Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 17-06-2011 19:09:47
Re : signalement ou non à la pmi?
Extrait du référentiel PMI:
"En tout état de cause, sous la réserve des animaux de catégorie 1 et 2 mentionnés cidessus,
aucune interdiction générale et absolue de présence d’animaux ne doit être
opposée. Toute interdiction doit être raisonnable et proportionnée à l’objectif recherché.
La priorité donnée à l’enfant doit être abordée en évaluant la place de l’animal au
domicile de l’assistant maternel, la capacité de l’assistant maternel à organiser une bonne
cohabitation avec les animaux. L’assistant maternel devra être mis en garde sur son
obligation de ne pas laisser l’enfant seul en présence d’un animal.
Enfin, la validité des vaccinations obligatoires des animaux présents au domicile du
candidat pourra être vérifiée."Il n'est pas a priori interdit de mettre les animaux au contact des enfants (lien vers le référentiel lettre R de l'index)
bien sur...
et le chien qui saute dans le berceau, c'est pas une aberation?
le chien qui a "son fauteil" dans la piece d'accueil, c'est pas une aberation,
ce chien est à prioris maitre chez lui ... si un enfant lui "pique" son fauteil il mordra (reflexe)
et là ...
on dira "on s'en doutait que ça arriverait un jour"
et même si la pmi fait un contrôle, l'assmat fera ce qu'elle veut
moi je en feais pas confiance
en plus si ma fille à peur du chien et que l'assmat ne l'eloigne pas, je retire ma fille !
17-06-2011 19:09:47
#62 17-06-2011 19:10:33
- Samarcande
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai mis "a priori" parce que j'ai lu dans certain post que c'était interdit. Mais il est dit aussi "bonne cohabitation avec les animaux"... Pas dans un landeau!
Formatrice assistants maternels
#63 17-06-2011 19:13:00
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
perso, les mots de geniale nounou me choque également.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
17-06-2011 19:15:17
#65 17-06-2011 19:16:51
- Samarcande
- Membre
- Site Web
Messages croisés, 4i, je cite juste ce passage parce que dans certains post j'ai lu que c'est interdit et autant avoir la bonne info. Et j'ai donné mon avis sans redire ce que tout le monde dit, le chien dans le landeau, c'est inacceptable et l'attitude de l'ass mat l'est encore plus.
Et la maman a bien fait de prévenir la PMI parce que si l'AM persiste et qu'il y a un accident (ce qu'on ne souhaite pas) elle aura au moins fait ce qu'elle a pu.
#67 17-06-2011 19:21:45
- Samarcande
- Membre
- Site Web
On s'est toutes emportée, moi quand ça touche à la sécurité des enfants...
#69 17-06-2011 20:05:14
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Il est inadmissible que l'animal d'une assmat, quel qu'il soit soit en contact direct avec un enfant...! un animal reste un animal par définition et ses réactions peuvent changer du tout au tout soudainement ! un animal peut être le plus gentil qui soit et s'avérer imprévisible, surtout au contact des enfants, imprévisibles eux aussi...! Il faut arrêter de dire que tel animal est inoffensif....! le jour où l'accident arrive et en plus avec des enfants qui ne sont pas les nôtres, on s'en mord les doigts (c'est le cas de le dire !)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#70 17-06-2011 20:10:08
- myriem
- Membre
Elsatreab , oui mais certaines ne veulent pas en " démordre "
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#71 17-06-2011 20:31:13
chez nous il n'est nullement interdit que l'animal ne soit au contact des enfants !
ma chienne de 16 ans est chez moi ! elle a son coin ,elle dort beaucoup ,et son coin est interdit aux enfants !
ils le savent depuis le debut et ça marche !
bien sur je suis conciente que cela reste un animal ! avec tout les risques que ça comporte !comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs !
mais si on compte le nombre d'accident de chien chez les assmat ben y en a pas des masses tout de meme ,j'en ai par chez moi jamais entendue parler !
bien sur il n'y a pas de risque zero ! mais les pe ont le choix d'y mette leurs enfants ou pas !
notre pueri adore les animaux et a elle meme des enfants en bas age chez une assmat avec animaux !
maintenant il y en a des concientes du danger et d'autres non ! mais là ça se voit de suite comme le soucis dans ce post ! là il y a danger !
chez nous on a toutes des chiens plus ou moins gros et jamais eu d'accident !les seuls accidents se sont les chiens enfermes ,sans contacts ,devenus jaloux et qui se vengent si un jour ils sont libres
faut arreter de toujours voir le malheur partout !
desolé suis pas d'accord pour mettre ma memere pleine d'arthrose derriere un grillage ,sinon je m'en serais debarasser pour devoir en arriver là !
car il est bien connus un chien a l'attache ou derriere un chenil devient encore plus agressifs !
allez tapez sylvie ! suis prete !:lol:
#72 17-06-2011 20:37:23
- myriem
- Membre
Puisque tu donnes le feu vert , Sylvie ; je ne tape pas mais zéro pointé , pour moi .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#73 17-06-2011 20:45:08
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Samarcande votre passage que vous citez est très intéressant mais il faut savoir qu'aujourd'hui dans certain département les PMI ne donnent plus d'agrément à des personnes qui ne respecterai se se référentiel mais en prime exige aucun contacte...
Dernièrement une personne de connaissance a demandé l'agrément. Visite de la puéricultrice et tout et tout...première exigence construire un enclos pour son chien lorsque les petits seront dehors et le chien interdiction qu'il soit à l'intérieur pendant l'accueil des p'tits loups pourtant se n'est ni un chien de catégorie 1 et 2...etc etc.
Donc il n'est pas interdit d'avoir un animal mais les mesures de sécurité de plus en plus stricte...et je trouve cela normal même si cela vous semble difficile à admettre...mieux prévenir que guérir
Ma connaissance ne voulant pas suivre les exigences de la PMI par rapport à son chien n'a pas continué les démarches de l'agrément....
#74 17-06-2011 21:01:06
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Pour Sylvie27 je ne vous frapperai pas mais justement votre chien est vieux à de l’arthrose...toute mignonne qu'elle peut-être un p'tit loup peu sans le vouloir lui faire du mal et votre chienne peu avoir une réaction inattendu...ça va tellement vite ses choses là que même en votre présence vous n'aurez pas le temps de réagir... seul point positif à 16 ans elle ne doit plus avoir beaucoup de dent...;)
Je vous donner un exemple concret. J'avais il y a bien longtemps un petit chien qui ressemblait à rien (hihihihi). Il était super mignon, câlin...pas agressif du tout. J'ai eu mon fils. L'entente entre les deux super ! Le chien avait bien adopter mon bébé. Aucune jalousie et gare à celui qui se serait avisé de faire du mal à mon fils. Bref tout allait bien. Et puis un jour j'installe mon fils dans un youpelat et voilà mon petit monstre qui commence à avancer...sans le vouloir il a du pincer la patte du chien qui surpris s'est retourné tous crocs dehors et lui a sauté au visage...j'ai eu la peur de ma vie. J'étais à côté...j'ai juste eu le temps de pousser mon fils heureusement...pas de bobo juste une belle frayeur ! Après cet évènement j'ai toujours eu un oeil sur mes deux larrons qui ont continuer à super bien s'entendre. Se jour là je crois au vu du regard de mon chien que lui même à eu peur de sa propre réaction et surtout sur son petit maître...mais je suis passé à côté de la catastrophe...alors vieux, jeune etc etc méfiance avec un chien !!!
#75 17-06-2011 21:03:09
bonjour genialenounou est bien je trouve hallucinant vos propos , vous trouvez éxagérer que l'on ne soit pas d'accord sur le fait qu'un chien saute sur un landau au risque de le faire basculer , ou même de mordre l'enfant , c'est pas possible vous êtes esclave d'un chien pour parler ainsi !!!!
le chien sur le canapé et la maitresse par terre pour ne pas le contrarier !!! une fois qu'un enfant aura le visage arracher vous vous direz que finalament vous vous etes trompé mais si l'enfant est votre propre bébé ???? donnerez vous encore raison au toutou à sa mama !! pffffffffff franchement je suis horrifié de lire de telles choses ,
qu'un chien qui saute sur un landau c'est normal , au secourrrrrrrrrr.....
#76 17-06-2011 21:16:54
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
bonjour genialenounou est bien je trouve hallucinant vos propos , vous trouvez éxagérer que l'on ne soit pas d'accord sur le fait qu'un chien saute sur un landau au risque de le faire basculer , ou même de mordre l'enfant , c'est pas possible vous êtes esclave d'un chien pour parler ainsi !!!!
le chien sur le canapé et la maitresse par terre pour ne pas le contrarier !!! une fois qu'un enfant aura le visage arracher vous vous direz que finalament vous vous etes trompé mais si l'enfant est votre propre bébé ???? donnerez vous encore raison au toutou à sa mama !! pffffffffff franchement je suis horrifié de lire de telles choses ,
qu'un chien qui saute sur un landau c'est normal , au secourrrrrrrrrr.....
Mon frère était bébé quand le petit chien de sa nounou, un teckel, tout mignon, tout gentil, a subitement mordu mon frère au visage...! hôpital, marques indélébiles au visage, et pourtant un petit toutou à sa maman inoffensif...! faut arrêter !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#77 17-06-2011 21:52:38
Je pense qu'avec les nouvelles règles , avoir des animaux est incompatible avec le métier d'Assistante Maternelle . C'est en grande partie pour ça que j'ai arrêté le métier .Les enfermer ou les mettre dehors pour qu'ils soient malheureux et deviennent dangereux , je ne vois pas l'intérêt ! Autrement je ne juge personne , chacun ses opinions !
#78 17-06-2011 21:56:20
- Samarcande
- Membre
- Site Web
Samarcande votre passage que vous citez est très intéressant mais il faut savoir qu'aujourd'hui dans certain département les PMI ne donnent plus d'agrément à des personnes qui ne respecterai se se référentiel mais en prime exige aucun contacte...
Dernièrement une personne de connaissance a demandé l'agrément. Visite de la puéricultrice et tout et tout...première exigence construire un enclos pour son chien lorsque les petits seront dehors et le chien interdiction qu'il soit à l'intérieur pendant l'accueil des p'tits loups pourtant se n'est ni un chien de catégorie 1 et 2...etc etc.
Donc il n'est pas interdit d'avoir un animal mais les mesures de sécurité de plus en plus stricte...et je trouve cela normal même si cela vous semble difficile à admettre...mieux prévenir que guérir ;)
Ma connaissance ne voulant pas suivre les exigences de la PMI par rapport à son chien n'a pas continué les démarches de l'agrément....
J'ai bien compris que certain CG interdisent le contact avec les chiens. Et je cite le référentiel pour info et en aucun cas ça ne reflète mon opinion;). Je ne suis pas non plus très favorable à la présence des chien avec les enfants.
J'ai une amie passionnée des chiens et elle m'explique que un chien, ça s'éduque. Il y a des règles à respecter car ils ont des instincts qui remontent au loup. Et ces règles, on ne les connait pas, il faut s'informer pour que le chien ne devienne pas dominant vis à vis de qui que ce soit. Mais ça ne me semblait pas le sujet.
Enfin si on regarde le texte, vous ne pouvez pas laisser l'enfant seul avec un animal, donc même pas avec un poisson rouge... :lol:
#79 17-06-2011 21:57:01
- Samarcande
- Membre
- Site Web
pas réussi à mettre les smileys, sniff