Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-06-2011 16:58:17
- sylvette35
- Membre
- Site Web
exema d'un enfant
j'ai une maman qui me met son petit en garde et il est plein d'ezema sur le visage sur le corp j'arrete pas de lui dire d'aller consulter elle est allee une fois et la ca revient elle me dit la creme coute chere j'economise comment reagisser vous par rapport a ca je ne comprend pas pourquoi fait on un enfant si on ne veut pas sen occuper il a 7 mois il a commencer les legumes que 4 cuillières depuis 3 semaines pas plus ca coute il faut aussi que je lui mette 4 bavoirs car ce matin elle ma dit il ne faut pas salire les vetements que feriez vous a ma place j'ai signaler cela a la pmi il ne font rien donner moi vos conseille je suis preneuse j'ai jamais eu ce cas la merci a toutes
17-06-2011 16:58:17
#2 17-06-2011 17:02:27
Re : exema d'un enfant
helas tu ne peux rien faire de plus
les cremes sont casi remboursees par la secu .. voir totalement..
c'est donc de la mauvaise volonté , du laxisme ou de l'inconscience .. au choix !!
mais cela ne met pas l'enfant en danger .... ce n'est pas de la maltraitance !!
pour les bavoirs tu n'as qu'a demander de te les fournir
pour les legumes rien d'alarmant jusqu'à 1 ans....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 17-06-2011 17:11:08
l'eczéma c'est pas facile, mon neveu en est rempli et les parents ont tout je dit bien tout essayer rien y fait car c'est génétique et pour les repas pareil allergie sur allergie, donc mange pas beaucoup, donc peut etre que les légumes si insuffisants peuvent provenir de ca..
#4 17-06-2011 17:40:03
- sylvette35
- Membre
- Site Web
c'est mes bavoirs car el ne m'en met q un alors que c'est un bebe qui regurgite beaucoup elle ne veut pas men donner donc je prend les miens et ces elle qui a decider de donner 4 cuillière elle m'a donner un livre de la pmi ou c'es inscrit dessus 4 cuillère au debut puis augmenter au fur a mesur mais elle ne le fait pas mais ca fait 3 semaines qu il es a 4 cuillère et elle me les met dans un pti pot je n'ai jamais le petit pot je me demande s'il ne fait pas la semaine d'ailleurs pourtant c'est pas plus de 2 jours apres l'ouverture il a faim ce petit je le voit bien il pleur apres le repas je lui ai dit elle ne veut rien savoir ces son 1er et pourtant elle a plus de 30 ans cette maman en plus il ne dort que 30 mn le matin et 30 mn l'apres midi a cet age la ces pas normal
17-06-2011 17:40:03
#5 17-06-2011 18:06:51
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
c'est mes bavoirs car el ne m'en met q un alors que c'est un bebe qui regurgite beaucoup elle ne veut pas men donner donc je prend les miens et ces elle qui a decider de donner 4 cuillière elle m'a donner un livre de la pmi ou c'es inscrit dessus 4 cuillère au debut puis augmenter au fur a mesur mais elle ne le fait pas mais ca fait 3 semaines qu il es a 4 cuillère et elle me les met dans un pti pot je n'ai jamais le petit pot je me demande s'il ne fait pas la semaine d'ailleurs pourtant c'est pas plus de 2 jours apres l'ouverture il a faim ce petit je le voit bien il pleur apres le repas je lui ai dit elle ne veut rien savoir ces son 1er et pourtant elle a plus de 30 ans cette maman en plus il ne dort que 30 mn le matin et 30 mn l'apres midi a cet age la ces pas normal
Évitez le SMS c'est très dur à lire
A part avoir une bonne discussion avec la maman , et ré appeler la PMI (c'est tout de même leur rôle : protection maternelle et infantile !!!!! ça porte bien son nom , ils doivent épauler cette maman ) je ne vois pas ce que tu peux faire de plus .....
Insiste bien à la PMI , parce qu'il y a tout de même un bébé potentiellement en souffrance ;
#6 17-06-2011 18:40:25
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je suis d'avis de "Laustelmath" un bon entretien avec cette maman s'impose sans toutefois lui faire peur. Car si cette maman à de réels problèmes financiers, le fait de prononcer le mot PMI peut la terroriser...
Donc abordez le sujet en souplesse et diplomatie...précisez lui simplement que vous remarquez que son enfant à faim et qu'il faudrait allez au delà de 4 cuillerées de légumes/jour justement il faut lui ressortir le livre de la PMI...et qu'il est impératif que son enfant soit soigné correctement pour son eczéma même si la crème coûte cher...que son médecin lui prescrive une crème remboursable, il y en a !
Selon se qu'elle va vous répondre si elle reste sur ses position précisé lui toujours dans le sens de votre professionnalisme vous devoir en référer auprès de la PMI. Rajouter que se n'est pas pour l'embêter mais pour savoir si sa façon de gérer son enfant qui ne correspond pas à votre façon à vous est bien...
Rajouter qu'elle n'a rien à craindre. Que les puéricultrice sont à l'écoute des ass mat mais aussi des mamans...et qu'il n'ay pas de honte à demander un renseignement voir de l'aide...au contraire...
#7 18-06-2011 22:02:01
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Quand on dit 4 cuillères de légumes pour commencer la diversification c'est EN PLUS d'un biberon de lait ou d'une tétée....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#8 18-06-2011 22:12:21
j'espere bien !!!
ça me semble tellement logique que ça me fait peur de lire ceci
qui pourrait en douter ????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 18-06-2011 22:38:18
bonsoir,
pour l'eczema j'ai connu avec ma fille et un loulou
les pommades sont pas toujours efficace
et ceux a base de cortisone font grossir bebe donc les pediatres recommandent de les utiliser avec moderation (en cas de grosse crise)
quant a l'aspect financier : non elles ne sont pas toute remboursées. et le petit pot coute cher
a une periode l'eczema de ma fille nous "coutait" environ 30 e par semaine ( pommade, produits pour l'eau du bain,........)
on l'assumait mais on s'est toujours dit que pour certaines familles c'etait un buget enorme a assumer
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#10 20-06-2011 09:01:51
Bonjour,
Je me permet de poster car c'est un sujet qui me tient énormément à coeur.
Mon fils de 2 ans a été recouvert d'exzéma de sa naissance à ses 1ans et de demi.
Sur le corps et sur le visage, à force, ça en devenait même purulent...
Nous avons tout essayé : antibiotiques, cortisone,crèmes, médecine douce...
La cortisone marchait très bien, mais dès que l'on arrètre cela revient !
Et un jour, désespérée, je me suis résolue à aller chez un herboriste réputé qui m'a conseillé la crème Echinaflor des laboratoires Deva. Un miracle ! Dès la première application ça avait dégonflé. Au bout de la deuxième, c'était moins rouge! Et au bout d'une semaine plus rien !
Il faut l'appliquer matin et soir pendant quelques mois, sinon l'exzéma revient. Et ensuite, cela disparait ! Depuis 6 ois mon fils n'en met plus du tout et il n'a plus rien !
Ce n'est pas une crème spéciale exzéma, elle est faite pour régénérer la peau. Elle coute 15€ le tube (nous, c'était un tube par semaine!) mais en vaut chaque centime dépensé ! On la trouve en pharmacie, ou sur internet. Elle est produite dans la montagne à coté de chez nous !
Elle existe en deux versions : nous, c'était la version bleue et pas la rose...
Bon courage ! Rien n'est pire que de voir souffrir son enfant sans pouvoir rien y faire. Cette crème nous a sauvée la vie !
#11 20-06-2011 09:14:25
rassure moi ce bebe a bien un bib apres ses legumes? si oui a mon avis c'est suffisant.
on a souvent tendance a donner trop a manger aux petits ca en fait des obeses a termes.
maintenant s'il n'a que ca........................
pmi en insistant.
pour les bavoirs no comment c'est moi qui fournis autant qu'il y a besoin!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 20-06-2011 10:10:09
alors moi la question des bavoirs ne se pose pas je fourni je ne me verrais pas demander aux pe les bavoirs
en ce qui concerne le petit rassure moi il mange autre chose que les 4 cuilléres car la effectivement cela fait peu si c'est le cas contacte tout de suite la pmi de ta région et insiste car cela devient grave
pour ce qui de l'eczema voit avec la maman et demande lui des explications elle a peut etre tout essayer et cela ne fonctionne pas
#13 20-06-2011 18:08:38
Bonjour,
-Pour l'eczéma à voir si ça dérange le petit (démangeaisons).
-Fournir les bavoirs fait partie des IE donc...
-Et comme les filles j'éspère qu'il a autres choses que 4 cuillère de légumes parce qu'effectivement ça fait peur de lire qu'il a encore faim
Pages : 1