Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2011 18:41:12

margotte33
Banni(e)
Site Web

qu 'est ce qui vous ferait arreter ?

BONJOUR

DESFOIS JE  ME DIS  que j'en ai assez d'attendre les appels (qui ne viennent pas mais je me plains pas quand meme car je travaille ), que je vais arreter et essayer de trouver un emploi ou je toucherai au moins 1000e par mois car jen ai marre de tirer la langue tout les mois, je me dis que c de plus en plus precaire avec moins dheure, je voulai etre la pour ma fille et je mapercois que je sui pas temps que ca la pour elle quand je suis avec un autre enfant

mais

j'aime mon metier, j'aime etre a la maison , etre la pour ma fille et  quand elle ira a l'ecole etre la pour l'amener au bus et quand elle rentrera et puis j'aimerai pas mettre dans la panade les pe que g en ce moment qui m'ont quand meme choisi malgré leur place en creche

alors vous qu'est ce qui vous ferez arreter ?

16-06-2011 18:41:12

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2011 18:48:21

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : qu 'est ce qui vous ferait arreter ?

le ras le bol, ce que je commence dailleurs à rescentir franchement ces derniers jours..
Certains parents sont plus que lunatiques et j'ai parfois du mal à suivre leur raisonnement.
Biensur lorsqu'on aime son métier comme moi et beaucoup d'autres ass mat, ce qui fait tenir ce sont les petits... mais au final tu as peut être raison, au bout de plusieurs années, on se doit de faire un bilan et réflechir sérieusement à notre avenir dans ce job. Je suis de nature plutôt optimiste mais les limites débordent parfois.

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 16-06-2011 18:50:22

4i.modo
Membre
Site Web

le loto big_smile

et le ras le bol.

et je crois que c'est le 2° cas qui gagnera... sad

#4 16-06-2011 18:51:08

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

4i a écrit :

le loto big_smile

et le ras le bol.

et je crois que c'est le 2° cas qui gagnera... sad

ça dépend si tu y joue déjà ?? big_smile

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

16-06-2011 18:51:08

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2011 18:52:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

moi j'arrete .. parce que j'en ai marre d'etre chez moi ça fait 13 ans
                                    j'ai eu des ruptures de contrats parce que maman enceinte et ensuite a pris un congés parental, une autre parce que plus droit à la paje son enfant a eu 3 ans, une autre parce que je me suis fait operé et me l'a retiré, moi je suis ok de bosser pour 3 ans pas pour 6 mois ...
il faut toujours avoir le nez dans la convention collective, dans les contrats dans les avenants .. on ne sait jamais le salaire qu'on aura à la fin du mois  si enfant malade pfffffffffffffffff on gagne pas un smic .. on cotise mal pour la secu et la retraite ... je prefere arreter !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 16-06-2011 18:53:57

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oh oui 4i le loto !!!!!!!!! lol

mais sinon ce serait peut être le coté j'attend les appels pfff même si enfin je réussis a vivre de mon métier depuis le début c'était si dur que l'on s'enfonçait financièrement et ça me démoralisait.

sinon peut être les parents qui font des enfants on se demande pourquoi sad

mais bon au vu de l'autre post sur l'avenir du métier si vraiment cela venait à être Encore plus dur à trouver des contrats je changerais soit pour revenir a mon 1er métier soit si j'y arrive a rentrer dans un métier social mais avec un système derrière, pas seule smile

voilà

#7 16-06-2011 19:00:58

4i.modo
Membre
Site Web

depuis + d'un an plus d'appels
ou alors des  gens pas solvables
ou des horaires de fous (moins d'1h par jour!!!)
ou des radins (oui!)
ou des enfants terrible connus dans tout le canton!

donc le ras le bol prendra le dessus lol
et je joue rarement au loto, mais je sens que je vais en faire 1 ce week end hmm

#8 16-06-2011 19:02:08

margotte33
Banni(e)
Site Web

moi aussi j'ai le coeur serré parce que deja en m'installant ou je suis  je redoutais la concurrence ce que le ram m'avait dit "ca va etre difficile ya bcp d'ass mat dans le secteur , elles travaillent pas toute ya un taux de chomage elvé etc etc
finalement le bouche a oreille a fonctionner ma voisine me laisse sa fille  et a la rentrée g une fratrie je v travailler mais pour combien ?  en plus au point de vue organisation quand j aurai la premier petite l apres midi je devrais laisser ma fille au bus car avec le petit que je dois aller chercher jaurai 3 enfant dans la voiture et avec ma fille ca aurait fait 4 mais meme en faisant comme ca je suis pas sure d'etre la a lheure pour la descente du bus g demandé a ma voisine de recuperer ma fille  si je suis pas la mais comme celle ci va demenager comment je v faire apres ?

et puis ce que je redoutais est arrivé la concurrence arrive une maison en face de mon lotissement (mme pas 100m de la mienne )alors la je me dis javais deja pas de temps plein si en plus ya la concurrence c fichu bon elle fait pas de sortie d'ecole et son tarif est de 30cts de plus mais ellea un meilleur jardin ils sont la deplui longtemps nous on vient juste de faire construire

je suis pas du genre optimiste en plus  alors c la goutte aujourdhui

#9 16-06-2011 19:15:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

sad oui des horaires fous ...

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 16-06-2011 19:24:43

elsatreab59
Membre
Site Web

Ce qui me fera arrêter dans les mois qui suivent (enfin je l'espère !), le fait de toujours devoir me justifier auprès des parents pour qu'ils respectent la CCN,  devoir quémander mon salaire, avoir des salaires aléatoires, que ma maison soit ouverte à des étrangers etc.

Je choisis de garder un contrat sur trois pour me laisser le temps de me retrouver et me donner les moyens d'atteindre mon projet professionnel. Au cas échéant, je retournerai dans un de mes anciens métiers. Je préfère avoir un salaire fixe et être tranquille ! Il faudrait vraiment que les choses changent et que notre métier soit enfin reconnu.

J'ai vraiment l'impression d'être une bénévole, rien d'autre, parce que j'accueille des enfants, je ne devrai pas ête payée comme il se doit...?! dans la tête de certains parents, amour des enfants et argent ne sont pas compatibles ! lol

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#11 16-06-2011 19:43:33

aldeet
Membre
Site Web

Mais pourquoi vous prenez au taux horaires bas ? N'y a t'il pas de demande dans votre secteur ?
J'ai commencé il y a deux ans et demi maintenant et mon taux horaire a été défini en fonction de mes besoins financiés. Avec un contrat temps pleins et un péri, je fais 1000 Euros net sans les IE et IR. Je pense pas que je les vole, je fais bcp de choses avec les petits, je fournis l'eau meme si l'enfant mange la nourriture de ses parents, je lave le linge si il est bien sali chez moi ....
Péri au max car peu d'heure
Deuxiéme contrat de 40 heures semaine à 3,70 net
Contrat pour septembre de 35 heures semaines 3,40 net qui me raménera à 1600 E net.

#12 16-06-2011 19:48:15

aldeet
Membre
Site Web

Par contre oui les parents grignote le soir souvent de 20 à 30 minutes, ben je facture pas. Mais si je travaille pour gréve pour le péri là oui.
Quand aux horaires et bien je commence trés tot et c'est parfois dur pour moi mais je finis tot et peut me consacrer à ma famille.

#13 16-06-2011 20:13:23

margotte33
Banni(e)
Site Web

aldeet a écrit :

Mais pourquoi vous prenez au taux horaires bas ? N'y a t'il pas de demande dans votre secteur ?
J'ai commencé il y a deux ans et demi maintenant et mon taux horaire a été défini en fonction de mes besoins financiés. Avec un contrat temps pleins et un péri, je fais 1000 Euros net sans les IE et IR. Je pense pas que je les vole, je fais bcp de choses avec les petits, je fournis l'eau meme si l'enfant mange la nourriture de ses parents, je lave le linge si il est bien sali chez moi ....
Péri au max car peu d'heure
Deuxiéme contrat de 40 heures semaine à 3,70 net
Contrat pour septembre de 35 heures semaines 3,40 net qui me raménera à 1600 E net.

tu as bien de la chance car moi j'etais sur bordeaux et gt a 3,20 maintenant a la campagne c 2,70 voire 2,80 et pas plus haut sinon t trop cher pour le secteur et donc moins de chance d'etre prise

#14 16-06-2011 20:13:33

boucleddor
Membre
Site Web

ce qui me ferait arreter c'est d'avoir plus de contrat du tout,
plus l'envie de rester chez moi
de trouver un emploi fixe et durable
et de ne plus aimer mon métier
mais pour le moment tout va bien juste j'aimerais etre mieux payer et avoir une vrai  vie sociale

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#15 16-06-2011 20:24:21

aldeet
Membre
Site Web

Mais margotte33 pourquoi faire un tarif dégressif de campagne, moi aussi je suis en campagne mais je paie la nourriture comme les autres et un loyer aussi ....
Je suis comme d'autres un peu isolé et donc je roule pour trouver mon hyper et bien il me fait pas un tarif campagne.
De plus nous aussi nous avons des atouts, les poules, vaches, grenouilles ...........
Vales t'ils pas mieux que le bruits, la pollution ...........
A la ville il a des rams à volontés, des parcs ...
A la campagne aussi mais oui il faut prendre la voiture. De plus nos loulous avant 18 mois n'ont pas vraiment envi de jouer avec les autres.
Ne nous dévalorisons pas si on est pas en ville.

Je vous dis cela mais je suis une citadine de souche et je vis en nature depuis 5 ans.

#16 16-06-2011 20:34:18

margotte33
Banni(e)
Site Web

mais moi aussi je suis une citadine jhabite a la campagne depuis 6 mois et encore ca va c pas trop campagne mais c vrai qu'il faut prendre la voiture c pas comme en ville ou y avait tram et bus au bout de la rue mais mon  tarif c parce que c le ram de chez moi qui m'a dit d'appliquer cela sinon je trouverai pas on m'avait indiqué entre 2,50 et 3e g coupé la poire en 2
g un contrat a 20h semaine + hc a 2,70 et celui de la rentrée ce sera 2,80 pour un contrat 30h  et le peri le frere je v demander 3e mais c un contrat sur 36sem mais bon je c  pas si le peri a ce prix la ca passera , on a pas vraiment le choix quand on est dans un secteur bouché pour faire les prix si j'avais pu rester a 3,20 je laurai fait

moi je em sens pas en position de force quand je sais qu'il y a de la concurrence faut pas oubier que c les pe qui nous choisissent et pas le contraire

#17 16-06-2011 20:40:54

aldeet
Membre
Site Web

Il faut pas te positionner en position de faiblesse. On se choisit mutuellement pas un plus que l'autre.
Le RAM c'est pour faire des activités aux petits, pas pour conseiller sur nos contrats, ce n'est pas de leur ressort. D'ailleurs ils n'ont aucunes compétences juridiques et ils sont souvent à l'origine de conflits graves entre AM et employeurs. Chacun çà plàce.

#18 16-06-2011 20:50:53

elsatreab59
Membre
Site Web

Moi perso, je n'arrête pas pour des problèmes de tarif horaire car je m'assume sur ce plan là ! j'ai commencé il y a bientôt 5 ans et à l'heure actuelle on me dit l'une des plus chers...! Mais je le vaux bien ! lol  ce n'est pas parce que de nouvelles assmats prennent 2.50 ou 3 euros que je vais m'aligner avec leurs tarifs ! Je refuse de me brader car je fais mon travail du mieux que je peux ! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#19 16-06-2011 20:58:07

aldeet
Membre
Site Web

Tu as raison, tu appliques ce que tu penses avoir besoin. Ce qui se passe souvent c'est que des collégues travaillent bas parce que leur mari touche bien mais on est pas toutes dans cette optique et on fait en fonction.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB