Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2011 12:16:58
- nounou08400
- Membre
- Site Web
mutuelle santé
Bonjour a toutes. j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont une mutuelle santé specifiques aux ass- mat? merci de votre reponse car je dois prendre une mutuelle en urgence et je suis un peu perdue.
21-06-2011 12:16:58
#2 21-06-2011 12:18:07
Re : mutuelle santé
je ne vois pas l'interet d'en avoir une particulière aux assmat ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 21-06-2011 12:20:51
- nounou08400
- Membre
- Site Web
non mais je sais que l'IRCEM en propose et je voulais savoir si quelqun y est affilié et si elle est bien au point de vue prix et garantie.
#4 21-06-2011 12:24:50
as tu lu leurs conditions?
à part tout detailler et comparer...
je ne vois pas comment faire.
ça peut convenir aux uns et pas aux autres ...
c'est compliqué
et fastidieux de prospecter
j'ai du bol, j'ai celle de mon mari
21-06-2011 12:24:50
#5 21-06-2011 12:27:27
- nounou08400
- Membre
- Site Web
Moi aussi j'avais celle de mon mari mais j'ai deja la tres grande douleur de son deces il y a 2 semaines et en plus la galere administrative alors tous les avis pourront m'aider.
#7 21-06-2011 12:29:22
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Moi aussi j'avais celle de mon mari mais j'ai deja la tres grande douleur de son deces il y a 2 semaines et en plus la galere administrative alors tous les avis pourront m'aider.
toutes mes condoléances ...
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#8 21-06-2011 12:30:23
bonjour, moi j'ai souscrit il n'y a pas longtemps à une mutuelle pour laquelle j'ai été démarchée par téléphone, ellle est "spéciale ass mat". le commercial est venu à la maison et on a comparé les garanties avec celle que j'ai actuellement et elle est un peu moins cher pour des garanties plus intéressantes alors j'ai signé. elle ne sera effective qu'en janvier prochain donc pour l'instant je n'ai pas testé. mais comme dit 4i l'important est de comparer les garanties et les prix, que ce soient une mutuelle spéciale ass mat ou pas. sur internet tu peux comparer. bon courage dans tes recherches.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#9 21-06-2011 12:31:15
- nounou08400
- Membre
- Site Web
apparemment ils sont assez chers quand on passe en particulier et j'ai encore un fils a ma charge, les fins de mois seront difficiles et toute petite economie sera la bienvenue
#10 21-06-2011 12:33:56
je suis désolée pour toi, toutes mes condoléances. une de mes amies a perdu son mari il y a trois mois et elle peut conserver sa mutuelle aux mêmes conditions pendant un an et après ils lui refairont le contrat à des conditions un peu moins avantageuses mais quand même intéressantes. demande leur ou fais toi aider par une assistante sociale pour toute la paperasse, c'est trop lourd à porter toute seule. bises
#11 21-06-2011 12:40:09
- nounou08400
- Membre
- Site Web
Merci a toutes pour vos reponses. J'ai repris le travail cette semaine et mes loulous m'aident enormement a avancer.
#12 21-06-2011 12:56:51
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
peut-etre en t'aidant avec un comparateur de prix sur le net ?
courage
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#13 21-06-2011 13:08:57
nounou08400 a écrit :Moi aussi j'avais celle de mon mari mais j'ai deja la tres grande douleur de son deces il y a 2 semaines et en plus la galere administrative alors tous les avis pourront m'aider.
je suis désolée pour toi, toutes mes condoléances. une de mes amies a perdu son mari il y a trois mois et elle peut conserver sa mutuelle aux mêmes conditions pendant un an et après ils lui refairont le contrat à des conditions un peu moins avantageuses mais quand même intéressantes. demande leur ou fais toi aider par une assistante sociale pour toute la paperasse, c'est trop lourd à porter toute seule. bises
comme lilie, voit si tu peux continuer avec la même mutuelle en revoyant les conditions et si tu le souhaite fais toi aider par une assistante sociale
courage dans cette épreuve,
bisous de réconfort
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#14 21-06-2011 13:28:13
bonjour, moi j'ai souscrit il n'y a pas longtemps à une mutuelle pour laquelle j'ai été démarchée par téléphone, ellle est "spéciale ass mat". le commercial est venu à la maison et on a comparé les garanties avec celle que j'ai actuellement et elle est un peu moins cher pour des garanties plus intéressantes alors j'ai signé. elle ne sera effective qu'en janvier prochain donc pour l'instant je n'ai pas testé. mais comme dit 4i l'important est de comparer les garanties et les prix, que ce soient une mutuelle spéciale ass mat ou pas. sur internet tu peux comparer. bon courage dans tes recherches.
tu paies pendant 8 mois sans droits???
qu'a partir de janvier??
euh...
tu n'as pas l'impression que tu t''s faite avoir un peu?
#16 21-06-2011 15:18:12
lilie24 a écrit :bonjour, moi j'ai souscrit il n'y a pas longtemps à une mutuelle pour laquelle j'ai été démarchée par téléphone, ellle est "spéciale ass mat". le commercial est venu à la maison et on a comparé les garanties avec celle que j'ai actuellement et elle est un peu moins cher pour des garanties plus intéressantes alors j'ai signé. elle ne sera effective qu'en janvier prochain donc pour l'instant je n'ai pas testé. mais comme dit 4i l'important est de comparer les garanties et les prix, que ce soient une mutuelle spéciale ass mat ou pas. sur internet tu peux comparer. bon courage dans tes recherches.
tu paies pendant 8 mois sans droits???
qu'a partir de janvier??
euh...
tu n'as pas l'impression que tu t''s faite avoir un peu?![]()
![]()
![]()
non non 4i rassure toi, je paierai à partir de janvier 2012 car je ne peux résilier ma mutuelle actuelle qu'au 31 décembre prochain. donc la nouvelle mutuelle ne commencera à me couvrir qu'au 1er janvier 2012. désolée pour cette frayeur. tout va bien je ne me suis pas faite avoir
#17 21-06-2011 15:19:32
bonjour,
tout d'abord, je te présente mes sincères condoléances et te souhaite beaucoup de courage pour ta reprise
pour ta mutuelle, as-tu essayé de voir avec ton assurance auto et/ou maison, c'est intéressant et souvent tu peux gagner 2 ou 3 mois offerts
gros bisous
#18 22-06-2011 07:52:52
non non 4i rassure toi, je paierai à partir de janvier 2012 car je ne peux résilier ma mutuelle actuelle qu'au 31 décembre prochain. donc la nouvelle mutuelle ne commencera à me couvrir qu'au 1er janvier 2012. désolée pour cette frayeur. tout va bien je ne me suis pas faite avoir
ouf !
parce que le demarchage à domicile par des "assureurs" qui prennent leurs listes en airie c'est pas toujours honnete!
courage pour la suite
#19 22-06-2011 08:32:56
Tu as peut-être droit à l' "aide pour une complémentaire santé" (ACS) de la sécu.
C'est pour ceux dont les revenus sont faibles mais dépassent ceux donnant droit à la CMUC. Le montant de l'aide est fonction de l'âge et du nombre de personnes du foyer.
Renseigne toi auprès de la sécu ou sur leur site.
Bon, ça ne te dit pas si la mutuelle IRCEM est bien, mais ça peut aider quand même ...
Bon courage !
#20 22-06-2011 08:34:20
mes sincères condoléances
courage
j espere que tu vas trouver ce que tu cherches