Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2011 10:52:04

lapanthire
Membre
Inscription : 15-01-2010
Messages : 14
Site Web

licencier pour grossesse

bonjour,

je voulais savoir si la situation dans laquelle je suis est légale à savoir on m'annonce le retrait de l'enfant que je garde car les parents ont peur de trouver personne pour garder leur fils (36 jours avant mon congé mat). Je reçois une lettre de licenciement à laquelle le motif n'est pas stipuler, seule cause réelle mon état de grossesse...

Refusant ce licenciement, je le conteste, j'attends l'enfant depuis 3semaines maintenant...mon congé mat est programmé pour le 29 juin, je suis toujours liée à la famille.

Entre temps et à ma grande surprise,une autre ass mat me contacte pour avoir des renseignements sur le petit, un contrat a été  signé ailleurs, sachant que le mien n'est toujours pas rompu!!!apparemment le petit à beaucoup de difficultés à s'adapter, après quatre jours d'essai l'ass mat décide de rompre le contrat.

Je reçois il y a deux jours un recommandé me disant que leur décision concernant mon licenciement était nul t non avenu, basé sur des informations erronées que je leur aurais communiqué (un truc de fou...) que mon contrat est toujours en vigueur et que le petit me sera remis comme convenu après deux semaines de vacances pris à mon initiative  du 01 au 14 juin... congés inexpliqués et inexpliquable j'étais en activité pendant cette période !!!

Je me sens prise pour une chaussette qu'on a essayer de jeter et vue la tournure que l'autre contrat à pris on me rappelle car ils sont dans la m... personne pour garder le petit!

Peut on signer deux contrats en même temps pour la garde d'un enfant, la situation me paraît abérante

j'ai déposé un dossier au prud'homme

merci de votre attention.

Hors ligne

16-06-2011 10:52:04

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2011 11:03:37

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : licencier pour grossesse

c'est fou!! ils te prenne pour rien du tout!! tu as raison de deposer un dossier aux prud'homme
recontacte la nounou pour qu'elle te fasse une attestation sur le fait qu'elle a acceuilli le petit  et demande lui de noter si ils lui ont dit pourquoi ils la prennait etc...
bon courrage !!!
je pense qu'on peux signer deux contrat car quand on doit remplacer l'ass mat (pour formation par ex) mais qu'on ne peux toucher qu'une aide
pour les congés les dates de cp sont inscrites au contrat? si oui cette periode d'absence ne peux t'etre imputée sans ecrit ils sont dans leur tors
en plus vu que tu es enceinte tu devrais gagner sans probleme
meme si ça va être long.

Hors ligne

#3 16-06-2011 11:10:58

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : licencier pour grossesse

bonjour,
franchement, je suis outrée parce que je viens de lire,
il y en a qui ont vraiment du culot.......
Franchement, ils ont pa speur ces pe là.....
Je suis d'accord avec mammouth, si tu peux avoir une attestation de l'autre ass mat, pourquoi pas??
Par contre, je serais toi, je contesterai le courrier que je viens de reçevoir,
aussi en rar, et tu leur expliques, courriers photocopiés à l'appui,
qu'au vue de ce qui s'est passé (le licenciement abusif),
tu as fait un recours au prud'homme,
et qu'au vue de leur nouveau courrier,
ils sont de mauvaise foi et qu'en plus ils te mettent en cause en parlant de congés de ta part que tu n'as pas pris.
Si tu as d'autres pe, demandes leur un papier comme quoi tu travaillais avec leurs enfant à ce moment là,
et si les dates de vacances sont notées au contrat ou par avenant, tu leurs envoies également la photocopie,
et tu leur précises que oui, le contrat court toujours du fait que le licenciement est nul, mais de leur fait,
et que ton salaire t'es du entièrement car l'enfant n'était pas là pour absence injustifiée,
qu'il était chez une autre ass mat (et donne la preuve si tu as).
En tout cas, bon courage,e t ne lache pas surtout!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#4 16-06-2011 11:14:46

lapanthire
Membre
Inscription : 15-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : licencier pour grossesse

Bonjour Mammouth, la deuxième ass mat va me faire une copie de son contrat et je vais lui demandé l'attestation que tu me préconise à savoir qu'elle a signé avec sans savoir que j'étais encore en contrat avec eux, elle m'a dit qu'ils lui ont mentis, lui disant que plus rien ne m'attachais à eux!! très vicelard parce que si tout aurait roulé avec elle, moi je serais encore en train d'attendre le petit...?

le calcul des CP est complètement faux heureusement que mon mari est prof de maths lol et pendant cette période je gardais une autre petite je peux pas faire les deux!!!

Hors ligne

16-06-2011 11:14:46

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2011 11:15:17

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : licencier pour grossesse

lapanthire a écrit :

bonjour,

je voulais savoir si la situation dans laquelle je suis est légale à savoir on m'annonce le retrait de l'enfant que je garde car les parents ont peur de trouver personne pour garder leur fils (36 jours avant mon congé mat). Je reçois une lettre de licenciement à laquelle le motif n'est pas stipuler, seule cause réelle mon état de grossesse...

Refusant ce licenciement, je le conteste, j'attends l'enfant depuis 3semaines maintenant...mon congé mat est programmé pour le 29 juin, je suis toujours liée à la famille.

Entre temps et à ma grande surprise,une autre ass mat me contacte pour avoir des renseignements sur le petit, un contrat a été  signé ailleurs, sachant que le mien n'est toujours pas rompu!!!apparemment le petit à beaucoup de difficultés à s'adapter, après quatre jours d'essai l'ass mat décide de rompre le contrat.

Je reçois il y a deux jours un recommandé me disant que leur décision concernant mon licenciement était nul t non avenu, basé sur des informations erronées que je leur aurais communiqué (un truc de fou...) que mon contrat est toujours en vigueur et que le petit me sera remis comme convenu après deux semaines de vacances pris à mon initiative  du 01 au 14 juin... congés inexpliqués et inexpliquable j'étais en activité pendant cette période !!!

Je me sens prise pour une chaussette qu'on a essayer de jeter et vue la tournure que l'autre contrat à pris on me rappelle car ils sont dans la m... personne pour garder le petit!

Peut on signer deux contrats en même temps pour la garde d'un enfant, la situation me paraît abérante

j'ai déposé un dossier au prud'homme

merci de votre attention.

Bonjour ,

et bien ........
mais bien sur , les parents peuvent tout faire , arrêter le contrat sans donner de papier , le reprendre sans te demander ton avis , poser des congés à ta place !!!!!!!!!

A ta place , je leur enverrai un courrier en leur expliquant  qu'en tant qu'employeur d'assistante maternelle agrée , ils doivent se comporter conformément à la loi et non pas à leur convenance perso  !

Donc licencier une femme enceinte juste parce qu'elle est enceinte est illégal et puni !

Dans le courrier , demande leur de régulariser au plus vite la situation , sinon tu leur dis que vous vous reverrez au tribunal !

Et précise leur , que vu que le licenciement est illégal , ils te doivent tous tes salaires  même si tu n'as pas eu l'enfant .

Ne te laisse pas faire !!!!!!

Bon courage .

Hors ligne

#6 16-06-2011 11:20:05

lapanthire
Membre
Inscription : 15-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : licencier pour grossesse

merci cricri ne t'inquiète pas j'ai toujours contesté les courriers avec  AR le pire c'est que dans leur dernier courrier ils m'ont littéralement dis que je déformais la réalité, ils veulent me faire passer pour une "***" mais tout est en court, j'ai le soutient de l'autre famille avec qui tout se passe à merveille, j'aurais le contrat de l'autre ass mat, on a rdv le 21 septembre au prudhomme, je ne m'inquiète pas pour l'affaire, je suis simplement très stressée, je dors mal et je veux pas que ma grossesse en patisse, ils ne pense qu'a eux à aucun moment ils n'ont fait allusion à l'enfant que je porte c'est vraiment ********** et ne t'inquiète pas je suis pas du genre à lâcher l'affaire, ils se croient au dessus des lois

Hors ligne

#7 16-06-2011 11:21:09

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : licencier pour grossesse

c est dingue de lire des trucs pareils...
te laisse pas faire .....
tu contestes par recommande et tu les envoies au prudhommes non mais !

bon courage ! wink

Hors ligne

#8 16-06-2011 11:22:51

lapanthire
Membre
Inscription : 15-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : licencier pour grossesse

miss4 je vais me battre pour moi et faire un exemple pour les autres ass mat

Hors ligne

#9 16-06-2011 11:25:05

lapanthire
Membre
Inscription : 15-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : licencier pour grossesse

laustelmath merci pour ton soutien je pense pas qu'ils s'en tirons comme ça j'ai dis et répété que c'était illégal dans tous mes courriers, mais rien n'y fait, on m'a même reprocher le fait d'attendre un bébé

Hors ligne

#10 16-06-2011 11:26:45

lapanthire
Membre
Inscription : 15-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : licencier pour grossesse

le pire c'est que je pense beaucoup au petit, on a pas eu le temps de se dire au revoir et le savoir perturber ça me fait mal

Hors ligne

#11 16-06-2011 11:26:51

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : licencier pour grossesse

Et surtout viens nous raconter ce que les prud'hommes en auront pensé...
C'est tellement affligeant de lire des trucs pareils...
Bon courage pour la suite, mais tu vas avoir gain de cause, c'est sûr... smile

Hors ligne

#12 16-06-2011 11:34:41

lapanthire
Membre
Inscription : 15-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : licencier pour grossesse

je ne manquerais pas de vous raconter la suite des évènements avec les prudhommes

le pire est que le père est venu hier pour que je garde le petit sans me prévenir manque de peau pour lui je suis en arrêt (après réception de leur courrier et à cause d'un accident qu'a eux mon mari dans la même journée, j'ai eu des contractions la veilles au soir)

il a eux le culot de dire "bha vous nous avez pas prévenu..." tu fais quoi!! tu ****** *******

Hors ligne

#13 16-06-2011 11:45:33

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : licencier pour grossesse

bonjour lapanthire
je ne suis pas très au courant des procédures mais je te souhaite bon courage
et surtout un bon rétablissement à ton époux
et pour toi une heureuse fin de grossesse smile

Hors ligne

#14 16-06-2011 11:46:30

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : licencier pour grossesse

bon ben j'avais écrit un message ou je te demandais justement s'ils comptaient te remettre l'enfant, mais il a disparu....
j'ai quand même la réponse à ma question!!!
Par contre, je serais toi, je me couvrirais en leur envoyant quand même une photocopie de mon arret,
si ce n'est déjà fait.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#15 16-06-2011 11:51:57

lapanthire
Membre
Inscription : 15-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : licencier pour grossesse

@ lolottek : merci pour ton message ça fait du bien!!!

@ cricri : c'est fait l'arrêt a été envoyé hier en AR

Hors ligne

#16 16-06-2011 12:03:07

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : licencier pour grossesse

rhho j'hallucine, y en a qui n'ont peur de rien !!!

bon courage pour la suite

Hors ligne

#17 16-06-2011 12:27:42

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : licencier pour grossesse

Quoi !!!!!le pere revient et te reproche de ne pas etre a ton poste???
il ne manque pas de culot...

il te licencie; il te reprend ...
ca va etre douche froide aux prudhommes et ca leur apprendra peut etre le respect . j ai bien dit peut etre
parce qu il y en a ils sont indecrotable visiblement hmm

Hors ligne

#18 16-06-2011 12:32:01

lapanthire
Membre
Inscription : 15-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : licencier pour grossesse

j'ai toujours été réglo, ils le disent eux même j'ai fait du bon boulot avec leur fils. on verra aux prud'hommes mais je m'inquiète pas je vous tiens informer de la suite des évènements.

Hors ligne

#19 16-06-2011 15:01:45

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : licencier pour grossesse

en plus il te le ramene!!! mais c'est des grands malades ces gens là
moi ce qui me desole c'est l'enfant qui est balloté de droite , de gauche et qui ne doit rien comprendre! alors que si ils avait attendu ton congé pour le mettre chez une nounou de remplacement, il aurai compris aurai eu le temps de comprendre que nounou s'arrete pour avoir son bébé etc...
là il ne doit rien comprendre le pauvre loup.

Hors ligne

#20 16-06-2011 15:46:30

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Inscription : 04-11-2010
Messages : 345
Site Web

Re : licencier pour grossesse

coucou,

Ben voilà, on aura presque tout vu et tout entendu. Bon courage dans tes demarches, tu as fait ce qu'il fallait. Bonne fin de grossesse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB