Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2011 16:56:14
salle d'attente docteur et bébé de 11 mois
bonjour
ce post va vous faire surement sourire. c'est concernant vos enfants et vous
Je sais il y a des choses plus grave dans la vie !!!
C'est bête mais je suis toujours angoissée à l'idée d'aller dans la salle d'attente avec mon fils et attendre au milieu des malades notre tour et aussi comment faire pour occuper mon fils pdt cette attente, j'ai peur de sa réaction genre "ras le bol d'attendre je veux marcher "a quatre pattes" tiens! des revues je vais les déchirer ou les mettre dans la bouche et là maman va encore me dire Non donc je v pleurer" donc "gêne pour les autres".
Et il ne veux plus être assis donc les mains parterre et pantalon qui frotte (ca c'est pas trop grave), sali par les traces de chaussures, tiens ca me gratte le nez ah ca tombe bien je vais m'essuyer le nez !! et voilà d'autres microbes en plus de ceux qu'il a déjà et que' j'éssaie de me débarrasser depuis un certain temps ...bref c'est peut etre bete mais j'en suis sûre que beaucoup vont se reconnaitre dans mon angoisse
PS : les fois ou j'allais voir le doc c'était tjs en première heure donc il n'y avait jamais personne et salle propre.
Merci pour vos témoignages
21-06-2011 16:56:14
#4 21-06-2011 18:51:14
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : salle d'attente docteur et bébé de 11 mois
le medecin se deplace
etant am la secu nous rembourse le deplacement
C'est aussi ce qu'un médecin remplaçant m'avait dit ;
et d'ailleurs si vraiment je suis coincée , je demande au médecin de venir à la maison pour mes enfants .
21-06-2011 18:51:14
#5 21-06-2011 20:35:12
Moi je vais chez un pédiatre, donc tout le monde est à la même enseigne! Et puis, y a des jeux. Donc à 11 mois, c'était 4 pattes et lingettes!
Quand il n'est pas là je vais chez un généraliste super aussi qui a des jeux pour les enfants dans sa salle d'attente, et il reçoit beaucoup d'enfants. D'ailleurs, je crois que je vais opter pour celle-là (parce que c'est une femme) d'ici peu.
#6 21-06-2011 20:36:21
- armellejulien
- Membre
- Site Web
le medecin se deplace
Bonjour, euh non...la sécu rembourse le déplacement même si on n'est pas am!
Je suis assmat depuis février et le médecin de famille se déplacait déjà avant chez moi et j'ai toujours était remboursé pour le déplacement.
Pour répondre au post, moi, je ne m'embête plus avec les salles d'attente, le médecin vient direct chez nous. Sauf si c'est un truc genre juste un certificat médical...bref, pas une maladie...dans ce cas, je prend rdv et très peu d'attente pour moi.
Ben oui, mon médecin me fait passer en priorité car 3 enfants en salle d'attente, ça remue bien
Pareil, j'attend jamais chez l'orl de mon bb2, même si je suis en avance, il me prend de suite car on fait du bruit!!
Parfois, ça m'avantage d'y aller avec les 3!!
#7 21-06-2011 22:01:11
bonsoir,
je n'ai jamais fait déplacer de médecin, mais j'ai toujours pris sur rdv, ou en appelant avant pour savoir le temps d'attente avant, et prendre le créneau horaire le plus calme...
de plus je partais avec, livres, jouets, boisson, changes, lingettes... et tout ce passait trés bien un petit aprentissage à la patience sans s'en rendre compte
#9 22-06-2011 08:52:35
pareil que trinitine : je prenais de quoi les occuper... livres cartonnés, jouets, au pire j'allais faire un tour dans le couloir avec...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#10 22-06-2011 09:06:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
le medecin se deplace
euh tu fais comment? tu informe la sécu de ton métier et tu es rembourser?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 22-06-2011 09:08:42
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Comme trinitine!
Des microbes il y en a partout tout le temps donc il faut pas trop focaliser non plus
Que ce soit moi en tant qu'adulte ou mes filles: quand on va chez le toubib pour une angine, trois jours plus tard on a pas la gastro du patient 1 ou la grippe du patient 2
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 22-06-2011 10:06:33
j'avoue qu'une fois en salle d'attente j'ai elevé le ton contre une maman (tres permissive!) car ses enfants etaient ...pffff...
les gens en salle d'attente, n'oublions pas, sont des malades et la presence d'enfants très... bruyants et remuant est dur à suporter !
donc prendre rv pour passer au plus vite est une solution plus facile pour tout le monde, plutot que de venir au petit bonheur la chance et devoir patienter 1h ou +...
et je m'appliquait cette regle autant que j'espere que les autres le fasse
#14 22-06-2011 11:47:16
bonjour
alors pour déplacer le doc, j'ose pas trop à moins que ce soit une sacré urgence, pour l'instant la laryngite de mon fils on va dire n'empire pas il me semble, mise à part ce matin en lavant le nez au sérum phy pleins de saletés "vertes" sorties du nez, du coup j'ai utilisé deux pipettes pour que je ne vois que du clair voire transparent, donc soit elle est entrain d'évacuer et la guérison approche ou c'est pire en fait j'en sais rien....
pour la salle d'attente à part deux petites chaises pour enfant au milieu une grande table basse avec revue adultes ou ado on va dire, et pas de tapis, carrelage, rien pour les gosses... donc je devrais venir avec ses livres et jouets et jouera parterre à meme le carrelage et donc jouet parterre également... bof bof bof,
le distraire en la faisant manger un petit boudoir c pas mal mais bon je le connais il voudra toucher à tout ce qu'i voit...
le portable euh non, je refuse qu'il touche a tout ce qui est télécommande ou portable car après il me le demandera sans cesse et le fera tomber tout le temps.. donc plutard à la rigueur mais pas à 11 mois
reste peut etre d'en parler avec le doc si il est d'accord de se déplacer mais comment lui dire ?
autres idées les filles ?
Dernière modification par jacadi (22-06-2011 11:50:20)
#16 22-06-2011 12:06:47
j'ai la chance que mon médecin soit toujours à peu près à l'heure ( en général pas plus de 15 mn d'attente ! )
et ...
j'arrive toujours à la dernière minute !
comme ça peu d'attente et pas le temps de s'ennuyer !!!
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#18 22-06-2011 12:27:23
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai 3 enfants et personellement je n'ai jamais pris de rendez vous a part pour les vaccins comme sa dois rester au frais
et j'ai jamais eu de soucis je les gardes sur mes genoux avec jouet et livre et si il veulent allez toucher a tou il suffisais que je dise non et aucun soucis
les docs sont surbookée si tout le monde faite pareil ben il ne s'en sortirons encore moins
pour ce qui est des peurs des microbes dans ce cas la faut plus allez en course car c'est là ou il y a le plus de microbes sur les caddies
et ne plus sortir du tout
sa ne sert a rien de mettre l'enfant dans une bulle et je n'est jamais vu mes enfants attrapper les microbes des autres de la salle d'attente
grâce a un bon lavage de main ou lingette a porter de main
de toute façon dès que je rentre de l'extérieur (trajet école ou courses) on se lave tous les mains
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#19 22-06-2011 12:31:28
quand je parlais de microbes c'est parcequ'il est déjà malade et je ne veux pas qu'il soit malade pour autre chose, j'ai ma dose de maladie en qqs mois, donc voilà pourquoij'en ai parlé, mais bon toi et d'autres ont dit qu'il n'ya aucun risque donc c bon, pour ce qui est le lavage de main je m'y applique souvent car comme j'ai précisé mon fils et moi meme sommes assez fragiles donc faisons ce qu'il faut pour éviter des rechutes interminables. voilà tout
#20 22-06-2011 12:34:44
en meme temps moi il porte tout à sa bouche car poussée dentaire, donc c'est sur que si il met tout à la bouche pas de maladie à l'horizon on est d'accord, car c'est instinctif à cet age de mettre tout dans la bouche, je ne me vois pas lui essuyer la bouche les mains toutes les secondes non plus!!! car je l'ai vu meme prendre des miettes avec ses tout petits doigts et mettre dans la bouche chez la nounou, et meme si je dis non bah il le fera quand meme car c un geste normal