qu'il faille y aller avec des mensonges non plus, tu as raison,
après, pour le 1/2 mois, effectivement, c'est la maman qui change les terme de l'engagement,
donc c'est elle qui le doit.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB