Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-06-2011 14:59:51

Samarcande
Membre
Site Web

Re : signalement ou non à la pmi?

mammouth a écrit :

le chien dans le landeau et elle dit que c'est ta faute!!!
moi je signale et je retire mon enfant imediatement!
je suis sure que le fait que le chien sois en contact peut etre une faute non?
moi je n'aurai pas assez confiance, si elle ne peux pas empecher quelque chose d'aussi grave comment peut elle controler son chien si un enfant s'en approche!
moi ça me ferai peur.

+1

Formatrice assistants maternels

17-06-2011 14:59:51

partenaire publicitaire:

#22 17-06-2011 15:08:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu dois agir comme bon te semble,avant toute chose!
là l'assmat a t'elle agit professionnellement? hmm
ou en était la sécurité de ce bb? hmm
notre métier d'assmat est avant toute chose,le bien être de l'enfant!
donc en tant que maman,tu as vue,donc as toi faire se que tu penses le mieux smile

tu peux trés bien aussi demandé une visite controle chez cette assmat.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#23 17-06-2011 15:18:22

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

cricri49 a écrit :

bonjour,
moi perso, je pense aussi que je ne me gène pas pour signaler,
il n'est rien arrivé cette fois ci, d'accord,
mais voilà, une teigne dans un berceau, ça fait des dégats,
et après, c'est pas la vie de l'ass mat qui est gachée,
mais celle de l'enfant et des parents,
faut arréter de défendres les ass mat dans des cas comme ceux ci,
mince, son chien est un véritable danger, il recommencera, bien évidement,
et le jour là, ben pauvres enfants, je ne veux même pas savoir dans quels états ils seront après......
Quand on est ass mat, on a des responsabilités,
et protéger les enfants que l'on garde en fait partie,
et il y a une grosse différence entre un enfant qui tombe et qui a besoin de 3 points de suture,
et un enfant qui se fait mordre par "le toutou d'amour à sa mémère"!!!!!

bonjour tout à fait d'accord avec toi.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#24 17-06-2011 15:21:27

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

moi un matin la maman m'emmène son fils 18 mois avec une joue rouge et l'œil un peu fermé !

la veille au soir  , son petit chien avait mordu son gamin,
car il était monté sur le canapé a cote du chien

a 12 hrs je lui ai dit venez chercher le petit et emmener le a l'hosto car sa figure enfle

en effet grosse infection car une dent du chien avait fait un petit trou et contaminé le gamin donc résultat 1 semaine d'hôpital et grosse engueulade pour la maman

le petit a 6 ans aujourd'hui  et toujours son chien ......................

il y a un mois mon voisin sans hésitation  a fait "piqué " son chien qui avait" mordiller" son petit fils

on rigole pas avec ça ..............

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

17-06-2011 15:21:27

partenaire publicitaire:

#25 17-06-2011 15:22:23

miss4
Membre
Site Web

bonjour
amie des bebetes en tous genres je suis mais dasn un cas pareil faut pas pousser...
Oui il faut rappeller a cette ass mat que meme un petit chien peut faire bcp de degats sur un enfant

que meme un petit chien ne dois pas etre en contact avec un enfant....
qu isoler le toutou quelques heures ne va pas le tuer.... ou le mettre dans une piece fermee par une barriere
comme il n est pas isoler de tout smile

#26 17-06-2011 15:24:44

Occitane
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Elle a 3 agréements , plus , sa fille , plus le chien ; je pense que c'est suffisant ; pas besoin d'extension .

lol J'adore !
Nom de zeus, myriem, il va falloir que tu ailles à la pmi leur expliquer comment il faut gérer tout ça... wink

#27 17-06-2011 15:26:02

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Pour moi, la sécurité des enfant est un point non négociable. Les animaux ne doivent pas avoir de contact direct avec les enfants accueillis. C'est une question de bon sens, et rien d'autre sad...

Dans un premier temps, demandez-lui de ne pas laisser son chien avec les enfants. Si elle ne réagit pas, je retirerais mon enfant immédiatement et je ferais un signalement à la PMI avec demande de visite de contrôle.

CARPE DIEM...

#28 17-06-2011 15:36:26

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je suis sans voix de lire ce genre de chose ! que le chien soit gentil ou non déjà là il à sauté dans le landau au risque de le faire basculer , on ne fait pas passer un chien même le plus mignon avant la sécurité d'un enfant !
ou si le chien passe en premier est bien on n'exerce pas avec des enfants !

Dernière modification par zeta (17-06-2011 16:06:03)

#29 17-06-2011 15:55:27

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

t'as tout dit zeta

#30 17-06-2011 16:20:41

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Je pense que vous avez fait se que vous deviez faire...maintenant à la PMI de prendre le relais et de faire son job ! Si, il arrive quelque chose aux enfants, la PMI ne pourra pas dire non plus qu'elle n'était pas au courant...

J'entend déjà les reproches de certaine qui vont dire que cette ass mat risque de perdre son agrément suite à cette dénonciation etc etc.

Lorsqu'on s'engage dans se métier on en connaît les règles et les risque niveau "canin"...si on ne le respecte pas et bien on s'expose en toute connaissance de cause...là,  à l'ass mat de faire le nécessaire si elle veut garder son agrément. Soit, elle empêche son chien d'être au contacte des enfants tout mignon qu'elle pense... soit elle arrête d'accueillir ! Elle a le choix...mais pas celui de prendre des risques avec les enfants qu'elle accueille...et dans rendre responsable les autres...c'est mon point vu ! wink

#31 17-06-2011 16:24:02

miss4
Membre
Site Web

non non pas de " c est pas juste"
avec tout ce qu on entend je pense qu il faut recadrer certaines choses et certaines personnes...

wink

#32 17-06-2011 16:24:29

genialenounou
Membre
Site Web

et bien moi je vous trouve dure désolée il n'y a pas mort d'homme faut pas non plus pousser !! et une mouche ca va pas lui faire de mal????? et si il se fait piquer parce qu'une guepe est rentrée dans la maison !! je supporte pas ce genre d'attitude, tout va à mettre des battons dans les roues pour un rien ca devient du n'importe quoi ce metier c'est hallucinant

#33 17-06-2011 16:26:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

NounouDIDINE a écrit :

Je pense que vous avez fait se que vous deviez faire...maintenant à la PMI de prendre le relais et de faire son job ! Si, il arrive quelque chose aux enfants, la PMI ne pourra pas dire non plus qu'elle n'était pas au courant...

J'entend déjà les reproches de certaine qui vont dire que cette ass mat risque de perdre son agrément suite à cette dénonciation etc etc.

Lorsqu'on s'engage dans se métier on en connaît les règles et les risque niveau "canin"...si on ne le respecte pas et bien on s'expose en toute connaissance de cause...là,  à l'ass mat de faire le nécessaire si elle veut garder son agrément. Soit, elle empêche son chien d'être au contacte des enfants tout mignon qu'elle pense... soit elle arrête d'accueillir ! Elle a le choix...mais pas celui de prendre des risques avec les enfants qu'elle accueille...et dans rendre responsable les autres...c'est mon point vu ! wink

je suis tout a fait ok  !!

mais perso j'aurai signalé a cette assmat que je trouvais cela inadmissible .... ( c'est ce que je voulais dire dans mon poste ... )
dire les choses franchement peut aussi etre bon ..non ?

je ne trouve pas que c'est de la denonciation...en tout cas pas celle qui tache .... ou part d'une intention malveillante u d'une vengeance ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#34 17-06-2011 16:30:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

genialenounou a écrit :

et bien moi je vous trouve dure désolée il n'y a pas mort d'homme faut pas non plus pousser !! et une mouche ca va pas lui faire de mal????? et si il se fait piquer parce qu'une guepe est rentrée dans la maison !! je supporte pas ce genre d'attitude, tout va à mettre des battons dans les roues pour un rien ca devient du n'importe quoi ce metier c'est hallucinant

si tu fais l'élevage de guêpe oui c'est ta faute wink
mais je suis pas sûre d'avoir compris: tu trouves normal que le chien de l'assmat saute dans le Berceau? c'est ça?
hmm

modif pour correction de faute berceau/cerceau wink

Dernière modification par Cancoillotte (17-06-2011 16:53:49)

#35 17-06-2011 16:30:18

lulu54
MODERATEUR
Site Web

genialenounou a écrit :

n'importe quoi !!  aucun rapport mad
on parle d'un chien qui saute dans un landau ....   qui doit obeir a son maitre et ne pas approcher les enfants ....

imaginez que ce fut un nouveau né mad
ou que le chien atterisse sur la tete mad

une mouche ou une guêpe ..pffff j’hallucine mad

si au moins ce n'etait pas coutumiers ou que l'assmat s'etait confondu .. mais non !!!!

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#36 17-06-2011 16:30:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

NounouDIDINE a écrit :

+1
et je retire mon enfant! wink

#37 17-06-2011 16:31:32

NounouDIDINE
Membre
Site Web

"genialenounou" vous trouvez vraiment que prendre le risque qu'un chien morde un enfant s'est "rien" ?

Alors moi s'est votre message qui me fait halluciner !!!!

#38 17-06-2011 16:31:37

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Cancoillotte a écrit :
genialenounou a écrit :

si tu fais l'élevage de guêpe oui c'est ta faute wink
mais je suis pas sûre d'avoir compris: tu trouves normal que le chien de l'assmat saute dans le cerceau? c'est ça?
hmm

en tout cas c'est ce que j'ai aussi compris hmm

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB