Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2011 18:35:19
calcul contrat
Bonjour,
Je vais probablement gardé un enfant en septembre de 2 ans 1/2, non scolarisé.
La maman me dit que la moitié des vacances (car sa grande soeur est scolarisée) il sera chez mamie, il y a 16 semaines de vacances, est-ce qu'il faut que j'enlève 8 semaines ou d'après vous il vaut mieux que j'enlève au fur et à mesure où il ira chez mamie ???? car, avec mes congés à moi + les leurs, ça risque d'être un peu la galère à compter avant les semaines où je ne l'aurai pas. Et en plus, à mon avis, elle ne saura pas encore vraiment quand il ira.
De plus, la maman à des RTT, mais en jour et non en semaine. Comment faire pour les deduire ??? est-ce que je compte ces fameux jours en semaine complète, ou seulement 5 jours, ou seulement 4 jours (car je ne l'aurai pas le mercredi).
En bref, le contrat serait :
de 7 h 30 à 18 h 30 pour 4 jours par semaine
Moitié des vacances chez Mamie
10 jours de RTT
nos vacances en même temps
c'est un contrat en année incomplète, si je comprend bien ?????
Pour les congés payés, est-ce que je rajoute mes 5 semaines ou je rajoute les 10 % au salaire net ?????
Merci pour vos précisions.
20-06-2011 18:35:19
#2 20-06-2011 18:39:24
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : calcul contrat
Bonjour,
Je vais probablement gardé un enfant en septembre de 2 ans 1/2, non scolarisé.
La maman me dit que la moitié des vacances (car sa grande soeur est scolarisée) il sera chez mamie, il y a 16 semaines de vacances, est-ce qu'il faut que j'enlève 8 semaines ou d'après vous il vaut mieux que j'enlève au fur et à mesure où il ira chez mamie ???? car, avec mes congés à moi + les leurs, ça risque d'être un peu la galère à compter avant les semaines où je ne l'aurai pas. Et en plus, à mon avis, elle ne saura pas encore vraiment quand il ira.
De plus, la maman à des RTT, mais en jour et non en semaine. Comment faire pour les deduire ??? est-ce que je compte ces fameux jours en semaine complète, ou seulement 5 jours, ou seulement 4 jours (car je ne l'aurai pas le mercredi).En bref, le contrat serait :
de 7 h 30 à 18 h 30 pour 4 jours par semaine
Moitié des vacances chez Mamie
10 jours de RTT
nos vacances en même tempsc'est un contrat en année incomplète, si je comprend bien ?????
Pour les congés payés, est-ce que je rajoute mes 5 semaines ou je rajoute les 10 % au salaire net ?????Merci pour vos précisions.
Bonjour ,
cela sera un contrat en année incomplète.
Il faut prendre un calendrier et compter les semaines de présence de l'enfant pour calculer la mensu .
Pour les RTT , moi j'enlève en semaines de la mensu , et je tiens un compteur avec la maman.
Pour les congés payés il y a plusieurs méthodes pour se les faire payer :
le calcul se fait ainsi :
nb de semaines de présence de l'enfant divisé par 4 puis multiplié par 2.5 jours ouvrables = nb de jours ouvrables acquis par an à comparer à 10% de la remuneration (sans oublier les cp supp par enfant de moins de 15 ans !!!) .
et pour le paiement il y a 4 methodes (UNIQUEMENT EN ANNEE INCOMPLETE !!)
1- en 1 fois en juin
2- à chaque prise de cp
3- en 1 fois à la prise principale (généralement en été)
4- divisé par 12 et payé chaque mois de juin à mai
et toujours en + de la mensualisation.
#3 20-06-2011 18:45:23
#4 20-06-2011 18:47:13
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
tu enlèves 10 jours ....
10 x taux horaire x nombre d'heures par jour
enfin moi je ferais comme ça .
20-06-2011 18:47:13
#5 20-06-2011 18:58:28
ben, je fais comment mon calcul de le mensu ??? car, une fois que j'aurai le montant après avoir fait taux horaire x nb de semaines x nb d'heure par semaine et divisé par 12, j'aurai un montant qui me donnera le salaire net !!!! si je fais comme tu dis, j'aurai un montant aussi, soit : 308 €
Je fais 308 € divisé par 12, et je soustrais au salaire net ??????
#6 20-06-2011 19:05:38
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
tu enlèves 10 jours ....
10 x taux horaire x nombre d'heures par jour
.
que tu divises par 12 et que tu enlèves à ta mensu .