Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2011 00:51:50
- 1libellule
- Membre
- Site Web
nombre de mineurs chez l'assistante maternelle
Bonjour,
Chez moi, la puéricultrice , nous a dit qu'une loi vient de passer et que le nombre d'enfants mineurs chez l'assistante maternelle était de 6 au maximum. Enfant de l'assistante maternelle compris.
Le cg a modifié l'agrément d'une collègue car elle a 3 enfants et qu'elle avait 4 agréments (3+ 1 péri), ils lui ont enlever le péri.
Est ce le cas chez vous?
16-06-2011 00:51:50
#3 16-06-2011 08:59:19
- babinette57
- Membre
- Site Web
Re : nombre de mineurs chez l'assistante maternelle
coucou
oui idem ici on avais reçu un courrier du cg
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#4 16-06-2011 09:02:46
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
pas reçu d'infos par chez moi!
c'est bizarre quand même, ça veut dire que si on a 6 enfants à soi de -18 ans, on ne peut pas être assmat?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
16-06-2011 09:02:46
#6 16-06-2011 09:19:18
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai rien réceptionné comme changement...juste les différent age que l'on doit respecter entre nos contrats...
Je trouve cela un peu stricte car si une ass mat à des enfants adolescent et autonomes elle se voit prendre une diminution de son nombre de place voir carrément ne peu plus exercer...?! Pas logique tout ça...c'est mon opinion...
Au contraire perso j'ai deux ados à la maison, ils m'aident dans les jeux etc etc lorsqu'ils sont à la maison. (j'en ai un qui fait de la musique, il joue parfois pour les petits du piano. L'autre leur lit régulièrement des histoires...), je trouve cela dommage de prendre de telle restriction...
#7 16-06-2011 10:24:12
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Moi aussi, je trouve ça dommage.
La collègue a un ado de 16 ans et va en internat l'année prochaine donc il ne sera pas là la semaine, mais bon.
Cela me concerne aussi car actuellement j'ai une dérogation nominative pour 2 péris en plus des 3 loulous de moins de 3 ans et 2 enfants à moi. Ce qui ne fait 7 enfants pendant grand maxi 1h30. J'aurais besoin d'une extension de cette dérogation surement l'année prochaine, mais j'ai peur que cela ne passe plus.
On verra, je n'ai pas les plannings de mi septembre. J'espère qu'une louloute va partir avant 16h30. Car je peux prendre duu coup qu'un seul péri sur la fratrie (pas possible)
#8 24-06-2011 16:33:44
#9 24-06-2011 16:56:38
bonjour
idem en haute Saone
pour l'instant il n'ont rien envoyé mais quand il y a des renouvellement et bien la il change , ma cousine qui a 3 enfants mineurs ne peut pas en avoir plus de 3 en garde
#10 24-06-2011 17:25:08
hum ... pour le moment on a pas de restriction dans mon departement ... et entre mes 2 filles et les loulous en garde ... je depasse les 6 mieurs autorisés ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 24-06-2011 17:27:36
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#12 24-06-2011 18:34:39
ben j'espere que ca passera pas chez nous meme si je me doute bien que si!
moi je suis a 7 le mercredi et a la rentree 8 et sans depasser mes agrements!!
pourquoi ils font ca? ils ont qu'a ne pas donner les agrements a tout va et pour n'importe qui et quoi!! ils ont qu'a faire plus de controles plutot que de discriminer tout le monde
je sais bien que c'est un eternel debat mais ca enerve
carpe diem
#14 24-06-2011 19:42:30
- 1libellule
- Membre
- Site Web
bonsoir moi j'ai appris cette nouvelle loi mais la pmi nous a dit qu'elle n'etait appliqué que sur les nouvelles ass mat,pas sur celle qui ont deja leur agrement
T'es d'où parce que chez moi, ils sont en train de restreindre beaucoup de personnes dont moi.
J'ai un agrément de 3 avec 2 dérogations nominative pour 2 péris pendant une heure. Ma dérogation ne sera pas prolongée. Elle s'arrête mardi et l'année prochaine la maman devra trouver une autre solution.
#15 24-06-2011 20:15:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bonjour
idem en Charente 6 enfants mineurs (18 ans ) au domicile de l A M j ai 3 enfants il va falloir jongler avec les plannings.....
Ah bon !! je suis de charente aussi et je ne suis pas au courant ,je vais poser la question aux collègue et au ram lundi quand meme .
Meme si ça me concerne pas trop puisque j'ai juste ma fille qui est mineur(17 ans )
Je trouve ça un peu abuser quand meme
#16 24-06-2011 20:39:59
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Chez moi, la puéricultrice , nous a dit qu'une loi vient de passer et que le nombre d'enfants mineurs chez l'assistante maternelle était de 6 au maximum. Enfant de l'assistante maternelle compris.
Le cg a modifié l'agrément d'une collègue car elle a 3 enfants et qu'elle avait 4 agréments (3+ 1 péri), ils lui ont enlever le péri.
Est ce le cas chez vous?
pas ici
c'est 6 mineurs ACCUEILLIS simultanement
les enfants de l'assmat comptant jusqu'a leur 3 ans
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#17 24-06-2011 23:09:00
- Berengere78
- Membre
- Site Web
J'ai eu ce souci pour avoir mon agrément.
Au départ les personnes faisant la réunion d'information ont refusé de me donner un dossier de demande d'agrément parce que j'ai 6 enfants.
Au RAM on me l'avait interdit aussi.
Mais en questionnant directement le responsable du CG, on m'a dit d'insister et que eux n'y voyaient pas d'inconvénient.
Au final j'ai pu déposé un dossier et j'ai eu la visite de 2 puér' qui m'ont accordé mon agrément sans souci. J'ai volontairement demandé un seul agrément pour un 0-18 ans, mais elles m'ont dit que j'aurais pu demander 2 ou 3 agréments d'un coup.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#19 25-06-2011 10:34:11
1libellule a écrit :Bonjour,
Est ce le cas chez vous?
pas ici
c'est 6 mineurs ACCUEILLIS simultanement
les enfants de l'assmat comptant jusqu'a leur 3 ans
6 agrements?
ça n'existe pas
c'est 4 maxi
puis derog si la puer les accorde...
et ça c'est pas souvent...
les enfants de l'assmat doivent être autonomes (minimum des ados)
#20 25-06-2011 10:44:46
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
bon...ben il n'y a plus qu'à se reconvertir?!!!!!!
comment faire? on va ns taper sur la tete encore longtemps???
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.