Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2011 12:34:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : signalement ou non à la pmi?

maxounette1 a écrit :

Bonjour,

hier matin j'ai déposé ma fille chez son assistante maternelle qui accueille comme il est prévu sa petite fille (2 ans comme la mienne, un garçon de 3 ans qui ira bientôt à l'école le matin, et une petite de 6 mois).Le bébé se trouvait dans son landau derriere un fauteuil, ma fille voulait lui faire un bisou je l'ai donc portée pour qu'elle puisse le fair; au même moment la chienne (un yorkshire) qui se trouvait sur le haut du fauteuil a sauté dans le landau.J'ai eu peur , j'ai posé ma fille par terre et essayé de retirer la chienne; enfin la nounou est intervenu.Ma fille a dit oh là là pas gentille le chien.Ce à quoi la nounou a répondu oui mais enfin bon!!!! Et c'est tout.Le soir je n'ai rien à la maman de la petite mais pensez vous que ceci doit être signalé à la PMI?

Merci de m'aider car maintenant je me dis qu'elle donne plus raison à son chien!

Karine

bonjour

je pense que vous devriez lui en parler  en premier lieu et lui dire que cela vous a choqué !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

17-06-2011 12:34:14

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2011 12:39:00

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Non cette ass mat ne donne pas plus raison à son chien qu'aux enfants simplement ne voient pas le danger...pour elle sa petite  boule de poil est une merveille...;)

Sérieusement je suis pourtant ass mat mais je prendrai contacte dans un premier temps avec la PMI pour savoir se que vous devez faire...vous leur expliquez se qui s'est passé comme vous venez de le faire ici et voyez se qu'ils vont vous répondre. Mais ne restez pas sans bouger car si il arrive quelque chose à un enfant vous allez vous en vouloir de ne pas avoir réagis...petit ou gros un chien reste un chien...par peur parfois les chiens ont des réactions surprenante...si cela se trouve cette petite bête à cru que vous alliez faire du mal au bébé dans le landau...mais cela aurait pu allez plus loin...donc....

Bonne journée & bon courage !

#3 17-06-2011 12:42:12

myriem
Membre

Perso , je ferais un signalement , pas pour qu'il lui retire son agréement mais que la pmi lui fasse comprendre les dangers d'un chien dans une demeure car de toute façon , quand il s'agit d'animaux , les pe ne sont pas écoutés, en général . et dans ce cas là , il semble évident qu'elle n'a pas réagi en faveur des enfants . Zéro pointé pour l'asmat. . ( c'est teigneux un yorkshire )

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 17-06-2011 12:47:39

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Discuter avec l'ass mat lulu54 ??? Pour quoi faire ??? Elle va répondre que son chien est très gentil, qu'il n'avait jamais fait ça avant ou encore que s'était la faute de la maman car elle n'avait pas à regarder le bébé et faire faire le bisous par sa fille, etc...va-t'elle mettre à l’écart son chien lorsqu'elle accueil les enfants même si se n'est qu'un petit chien etc etc non pas plus ? Je ne le pense vraiment pas ! Et un matin et bien non seulement elle sautera mais elle risque de mordre...

Donc en toute connaissance de cause je pense que peut-être signaler à l'ass mat oui que se qui s'est passé vous a choqué et fait très peur et que vous pensez être de votre devoir dans référer à la PMI car vous avez peur que cela recommence et qu'il arrive quelque chose de grave à un des petits...si l'ass mat est censée, elle ne se bloquera pas et proposera elle même de ne plus mettre son chien en présence des enfants...mais je n'y crois pas au vue des témoignage que j'ai pu lire de certaine ass mat sur le sujet canin il n'y a pas longtemps sur se forum !!! wink

17-06-2011 12:47:39

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2011 12:57:49

myriem
Membre

Perso , je n'avertirais pas l'asmat. car elle va penser à sa défense , peut-être dire que ce n'est pas vrai ect .....tandis que si elle a un contrôle inopiné , l'asmat à plus de risques de se trouver en faute ; si tu lui dis , là pendant un certain , elle prendra des précautions , anticipant  un contrôle et une fois la visite de la pmi passée  , elle permettra au chien de circuler dans la maison .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 17-06-2011 13:02:24

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

vu la situation et la seule réponse de l'ass mat est oui mais en fin bon, je signalerais sans aucun regret, y a trop de laisser aller avec les animaux, c'est du n'importe quoi le chien en sautant dans le landau aurait pu blesser l'enfant avec ses griffes par exemple, ca aurait pu arriver a votre enfant

#7 17-06-2011 13:11:37

myriem
Membre

Elle a 3 agréements , plus , sa fille , plus le chien ; je pense que c'est suffisant ; pas besoin d'extension . Ce n'est pas le tout d'avoir des enfants à foison , il faut pouvoir ensuite s'en occuper , une asmat. n'a que 2 bras ...........

#8 17-06-2011 13:12:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

maxounette1 a écrit :

Bonjour,
hier matin j'ai déposé ma fille chez son assistante maternelle qui accueille comme il est prévu sa petite fille (2 ans comme la mienne, un garçon de 3 ans qui ira bientôt à l'école le matin, et une petite de 6 mois).Le bébé se trouvait dans son landau derriere un fauteuil, ma fille voulait lui faire un bisou je l'ai donc portée pour qu'elle puisse le fair; au même moment la chienne (un yorkshire) qui se trouvait sur le haut du fauteuil a sauté dans le landau.J'ai eu peur , j'ai posé ma fille par terre et essayé de retirer la chienne; enfin la nounou est intervenu.Ma fille a dit oh là là pas gentille le chien.Ce à quoi la nounou a répondu oui mais enfin bon!!!! Et c'est tout.Le soir je n'ai rien à la maman de la petite mais pensez vous que ceci doit être signalé à la PMI?
Merci de m'aider car maintenant je me dis qu'elle donne plus raison à son chien!
Karine

Posez vous cette question: Craignez vous pour votre enfant?

Si non: n'en parlez pas, pas même ici wink
Si oui: parlez-en à l'assmat et demandez lui d'en parler aux autres parents, voyez la PMI et cherchez une nouvelle nounou puisque vous craignez qu'il arrive quelque chose à votre enfant wink

#9 17-06-2011 13:15:15

Cancoillotte
Membre
Site Web

maxounette1 a écrit :

merci pour vos réponses, en fait j'ai peur qu'à un moment ou un autre le comportement d'un enfant ne plaise à la chienne et que celle ci morde l'enfant.Et surtout je lui est toujours dis que les chiens ne me dérangent pas mais ne doivent pas être avec les enfants mais apparemment elle s'en moque.Je sais que ma fille ne s'en approche pas car elle en a peur.Donc je pense appeler la PMI juste pour que la puer lui explique à nouveau les dangers mais j'ai peur que du coup il lui refuse l'extension d'agrément qu'elle demande pour novembre.Je ne voudrais pas qu'elle soit dans l'embarras

Est ce que je comprends bien: vous souhaitez en parler à la PMI pour que la PMI lui dise "enfermez votre chien"?
Si c'est cela: ne rêvez pas! même si la PMI lui dit, elle peut faire comme elle souhaite une fois la porte fermée:/
Je ne dis pas cela pour vous faire peur mais:
- si cette réaction vous inquiète
- si cet animal fait peur à votre enfant
changez d'assmat!

#10 17-06-2011 13:16:09

Cancoillotte
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Elle a 3 agréements , plus , sa fille , plus le chien ; je pense que c'est suffisant

c'est un sacré raccourcis wink

#11 17-06-2011 13:22:54

myriem
Membre

Faux , Cancoillote , à mon avis ; la pmi ne se contentera pas de lui dire d'enfermer son chien , je pense ; elle ne va pas se déplacer pour 2 mn ......si cette pmi est sérieuse , elle lui fera prendre conscience plus longuement des dangers des chiens avec les enfants ; l'asmat saura que sa pmi donc sa hiérarchie est au courant et obeira aux consignes . ;

#12 17-06-2011 13:38:40

Cancoillotte
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Faux , Cancoillote , à mon avis ; la pmi ne se contentera pas de lui dire d'enfermer son chien , je pense ; elle ne va pas se déplacer pour 2 mn ......si cette pmi est sérieuse , elle lui fera prendre conscience plus longuement des dangers des chiens avec les enfants ; l'asmat saura que sa pmi donc sa hiérarchie est au courant et obeira aux consignes . ;

Je pense qu'elle est déjà au courant puisque la maman ici précise que l'assmat lui a assuré que le toutou restait dans son panier wink

Quand j'attends des assmats dire "mon ti toutou d'amour il ne ferait de mal à personne mais bon il a sa caisse ou il reste dans la chambre"
Soit son chien c'est son toutou d'amour auquel cas elle ne le cantonne pas à une caisse ou une pièce: moi je ferais pas subir cela à un animal et pourtant j'aime pas les chiens wink
Soit elle se fiche de cette bête et l'enferme auquel cas je vois pas l'intérêt de l'avoir hmm
Mais là c'est encore un autre débat smile

#13 17-06-2011 13:50:08

myriem
Membre

Oui mais Cancoillote , lorsqu'on prend les enfants des autres , un  animal doit être tenu à l'écart ; mettre un chien dans une pièce n'est pas de la torture , non plus ; il est même peut-être content , il a la paix car si lui reste dans son panier ce sont les enfants avec leurs gâteaux , leurs jouets , ceux qui veulent le caresser ect ....l'agace peut-être . Tiens ça me fait penser à moi , lorsque je reçois du monde et bien je suis contente de me retrouver seule devant ma vaisselle , plus de brouhaha , de sollicitations ect ....... après tout , on ne sait pas si un chien ne préfère pas l'isolement .......

#14 17-06-2011 14:40:52

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
moi perso, je pense aussi que je ne me gène pas pour signaler,
il n'est rien arrivé cette fois ci, d'accord,
mais voilà, une teigne dans un berceau, ça fait des dégats,
et après, c'est pas la vie de l'ass mat qui est gachée,
mais celle de l'enfant et des parents,
faut arréter de défendres les ass mat dans des cas comme ceux ci,
mince, son chien est un véritable danger, il recommencera, bien évidement,
et le jour là, ben pauvres enfants, je ne veux même pas savoir dans quels états ils seront après......
Quand on est ass mat, on a des responsabilités,
et protéger les enfants que l'on garde en fait partie,
et il y a une grosse différence entre un enfant qui tombe et qui a besoin de 3 points de suture,
et un enfant qui se fait mordre par "le toutou d'amour à sa mémère"!!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#15 17-06-2011 14:46:36

nounou2dijon
Membre
Site Web

oui il faut le signaler , les proprietaires d'animaux ne voient jamais le mal chez leurs animaux, (amour ou orgueil..??) tu peux toujours lui dire que ce tu as vu est anormal...et le signaler aussi car ça peut mal tourner et si ça vient à arriver tu va t'en vouloir à toi, car tu auras vu quelque chose et n'auras pas oser agir..ce que je peux comprendre bien sur ce n'est pas evident de signaler, denoncer etc.. sad

bises

#16 17-06-2011 14:54:23

mammouth
Banni(e)
Site Web

le chien dans le landeau et elle dit que c'est ta faute!!!
moi je signale et je retire mon enfant imediatement!
je suis sure que le fait que le chien sois en contact peut etre une faute non?
moi je n'aurai pas assez confiance, si elle ne peux pas empecher quelque chose d'aussi grave comment peut elle controler son chien si un enfant s'en approche!
moi ça me ferai peur.

#17 17-06-2011 14:54:34

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

moi je vais plus loin en disant heureusement que la maman la vu, qui dit que si il y aurait eu qqc la nounou aurait volontairement cachée la vérité pour l'amour de son animal et pour le préserver, je sais c'est vicieux, mais faut reconnaitre que la réaction de la nounou laisse à désirer pour elle s'est pas grave en gros

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB