Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2011 11:21:41

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

coucou les filles
je viens passer ma colère parmi vous pour ne pas dire de sotises à la maitresse yikes sad

mon fils devait aujourd'hui avec l'école passer une journée sportive sympa, pique nique ; et il était joyeux et excité comme tout smile

bref ils me rappellent a 9h30 ; mon fils aurait 38 et se plaindrait etc ...

donc j'y vais, je le vois pleurant, car il ne peut pas partir avec ses copains qui s'en vont gaiement !!

il ne pleure pas car il a mal mais parcequ'il ne va pas avec eux !

la maitresse me glisse qu'elle ne veut pas prendre de risque avec 38° de fièvre car le programme a changer a cause de la pluie et qu'il vont a la salle de sport a l'autre bout du village à pied. OK

sauf que je prends sa température a mon fils en larme a la maison qui me jure ne jamais s'être plaint !! résultat 36,7 !!!!!

je suis persuadé que vu le trajet 10 fois plus long il manquait d'accompagnateurs du coup fallait en sacrifier un et forcément et moi j'suis à la maison donc je peux venir !!!!!!!!

je suis en colère yikes yikes yikes

et là il est en larme a coté de moi en me suppliant de l'y ramener ; j'en ai les larmes aux yeux de voir mon chéri si malheureux et surtout qui ne comprend pas

biz les filles et je pense que je vais lui dire ce que je pense à cette maitresse !!!!!!!!!

Hors ligne

21-06-2011 11:21:41

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2011 11:25:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

avant de t'emballer... demande lui avec quoi et comment elle aprit la temperature sad
ca selon le procedé elle a put croire sincerement qu'il avait 38°
regulierement on a des assmat qui demandent comment interpreter la temperature selon  que ce soit oreille, front ou autre... wink
c'est pas forcement de l'eviction "malsaine"...

Hors ligne

#3 21-06-2011 11:27:38

manue62640
Membre
Lieu : au pays des bisounours
Inscription : 29-04-2007
Messages : 566
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

bonjour
je ne poste pas très souvent mais là ça me peine de te lire
pauvre ti bout
si j'étais à ta place je crois que je le ramènerai ou sont les autres et je leur demanderai de qui on se moque !!!!
c'est vraiment du grand n'importe quoi


lignes-puce-7.gif

Hors ligne

#4 21-06-2011 11:28:23

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

coucou
moi je serais à ta place je le ramenerai moi même à la salle de sport en disant à la maitresse de changer de thermomètre mad
moi aussi c'était voyage scolaire pour mon loulou mais il me fait la scarlatine donc là je comprends que la maitresse n'en veuille pas lol mais lui est bien triste sad

Hors ligne

21-06-2011 11:28:23

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2011 11:29:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

comme 4i , je dirai qu'avant de tirer des conclusions, demandent plus de précisions .


signat10.gif

Hors ligne

#6 21-06-2011 11:30:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

coucou
ben didonc, c'est étrange cette façon de faire... hmm
tu crois vraiment que c'est pour cette raison là?
bien sur ton fils a l'air d'aller bien, mais il faudrait d'abord aller demander des explications à la maitresse et pourquoi pas aussi le directeur, afin de savoir le fin mot de l'histoire.
pour ton fils je comprends qu'il soit triste mais bon, on ne peut pas vivre les frustrations de la vie à leur place, on ne peut que les accompagner à la vivre le mieux possibles.
bon courage
destresse, cool
tout vient à point, pour l'instant faut trouver une idée pour distraire fiston. smile
il a quel âge?


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#7 21-06-2011 11:33:37

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

Dans tous les cas, pour moi 38° ce n'est pas de la fièvre... il suffit parfois d'être un peu énervé pour faire cette température et 1h après ravoir une température normale. C'est la "limite", c'est vrai, mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment de la fièvre. Si j'avais dû appeler les parents à chaque fois que leur enfant avait fait 38° je n'aurais pas eu souvent d'enfants en garde.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#8 21-06-2011 11:39:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

oh, 38° c'est la limite pour nous pour refuser un enfant!
alors  ne sautez pas à la gorge de cette instit qui n'a certainement fait que son devoir sad
je vous trouve très dure avec elle!
allez voir le nb de litiges parce que des pe ne reagissent pas à 38° de fievre sad

et comme dit, avant de jeter la pierre et de tirer des conclusions hâtives, il faut en savoir plus sad
et avant d'aller enguirlander cette dame, poser les bonnes questions sad
ok l'enfant est  en larmes et deçut.
mais franchement, vous croyez qu'ils ont tiré à la courte paille pour dire  : toi, toi et toi vous ne venez pas, on va mentir à vos maman???

ersyma, je comprend ta réaction sur le coup, mais je suis sure que si tu poses les bonnes questions à la maitresse, tu auras tes reponses smile
et ainsi même si ça ne rattrapera pas  le "mal" ça expliquera la bonne foi de tout le monde smile
fais un gros bisou à ton bonhomme smile
explique lui que c'etait pas contre lui wink

Hors ligne

#9 21-06-2011 11:41:37

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

elle l'a pris avec un thermomètre frontal elle me l'a dit.

je sais que dès fois la t°c avec ça n'est pas sure ; mais même sans la prendre on voit bien qu'il pète la forme et n'a pas un degré de température; je vous assure qu'il n'est pas malade et plutot à pèter la forme ça crève les yeux !!

d'ailleurs pour le moment il ne me ment pas encore mais je sais qu'il peuvent le faire car on y est confronté dans notre travail, mais il me jure ne pas s'etre plaint ni de mal a la tete ni d'avoir froid comme elle le dit !!
il peut évidemment me mentir mais si vous aviez vu à quel point il était content et pressé et même entrainer pour y aller lol même si il avait été malade il se serait surement pas plaint lol car il sait que sinon je viens le chercher.

non là sans mauvaise interprétations ni mauvaises langue ça sent vraiment le louche sad
du coup bah il est triste et moi aussi sad

Hors ligne

#10 21-06-2011 11:44:48

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

euh il a 5 ans smile

et oui là je suis énervée mais je ne sauterai pas au cou de la maitresse pas de risque lol ce n'est pas du tout mon genre smile
sauf que là je suis sure de moi donc ça m'énerve sincèrement.

et pas besoin de tirer à la courte paille 4i, malheureusement je me suis déjà aperçu qu'au moindre petit pet de travers moi il m'appelle car je peux venir mais pas les autres donc là, la solution a leur "problème" était toute trouvée !!
d'ailleurs la maitresse n'était pas très à l'aise hmm mais bon bref juste de la déception car les enfants ne comprennent pas les choses de la même manière que nous sad

Hors ligne

#11 21-06-2011 11:45:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

ben les thermometres frontaux sont le splus surs pour... se gourer lol
il suffit qu'il ai courut un peu avant (echauffement) et voilà ... hmm
mais il est vrai qu'en classe ils ont interdiction des thermo rectaux.

reparles en avec elle smile
et ne sois pas trop dure smile
gerer autant d'enfants, de plus, surexités par une sortie, ça peut faire faire une erreur smile
non?
smile

mais surtout il est important que tu en parles avec ton fils afin qu'il ne croient pas que c'est fait exprès smile

Hors ligne

#12 21-06-2011 11:46:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

ersyma a écrit :

euh il a 5 ans smile

et oui là je suis énervée mais je ne sauterai pas au cou de la maitresse pas de risque lol ce n'est pas du tout mon genre smile
sauf que là je suis sure de moi donc ça m'énerve sincèrement.

et pas besoin de tirer à la courte paille 4i, malheureusement je me suis déjà aperçu qu'au moindre petit pet de travers moi il m'appelle car je peux venir mais pas les autres donc là, la solution a leur "problème" était toute trouvée !!
d'ailleurs la maitresse n'était pas très à l'aise hmm mais bon bref juste de la déception car les enfants ne comprennent pas les choses de la même manière que nous sad

comme avec les pe ilfaut que tu en discutes avec elle serieusement, car si ça s'avere vrai... c'est tout de même grave.

et je le repete: je comprend ta reaction 1ère smile

Hors ligne

#13 21-06-2011 11:47:21

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

oui je vais en rediscuter avec lui quand il sera plus serein et calmé car là il est vraiment triste sad

et oui je sais que les thermomètres frontaux sont très très trompeurs j'en ai d'ailleurs changé car ce n'était jamais bon lol mais bon là franchment avec toute ma bonne foi même sans thermomètre il en a pas et ça crève les yeux hmm
mais je vais pas la manger l'instit lol

Hors ligne

#14 21-06-2011 11:48:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

gros bisou smile
à toi et loulou.

Hors ligne

#15 21-06-2011 12:06:25

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

bisous à ton tit loup
pas évident ces situations hmm
va savoir si la tempèrature a bien été prise
si la maitresse a eu peur qu'il soit malade... pas évident wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#16 21-06-2011 12:15:08

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

oui, je comprends ta déception, et celle de ton bonhomme.
cependant, je pense que nous sommes dans une société où tout est réglementé, qu'il y a de plus en plus de gens procéduriers, donc on peut comprendre que la maitresse n'ait pas voulu prendre de risques. surtout en extérieur.
il est arrivé le même genre de mésaventure à mon grand quand il était en maternelle, mais lui, il était parti en pleine forme le matin, et à midi, il avait 40, la maitresse m'a appelé, j'ai du aller le chercher car ils étaient en extérieur dans une autre école.
j'ai appelé mon docteur, diagnostic la grippe, tous ou une bonne partie des copains l'ont eu dans la foulée. donc ne nous acharnons pas sur les instits qui ont de plus en plus de consignes, et doivent faire avec le mécontentement des familles, pas toujours facile de tout concilier, regardez les conflits que nous rencontrons avec certains parents qui nous assurent que loulou est en pleine forme, alors qu'il a 39°....


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#17 21-06-2011 13:08:30

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

bah oui je me doute qu'ils sont obligés d'être plus que vigilants face à des parents procéduriers tout comme nous d'ailleurs.
mais là il est bientot midi et je peux vous assurer qu'il pète toujours autant la forme !!! un vrai lion en cage d'ailleurs
bref même si avec des peut être je peux la comprendre je reste très très septique et j'aurais préférée qu'elle me dise la vérité !

Hors ligne

#18 21-06-2011 14:43:22

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

Hé oui les thermo...ne sont pas tous fiables...La preuve  : j'ai pris ma température avec ce genre d'appareil et il était écrit : 39 ° et je vous assure que j'étais en pleine forme ! donc je pense que la maîtresse dit vrai et qu'il faut changer de thermo !

Hors ligne

#19 21-06-2011 15:03:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

la 1ere question que je poserais c'est pourquoi avoir pris la temperature?

il a peut etre fait le clown en faisant croire qu'il est malade et ca c'est retourne contre lui?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#20 21-06-2011 15:05:43

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Très en colèreeeeeeeee contre l'école !!

4i a écrit :

avant de t'emballer... demande lui avec quoi et comment elle aprit la temperature sad
ca selon le procedé elle a put croire sincerement qu'il avait 38°
regulierement on a des assmat qui demandent comment interpreter la temperature selon  que ce soit oreille, front ou autre... wink
c'est pas forcement de l'eviction "malsaine"...

Comme 4i


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB