Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2011 20:58:14

toystory
Membre
Site Web

départ du soir

bonsoir
je voulais savoir comment vous gériez le départ du soir avec plusieurs enfants qui partent en meme temps.......
qui dit plusieurs enfants
dit plusieurs parents
deux soir la semaine, mes trois contrats finissent tous à 17h30
je savais que ce serais peut-etre un soucis, mais j' allais pas m' arreter à çà pour refuser le dernier contrat
le problème est qu' ils arrivent déjà en moyenne avec 5 mn de retard et les mamans papottent entre elles
et çà peut durer jusqu' à 30mn..........

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

19-06-2011 20:58:14

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2011 21:12:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : départ du soir

toystory a écrit :

bonsoir
je voulais savoir comment vous gériez le départ du soir avec plusieurs enfants qui partent en meme temps.......
qui dit plusieurs enfants
dit plusieurs parents
deux soir la semaine, mes trois contrats finissent tous à 17h30
je savais que ce serais peut-etre un soucis, mais j' allais pas m' arreter à çà pour refuser le dernier contrat
le problème est qu' ils arrivent déjà en moyenne avec 5 mn de retard et les mamans papottent entre elles
et çà peut durer jusqu' à 30mn..........

Bonsoir,

Cela m'arrive avec 2 employeurs quelques jours par semaine.

Déjà pour l'un le sac est prêt dans la cuisine car elle repart par le garage pour l'autre le sac est dans le couloir.

Le papotage très peu pour celui qui repart par le garage car après il y a les 2 autres à gérer.

Si tu les laisses dans ton entrée généralement ils ne sont pas longtemps en plus cela énerve les enfants. sad sad

Si les parents ne comprennent pas moi je dis aux enfants de ne pas aller dans la cuisine ni dans la salle à manger.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 20-06-2011 08:11:15

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

tu leur dit de finir la discution dehors car tu ne peux
pas gerer la situation  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#4 20-06-2011 09:09:57

kazoukazou
Membre
Site Web

j'ai le meme cas le soir fin de contrat 18h ,mais generalement c'est l'heure ou ils sonnent un peu de popotage et le départ est souvent 18H20 personnellement cela ne me derange pas et les soirs ou je suis presssé je prepare les enfants et leur fait comprendre que ce soir nounou est pressé
les parents confondent a la signature du contrat fin de la journéé d'acceuil et depart de l'enfant

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

20-06-2011 09:09:57

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2011 09:58:42

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Le soir et principalement le vendredi soir wink les parents décompressent de leur journée...donc ils prennent le temps de discuter de la journée de bébé et parfois si ils ont une affinité avec un autre parent, ils arrivent que "Nounou" même chez elle se sentent à l'écart, voir n'existe plus car les parents discutent entre eux hihihihihi !

Perso, au bout de quelques années, j'ai compris que je n'y pourrais...;) J'ai même vu mon mari m'en faire le reproche jusqu'au jour où il s'est aperçu que lui même rentrait dans le jeu et discutait avec les parents...pendant que "Nounou" rangeait les jouets...hihihihihihi

Donc les soirs où j'ai des rendez-vous ou que mon temps est limité pour x raison je prépare les sacs, les manteaux ou veste et dès qu'un parent arrive je m'occupe d'habiller l'enfant tout en écoutant le parent. Entre temps un deuxième est arrivé, il attend que je termine avec le premier parent que je raccompagne gentiment à la porte ne lui laissant pas le temps d’engager une conversation avec l'autre parent...ainsi de suite ! (petit truc je réceptionne les parents dans mon entrée et comme celle-ci est petite, les parents tous en même temps ne peuvent pas y tenir donc sont obligé pour laisser entrer les autres de sortir...)

Le plus dur s'est au printemps et été car nous sommes dans le jardin et là...et bien je ne peux plus raccompagner à la porte...;) et il y a tout l'espace voulu pour tout le monde...donc je laisse faire, je propose même une boisson fraîche enfin le vendredi soir car s'est le week-end...les autres jours on a tous quelque chose à faire réunion, courses, sport, etc etc...

Bien venu au club !!! wink hihihihi

#6 20-06-2011 15:30:36

toystory
Membre
Site Web

merci les filles
alors, j' ai habitué aux enfants le rituel du soir
les sacs et les manteaux sont déjà prets
et les jouets sont rangés
lorsque les enfants peuvent jouer à l' extérieur, je rentre tous mon petit monde avant l' arrivée des pe, sinon c' est encore pire.......
y a des jours ou çà va et d' autres, ils abusent surtout à cette saison
et j' ai une maman qui me le dit meme avec le sourire
par contre quand c' est papa, çà traine pas

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#7 20-06-2011 17:13:11

pouchinette
Membre
Site Web

Je connais ça aussi ! 2 mamans qui sont collègues, heureusement ce n'est QUE 2 jours par semaine !
c'est le matin, je suis limite obligée de les mettre à la porte pour pouvoir emmener les enfants à l'école, ensuite je suis obligée de courrir et le soir c'est la galère aussi !  personne n'est pressé, elles arrivent à 17h30 et ont le temps ! les enfants sont prets aussi les sacs bouclés mais ça ne change rien... le pire c'est qu'elles ne font pas attention a leurs loulous qui eux profitent de la situation et c'est donc encore moi qui les gère ! ça peut durer jusqu'à 45 min !
c'est vrai que c'est pénible car ce n'est pas parce que les enfants acceuillis sont partis que notre journée est terminée ! ensuite c'est rangement, ménage, bain de nos propres enfants, devoirs, diner... c'est dingue les parents ne se rendent pas comptent que qd ils arrivent le matin la maison est super nickel par rapport à la veille au soir ... ils pensent certainement que nous sommes des "joséphine" et qu'un claquement de doigt résou le problème!
bref j'essai du mieux que je peux de mettre fin aux conversations, si ça dure trop il m'est arrivé d'aller en cuisine et de sortir une casserole genre je commence la popotte et là ça fait tilt !
je te comprend c'est un des inconvénients de travailler à la maison, heureusement il y a aussi plein d'avantage ds notre métier ça compense !
bon courage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB