Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-06-2011 16:25:56
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Question alimentation (encore, désolée)
Bonjour, auriez-vous des astuces pour faire manger deux petits garçons de 20 et 22 mois ? J'ai déjà parcouru la discussion dédiée à ce sujet et j'applique déjà toutes les recommandations.
Un des deux mange un peu, mais difficilement. Le plus grand, dès que je mets son assiette sur sa tablette me la redonne en disant "non", sans même regarder ce qu'il y a dedans.
J'ai essayé l'indifférence, je le fais descendre de sa chaise-haute et lui dit "Bon c'est pas grave, tu n'as pas faim alors tu peux aller jouer". Eh bien il va jouer et se fiche pas mal de ne pas manger.
En fait il se contenterait de charcuterie, fromage et gâteaux. D'ailleurs il ne mange que son laitage et son fruit (ou compote) au dessert et au goûter.
Je suis un peu gênée de faire payer les parents alors que leur fils ne mange quasiment rien.
Des idées ?
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
16-06-2011 16:25:56
#2 16-06-2011 16:38:31
Re : Question alimentation (encore, désolée)
Et bien j'ai envie de te dire, courage et tient bon. Ils ne veulent pas manger, ils ne mangent pas, mais ils attendent l'heure du gouter et tu donne la portion normale, pas plus parce qu'ils ne mangent pas à midi. Pour l'instant ils préfère jouer, c'est plus important pour eux. Quand ils auront faim, ils changeront d'avis...
Ensuite, parle aux parents de ta gène, mais aussi de ce que tu fais et pourquoi.
Tu peux peut-être préparer de plus petites quantités pour le moment et donc faire payer moins les parents, en leur expliquant bien que c'est provisoire, si vraiment c'est un cas de concience pour toi, mais dit toi bien que tu n'y es absolument pour rien.
Tu fais ce qu'il faut, ils n'ont pas faim. T'angoisse pas, ça leur passera.
#3 16-06-2011 16:47:53
bonjour,
pareil que lady bug, sauf que je leur demande de rester à table avec nous, on discute, on parle d'autre chose, peu importe qu'ils mangent ou non... surtout qu'ils disent rarement non pour le dessert, mais une dose normal de dessert, pas plus parce qu'ils auraient tendance à se rattraper
et question faire payer, vu que je cuisine, je fais payer normalement, comme à la cantine, que l'enfant mange ou non, ils facturent vu que le repas sera jeté!
16-06-2011 18:49:30
#5 16-06-2011 19:44:36
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bon merci pour vos réponses J'ai déjà fait part à la maman de ma gêne quant au fait que son fils ne mange quasiment rien (voir rien du tout) et elle m'a répondu que comme je préparais les menus, c'était normal qu'elle paye (il y a des parents top).
Je ne peux pas le faire rester à table, il chouine et essaye de se lever malgré le fait que je lui demande de rester tranquille, c'est aussi pour ça que je le fais quitter la table, il perturbe l'autre petit.
Dure cette période, hein ? Entre ça et le "non" quasi permanent, c'est que du bonheur ! ha ha ha
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
Pages : 1
Discussion fermée