Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 24-06-2011 11:52:28
Re : qu 'est ce qui vous ferait arreter ?
Pour 4I :
L'enfant aura 4 mois ... environ 39 h semaine avec chaque fois une matiné ou aprem de libre ... et je pense trois ans mini . Cette une maman isolé donc seule contact et tres sympa !!!
Ensuite j'en aurais d'autre des contrats mais peut etre pas avec autant fin du mois faut aussi savoir que mes horaires sont souples tres souples !!!
7h15 19h30 y compris le samedi mais en sachant que j'ai la matinée ou l'aprem !!!
Apres plus on voudra des horaires cool moins on aura de contrat !!!
Voila et puis je sais s'il y aura autant de creche que prevu tous sa a un cout et y a d'abord les elections presidentielle en 2012 tous sera revu !!!
Y en aura toujours des pe qui voudrons des ass mat car en creches franchement c'est limite ...
Mon neveu est dans une creche : entre les cailloux dans la bouche quand ses parents le recupere , les chaussettes d'un autre, les couches des autres et j'en passe !!! Heu franchement a reflechir ... même si la creche a bonne reputation y en aura toujours des erreurs comme ce ci . hors ass mat la confusion ne peut pas ce faire puisse que nous en avait pas 8 ou 9 a surveiller ou a changer !!!
Gardez espoir !!!
Dernière modification par july67 (24-06-2011 12:00:55)
24-06-2011 11:52:28
#82 24-06-2011 11:59:06
bonjour,
et bien ici plus d'appel depuis 2 ans pas de naissance en vue, revenu maximum par enfant 350 €, et bien de nouveau agrément qui sont donné, ici pour la rentrée une nounou sans enfant, 2 avec 2 places dispo, et pour janvier s'additionne des places dispo encore chez 2 nounous, que faire se recycler...
maman de 2 enfants et nounou de 4 petits loulous
#83 24-06-2011 16:10:52
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
alors ...
1- la crise (chômage partiel à gogo
2- congés parentaux
3- les mamans ne travailent quasiment qu'à 80 ou 50%
4- les grds parents
5- les structures de + en + nombreusespour le moment il nous reste les periscolaires car la maternelle n'a pas de cantine et accueil
mais dans 1-2 ans ce sera fait
et avec le conventionnement 2012 (rapport morano)
les structures se multiplient, 4 creches en prevision entre 2012 et 2015 = 40 places de 0-3 ans...
donc on va encore galerer plus...
mais à coté :
* le CAP PE sera obligatoire pour avoir l'agrément donc ca va bien limiter les demande d'agréments
* taux de natalité en net augmentation en france (1er en europe)
* l'aide de la caf pour l'emploi d'une ass mat élevé (282 euros) celà devrait limiter les emplois non déclarée) car sur un contrat à 500 euros les pe sortent de leur poche 218 euros par mois...c'est correct je pense.
* notre professionnalisation et disponibilité devrait l'emporter sur un accueil en structure.
* le 4eme agréments qui nous permet d'accepter tous les contrats (meme les petits contrats)et de lisser nos semaines.
Je suis plutot optimiste...c'est nouveau car je l'étais moins il y a 1 an...mais cette année je me donne les moyens de garder mon emploi...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#84 24-06-2011 16:43:46
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Le métier je l'aime , mais le temps fait les choses et comme beaucoup le ras le bol me ferras arrêté.
Les appel sont rare quand il sont pas farfelu, la concurrence et de plus en plus importante de 6 a mon commencement on est a presque 13 et j'ai appris qu'une nouvelle arrivé.
Des autre moyen de garde sont entrain de se mettre en place sur la commune et les environs.
Et les contrat proposer sont devenu du n'importe quoi, des contrat de 3ans y en n'as plus ou rarement, des petit mis temps (3heures par jours)si sa existe!!! on pris la place des plein temps.
Le ras le bol me gagnera comme beaucoup de nous.
Puis le salaire, je suis pas dans les plus bas en tarifs n'y dans les plus haut mais si je devais payer seule les factures sa serai impossible.
enfin pour l'instant je continu, mais des projets pour le future me gagne de plus en plus un mam me plairai mais y en as pas ici et j'ai personne pour m'aidai a le monté,ou passer des vae des diplôme des concours il me manque juste le courage de me lancer .....