Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2011 11:00:33

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

cp en décalé

bonjour les filles,

alors voilà, j'ai commencé un contrat en mai, avec une maman qui reprenait le travail après un congé maternité. Elle a donc été quasi absente toute le début de l'année 2011 à son travail et ce, sans poser ses congés payés puisque en congé mater.

Le petit souci que je rencontre, c'est que dans son boulot, elle pose ses cp de janvier à décembre, et moi de juin à mai. Je comprends qu'elle vient de reprendre et que vis à vis de ses collègues, elle peut pas arriver avec ses gros sabots et imposer sa loi, mais je n'ai toujours pas de dates fixes pour mes congés, et je voudrais savoir quand moi je peux poser mes 5 semaines en commun avec elle. Je sais qu'elle pense poser 3 ou 4 semaines en août, 1 à la toussaint, 1 à noel, puis sans doute 1 aux vacances de février et avril. Mais quelle semaine exactement... j'en sais rien.   Moi je voudrais y être 3 en août, 1 à Noël, et 1 en avril.

Normalement, je sais que les congés doivent être décidés au 1er mars, mais le contrat n'avait pas encore débuté. Et comme en plus, elle fonctionne en année civile, est-ce que c'est pas abusif de lui demander déjà quelle semaine elle va poser jusqu'au 1er juin 2012 ?

En fait c'est une erreur de débutante, j'ai dit à la maman lors de la signature du contrat qu'on verrait plus tard pour les dates, que comme elle reprenait je comprenais qu'elle ne les connaisse pas encore, et je n'ai pas mis de délai de prévenance...

Comment lui faire comprendre que c'est important pour moi de connaître ses dates ? jusqu'à quand seriez-vous patiente avant de "faire les gros yeux" si je puis dire, parce que en fait je sais pas trop faire la méchante. Surtout que c'est un petit souci, mais ça me mine parce que c'est pas clair, et j'aime les choses carrées.

Je précise qu'en plus je devrais signer pour un péri en septembre, et je devrais donc donner à ce futur pe mes semaines d'absence hmm

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

20-06-2011 11:00:33

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2011 11:09:47

Occitane
Membre
Site Web

Re : cp en décalé

Mais est-ce qu'il y a vraiment un problème ? Les semaines que tu veux semblent bien coïncider avec les siennes.
A ta place, je lui ferais un papier avec tes dates à toi. Si ça lui pose problème, vous en discutez... Ca permettra de lancer la discussion.
Ensuite, pour ses semaines sup, même si tu n'as pas les dates de suite, ce n'est pas bien grave. L'important, c'est que tes 5 semaines à toi soient fixées, ce qui te permettra d'être claire ensuite pour ton 2e contrat. smile

#3 20-06-2011 11:56:31

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : cp en décalé

non pas vraiment pas de problème, comme je dis c'est un tit souci. Mais par exemple, je trouve un peu pénible de ne toujours pas savoir si en août, je n'ai pas la puce à partir du 8 ou à partir du 15. C'est dans même plus 2 mois là, je pourrais prévoir des rdv. Et même sans ça, c'est simplement savoir où je vais. Après je sais aussi que j'aime les choses bien nettes dès le départ, et comme c'est la seule chose que je ne maîtrise pas dans mon contrat, ça me titille un peu. Je crois qu'il va falloir que j'apprenne à lâcher du mou, faire un travail sur moi. Les pe sont des employeurs mais surtout des parents, et pour elle ce n'est sûrement qu'un détail.
Je vais tenter le bout de papier avec mes dates à moi, on verra ce qu'elle en dit. Merci à toi et bonne journée.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB