Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2011 11:27:35

caryn
Membre
Site Web

changement de marque d'eau

bonjour à toutes,
en formation ils nous on dit qu'il fallait informer les parents qu'il etait bon de changer de temps en temps de marque d'eau pour les bébés, mais comme ma formation date un peu je ne me souviens plus pour quelle raison et jusqu'à quel age est ce conseillé. Certaines d'entre vous auraient elles la réponse. Merci

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

20-06-2011 11:27:35

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2011 11:30:04

4i.modo
Membre
Site Web

Re : changement de marque d'eau

je laisse faire les parents smile
c'est à eux de decider avec leur medecin smile

#3 20-06-2011 12:01:42

caryn
Membre
Site Web

oui biensur 4i,
mais à la formation ils nous disaient que nous devions nous tenir informée de se genre de chose pour pouvoir guider les parents car certains medecins se contente de soigner les enfants sans vraiment dialoguer avec les parents et que nous aurions parfois affaire à des parents qui araient besoin que nous les "assistions" car peu informé des besoins de leurs bébé

#4 20-06-2011 12:03:15

4i.modo
Membre
Site Web

tu peux leur parler de ça smile
mais honnetement, j'ai toujours pris la même eau pur les bib (pour mes enfants)
et ils n'ont pas eu de soucis smile

maintenant je ne sauras pas comment argumenter ça auprès des parents...

20-06-2011 12:03:15

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2011 12:11:12

valnou59
Membre
Site Web

ben je dirai que ce n'est pas à nous à transmette ce genre de conseil... si les médecins ou pédiatres ne le font pas, pourquoi nous ?? en cas de constipation, une certaine marque est conseillée par ex, mais que sur avis médical... wink
sinon, pour le reste... ma foi comme 4i...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#6 20-06-2011 18:24:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

ce n'est pas un conseil medical non plus , faut pas abuser... c'est juste un conseil ..
dans les eaux  minéral il est bon de changé car les mineraux ne sont pas tous les meme selon les eaux et ainsi on couvre mieux les besoins des enfants et on ne les ''surcharge'' pas de certains mineraux. apres il y a des eaux en bouteille qui ne sont pas des eaux minerales (faiblement chargée) donc on peux garder celle là sans soucis.
voila c'est ce que a moi on m'a expliquer et dire ça au parents sur le ton de la conversation je ne vois pas ou est le pbm au contraire
apres bien sur ne pas insister là dessus juste donner l'info. pas dire que c'est obligé ou quelque chose comme ça.

#7 20-06-2011 22:33:14

Ladybug
Membre
Site Web

caryn a écrit :

bonjour à toutes,
en formation ils nous on dit qu'il fallait informer les parents qu'il etait bon de changer de temps en temps de marque d'eau pour les bébés, mais comme ma formation date un peu je ne me souviens plus pour quelle raison et jusqu'à quel age est ce conseillé. Certaines d'entre vous auraient elles la réponse. Merci

Parce qu'elles ont toutes des dosages différents en minéreaux, il est conseillé de varier.

tdnr.jpg

#8 20-06-2011 22:52:34

toutoune72
Membre
Site Web

la nécessité de changer est surtout vraie pour les eaux minérales (comme dis précédemment pour éviter de surcharger en minéraux)
pas de soucis avec des eaux de source (type crist...ine)

#9 20-06-2011 23:01:38

aldeet
Membre
Site Web

Les médecins conseillent de changer réguliérement d'eau pour tous le monde nous, les enfants et les bébés. Pour les raisons invoquées ci dessus un apport en minéreaux des plus variés. C'est comme le solide.

#10 20-06-2011 23:52:32

armellejulien
Membre
Site Web

Bonsoir, effectivement c'est conseillé...mais pas top si le bébé ne " tolère " pas le changement d'eau!

J'ai un de mes enfants qui me fesait des coliques voir diarhées au changement d'eau...donc je suis toujours restée à la même eau pendant plusieurs mois voir un an...mais je ne me souviens plus trop.

#11 20-06-2011 23:59:34

caryn
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses
effectivement maintenant je me souviens, c'est exactement ce que l'on nous avez expliqué à la formation, les differents apports. Moi aussi j'ai des parents qui sont trés demandeurs, qui me demande souvent non pas des conseils mais mon avis sur telle ou telle info entendus soit à la tv, magasine ou en discutant avec leurs amis. Jez trouve toujours enrichissant de comuniquer avec les pe, parfois se sont eux qui me donne une info, parfois c'est moi, c'est juste un échange. Mais cette question là me titillait surtout car je ne me souvenais plus de la réponse
Merci à toutes bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB