Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2011 16:26:34

anabela88
Membre
Site Web

centre aéré

Bonjour!

J'aimerais savoir si mes employeurs sont dans leur droit et ce que je dois faire svp?

En fait voilà, je garde 3 enfants, 3 scolarisés et il est prévu normalement sur chaque contrats que je les ai pendant juillet. Seulement il y a le centre aéré qui ouvrira et déjà sûre, un de mes employeurs me parle de mettre ses 2 enfants. Normalement il est prévu que je fasses des heures complémentaires dans le contrat...

Personnellement il est claire que je ne conduirai pas moi-même les enfants au centre, ni ke j'aille les chercher car je ne mets pas mon propre enfant (tarif élevé) et je ne me vois pas d'une part les déposer et dire à mon fils "non, pas toi!" et d'autre part je ne compte pas réveiller mon enfant tôt exprès pour les autres, ni courir comme je le fais quand c'est l'école, de plus que pendant les vacances j'en ai une de plus (3 au lieu de 2), qui est l'enfant du deuxième employeur.

Faut il faire un avenant si les parents mettent leurs enfants au centre aéré, ou me doivent-ils tout simplement mes horaires convenues dans le contrat?

Merci d'avance de vos réponses!

20-06-2011 16:26:34

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2011 16:37:44

caro52
Membre
Site Web

Re : centre aéré

comme c'est prévu dans le contrat que c'est vous qui avez les enfants :les parents doivent vous payer ce qui est prévu hors ie .

#3 20-06-2011 16:39:23

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien soit ils te font un avenant que tu es en droit de refuser au quel cas ils devront te licencier !
soit ils mettent leurs enfants au centre aéré et continu à te payer ta mensualisation (ça faut pas rêver non plus ) !
mais ils ne peuvent pas te déduire les heures de centre aéré sans avenant !

#4 20-06-2011 16:40:13

zeta
Membre
Site Web

ps: par contre les heures complémentaires tu ne peux pas les exiger ! tu ne peux éxiger que les heures prévues à la mensu

Dernière modification par zeta (20-06-2011 16:40:58)

20-06-2011 16:40:13

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2011 16:40:33

caro52
Membre
Site Web

discutez avec les pe et dites leur que vous ne ferez pas les déplacements :çà les fera peut-être changer d'avis suivant les horaires du centre .

#6 20-06-2011 16:40:39

lyly62
Membre
Site Web

puisqu’à la base les heures étaient prévus au contrat, ils doivent te faire un avenant pour les réductions d'heures,(si ce n'est pas le cas ils te devront ce qui était prévu)
après libre à toi de le refuser, et là soit ils te licencie avec une indemnité de licenciement et le préavis a effectuer (suivant ton ancienneté) soit il laisse le contrat comme prévu à la base
malheureusement on est souvent des bouche trou, bon courage pour la suite

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#7 20-06-2011 16:47:15

anabela88
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses!

Ben farnchement je suis dégoûtée car ce sont les 3 seuls enfants que je garde et j'avoues que je suis en colère aussi car ce n'est normalement pas prévu comme ça!

Sur mon contrat il se base sur heures écoles en période scolaire donc * heures et en période de vacance sil y a bien précisé qu'ils me les donnent un plus grand nombre d'heures. donc je pense ke les heures complémentaires sont dues.

donc j ai le droit de refuser l'avenant, c'est cool! mais j ai peur qu'ils me licencient...

oui en effet je me sens comme le bouche trou de service qui est là juste quand ils ont besoin et le pire, ils ne se responsabilisent pas, et c'est toujours moi qui me renseigne sur mes propres droits... comme ça, eux s'ils me paient pas ci ou ça, ils n'étaient tout simplement pas au courant!!...

Je suis énervée, et en plus j'avais prévues des activités pour les vacances!

#8 20-06-2011 16:53:45

Laustelmath
Membre
Site Web

anabela88 a écrit :

Ben farnchement je suis dégoûtée car ce sont les 3 seuls enfants que je garde et j'avoues que je suis en colère aussi car ce n'est normalement pas prévu comme ça!

Sur mon contrat il se base sur heures écoles en période scolaire donc * heures et en période de vacance sil y a bien précisé qu'ils me les donnent un plus grand nombre d'heures. donc je pense ke les heures complémentaires sont dues.

donc j ai le droit de refuser l'avenant, c'est cool! mais j ai peur qu'ils me licencient...

oui en effet je me sens comme le bouche trou de service qui est là juste quand ils ont besoin et le pire, ils ne se responsabilisent pas, et c'est toujours moi qui me renseigne sur mes propres droits... comme ça, eux s'ils me paient pas ci ou ça, ils n'étaient tout simplement pas au courant!!...

Bonjour ,

si vous refusez l'avenant , c'est sur qu'ils vont vous licencier ( vu qu'ils veulent mettre leur enfant au centre aéré ) .

Pour les heures , ils vous doivent juste ce qui est marqué sur le contrat en période de vacances . J'espère que c'est bien noté .

#9 20-06-2011 17:00:20

natalie68
Membre
Site Web

Laustelmath a écrit :
anabela88 a écrit :

Bonjour ,

si vous refusez l'avenant , c'est sur qu'ils vont vous licencier ( vu qu'ils veulent mettre leur enfant au centre aéré ) .

Pour les heures , ils vous doivent juste ce qui est marqué sur le contrat en période de vacances . J'espère que c'est bien noté .

Bonjour. Ben, j'ai comme l'impression que le contrat a été basé sur un certain nombre d'heures pour l'école et prévu en heures complémentaires pour les vacances, non ? Dans ce cas, il n'y aura pas d'heures complémentaires si les enfants vont au centre aéré donc.

#10 20-06-2011 17:09:11

nathalie44
Membre
Site Web

bonjours anabala
je suis un peu dans votre cas.
En effet, moi aussi, j'ai une pepette qui va cet été au centre aéré...Lorsque nous avons fait le contrat, nous sommes partie sur une année complète, (car juste 5 semaines de vacances pour les 2 partie) de 1 jours par semaines, sachant très bien que pendant les vacances, le reste passera en hc...Et bien voilà, pas d'heure complèmentaire pour moi, car le centre "revient" moins cher au parents (c'est à voir, car entre le remboursement caf et le credit d'impots, je suis sur que moi, je leur reviendrais moins chere!!!), mais malheureusement pas le choix, car il n'y aurra pas d'avenent de présenté, et si je ne suis pas d'accord, c'est à moi de démissionné, alors "avec le sourire", j'ai dit oui, c'est comme vous voulez!!!
donc, à toi de preciser aux parents comme quoi tu ne veux pas faire les trajets, en leur expliquant bien pourquoi.

#11 20-06-2011 17:09:37

anabela88
Membre
Site Web

Donc voilà ,merci pour vos réponses,

je viens de contacter la ram!
tout ce qui est prévu au contrat est dû! et vu ke je ne marche pas au chantage, ben ils me licencieront! au pire je suis agréée à la base pour 2 bébés et seulement un scolarisé et franchement, c'est pas la peine de garder des sco si c'est pour signer sur 52 semaines et arriver là, me dire ben non ils vont là bas!
je suis franchment bien énervée! et tant pis pour le qu'en dira t on, chacun aura sa propre opinion! et puis au pire, c'est moi qui me fait licencié...
on est pas les "boys" des parents non plus! c'est encore ceux là qui nous demandraient d'emmener leur enfant aux rendez vous auquels ils ne veulent pas prendre la peine d'y aller! c'est bon, ras le bol!!!
en tout cas, merci à toutes!

#12 20-06-2011 17:13:02

fremyr02
Membre
Site Web

Non, si elle refuse l'avenant, ils ne sont pas obligé de la licencier, plusieurs solutions, soit ils la licencie, soit ils laisse comme ça et continue de payer comme il se doit prévu dans le contrat.
Moi j'ai le cas pour les 15 premiers jours de juillet aussi, ils vont au centre, ce qui n'etait pas prévu, mais pas d'avenant, et la maman m'a dit qu'elle n'en ferait pas, c'est elle qui a pris la decision de les mettre non pas moi, et que donc, elle me payerai comme il se doit.
De toute manière j'aurai pas accepté, trop facile, on signe un contrat pour l'année, en se mettant d'accord pour les vacances, et une fois arrivé au dernier moment, hop on change, donc, c'est non.
C'est un peu comme si, en plein milieu du contrat on se decidait nous, d'augmenter notre tarif du double, ils n'accepteraient pas !!!!

mini_1605030942164398.jpg

#13 20-06-2011 17:13:46

fremyr02
Membre
Site Web

Ce qui ferait quand plus, s'ils les mettent pendant 1 mois au centre, on ne serait pas payer pendant ce mois !!!! et puis quoi encore !!!!!

mini_1605030942164398.jpg

#14 20-06-2011 17:23:05

Laustelmath
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Non, si elle refuse l'avenant, ils ne sont pas obligé de la licencier, plusieurs solutions, soit ils la licencie, soit ils laisse comme ça et continue de payer comme il se doit prévu dans le contrat.
Moi j'ai le cas pour les 15 premiers jours de juillet aussi, ils vont au centre, ce qui n'etait pas prévu, mais pas d'avenant, et la maman m'a dit qu'elle n'en ferait pas, c'est elle qui a pris la decision de les mettre non pas moi, et que donc, elle me payerai comme il se doit.
De toute manière j'aurai pas accepté, trop facile, on signe un contrat pour l'année, en se mettant d'accord pour les vacances, et une fois arrivé au dernier moment, hop on change, donc, c'est non.
C'est un peu comme si, en plein milieu du contrat on se decidait nous, d'augmenter notre tarif du double, ils n'accepteraient pas !!!!

On sait bien qu'ils ne sont pas obligés de la licencier mais vu la tournure des évènements c'est ce qu'on pense qu'il va se passer.

#15 20-06-2011 17:24:09

Laustelmath
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Ce qui ferait quand plus, s'ils les mettent pendant 1 mois au centre, on ne serait pas payer pendant ce mois !!!! et puis quoi encore !!!!!

C'est bien ce qu'on explique , soit avenant qu'on a le droit de refuser ,

soit rémunération complète puisque c'est une absence pour convenance personnelle.

#16 20-06-2011 17:27:55

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Si j'ai bien compris tout a été précisé lors de la signature du contrat. C'est à dire mensualisation basé sur des heures d'accueil correspondant à la scolarisation des enfants. Pour les vacances les parents se sont engagé à payer en heures complémentaire toutes les heures que vous effectuez en plus des horaires habituel. Le problème comme ils ont décidé de mettre leur enfant au centre aéré, ils n'y aura pas d'heures complémentaires.

Vous ne pouvez rien faire ! Simplement réclamer la mensualisation de base que vous ayez l'enfant ou pas.

Vous signifiez que vous ne voulez pas faire les déplacements au centre aéré car cela vous obligera à réveiller votre propre enfant, etc etc...est-ce que dans votre contrat vous avez stipulé que vous ne vous déplacerez pas hors vacances scolaires ?  Avez-vous d'écris que pendant les vacances vous accueillerez l'enfant en plein temps ?

Si ce n'est pas le cas non seulement vous êtes obligé d'emmener le petit au centre aéré mais en prime si vous refusez, c'est vous qui devez proposer un avenant aux parents stipulant que pendant les vacances scolaires vous ne vous déplacer pas et si il refuse car je suppose qu'ils ne pourront pas emmener leur enfant because job comme si s'était en période scolaire, c'est à vous de démissionner...

C'est injuste mais c'est ainsi, ils en ont le droit !

Donc discutez bien avec eux, rappelez leur que se n'était se qui était convenu lors de la signature du contrat et que vous êtes dessus même si vous comprenez leur choix pour une question de budget....

Voyez se qu'il vont vous répondre...dans le meilleure des cas ils vous paieront la mensualisation et se débrouilleront pour emmener leur enfant eux même au centre en s’apercevant de leur erreur et si ils ne veulent pas vous perdre pour septembre...????

#17 20-06-2011 17:29:52

valnou59
Membre
Site Web

et s'ils te licencient, il devront trouver une autre assmat pour la rentrée, je suppose... donc à mon avis, ils auraient intérêt à bien peser le pour et le contre... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#18 20-06-2011 17:34:29

Laustelmath
Membre
Site Web

NounouDIDINE a écrit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris tout a été précisé lors de la signature du contrat. C'est à dire mensualisation basé sur des heures d'accueil correspondant à la scolarisation des enfants. Pour les vacances les parents se sont engagé à payer en heures complémentaire toutes les heures que vous effectuez en plus des horaires habituel. Le problème comme ils ont décidé de mettre leur enfant au centre aéré, ils n'y aura pas d'heures complémentaires.

Vous ne pouvez rien faire ! Simplement réclamer la mensualisation de base que vous ayez l'enfant ou pas.

Vous signifiez que vous ne voulez pas faire les déplacements au centre aéré car cela vous obligera à réveiller votre propre enfant, etc etc...est-ce que dans votre contrat vous avez stipulé que vous ne vous déplacerez pas hors vacances scolaires ?  Avez-vous d'écris que pendant les vacances vous accueillerez l'enfant en plein temps ?

Si ce n'est pas le cas non seulement vous êtes obligé d'emmener le petit au centre aéré mais en prime si vous refusez, c'est vous qui devez proposer un avenant aux parents stipulant que pendant les vacances scolaires vous ne vous déplacer pas et si il refuse car je suppose qu'ils ne pourront pas emmener leur enfant because job comme si s'était en période scolaire, c'est à vous de démissionner...

C'est injuste mais c'est ainsi, ils en ont le droit !

Donc discutez bien avec eux, rappelez leur que se n'était se qui était convenu lors de la signature du contrat et que vous êtes dessus même si vous comprenez leur choix pour une question de budget....

Voyez se qu'il vont vous répondre...dans le meilleure des cas ils vous paieront la mensualisation et se débrouilleront pour emmener leur enfant eux même au centre en s’apercevant de leur erreur et si ils ne veulent pas vous perdre pour septembre...????

Je ne pense pas que c'était noté au contrat puisqu'elle devait accueillir les enfants pendant les vacances donc en aucun cas les amener au centre aérer ,

la demande vient des parents et doit se faire par avenant qu'elle a le droit de refuser !

Dernière modification par Laustelmath (20-06-2011 17:34:45)

#19 20-06-2011 18:27:52

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Si rien n'est stipulé au contrat sauf les horaires de la mensualisation basé en fonction des horaires scolaires et que de surcroît est précisé que l'ass mat accepte les déplacements pour allez chercher l'enfant à l'école et le ramener, etc....si rien n'est précisé sur l'accueil des enfants pendant les vacances scolaires sauf qu'elle s'engage à faire des heures complémentaires si besoin. Et bien, les parents sont en droit de lui demander non seulement de faire les trajets pour le centre aéré mais de lui demander un avenant si s'est l'ass mat qui refuse de les faire. Bien entendu comme ils ont besoin d'une personne pour emmener leur bambin au centre, ils refuseront l'avenant et dans se cas l'ass mat à le choix soit de respecter les termes du contrat, soit de démissionner. C'est franchement pas sympa et réglo de la part si vraiment ils agissent ainsi mais ils seront dans leur droit. Car pour le reste ça n'a été qu'un engagement verbale...

#20 20-06-2011 18:32:06

4i.modo
Membre
Site Web

anabela88 a écrit :

Donc voilà ,merci pour vos réponses,

je viens de contacter la ram!
tout ce qui est prévu au contrat est dû! et vu ke je ne marche pas au chantage, ben ils me licencieront! au pire je suis agréée à la base pour 2 bébés et seulement un scolarisé et franchement, c'est pas la peine de garder des sco si c'est pour signer sur 52 semaines et arriver là, me dire ben non ils vont là bas!
je suis franchment bien énervée! et tant pis pour le qu'en dira t on, chacun aura sa propre opinion! et puis au pire, c'est moi qui me fait licencié...
on est pas les "boys" des parents non plus! c'est encore ceux là qui nous demandraient d'emmener leur enfant aux rendez vous auquels ils ne veulent pas prendre la peine d'y aller! c'est bon, ras le bol!!!
en tout cas, merci à toutes!

je comprend que l'on soit deçue, mais autant de rancoeur!
si tu as accepté des arrangements , inutile de les remettre en question,  tu pouvais les refuser...

l'essenciel est que tu ais tes reponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB