Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » semaines de 3 jours ou semaines de 27 heures 75 ???
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-06-2011 01:16:15
- Fachanoubis
- Membre
semaines de 3 jours ou semaines de 27 heures 75 ???
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un petit différend avec une maman qui m'emploie.
Je suis en année incomplète pour 27.75 he/sem pour 38 semaines. J'accueille l'enfant le mardi 10.25, le jeudi 8.75 le vendredi 8.75. Chaque mois la maman me fait également passer un planning car pour elle 38 semaines c'est une moyenne sur l'année et elle me dit chaque mois quels jours j'aurai vraiment sa fille. Qu'est-ce qui prime le nombre d'heures notées au contrat ou les heures indiquées au planning ??
D'ailleurs elle ne me dit pas à l'avance les semaines qui sont retirées de sa mensualisation mais me prévient mois par mois.
Là où on n'est pas d'accord c'est pour compter les semaines. Elle compte des semaines de 3 jours travaillés et moi je compte des semaines de 27.75 h.
Par exemple, voici ce qu'elle me met :"En effet, si je prévois au planning prévisionnel de ne pas mettre l’enfant un jour, ce jour là ne doit pas être compté puisque son absence était prévue."
Et du coup elle remplace le jour manquant (par exemple un vendredi, par un autre vendredi)
Pourtant moi je pense qu'il faut que l'on compte en nombre d'heures par semaine : si les 27.75 sont effectuées rien à dire, s'il y a un jour où elle ne met pas l'enfant c'est perdu pour elle.
Après elle compare avec les jours de CP que l'on pose, ça m’emmêle bien les pinceaux....
"C’est comme si tu poses que 1 CP dans la semaine, on ne compte pas la semaine entière de garde. C’est par rapport au prévisionnel. Le contrat permet de compter une moyenne à l’année.
En général, on enlève un nombre de jours qu’on ramène ensuite à un nombre de semaines."
En fait, elle pose des RTT en jour par-ci par là et me dit que son employeur l'oblige à les prendre comme ça. Et moi je lui avais dit que les RTT ne pouvaient être retirés de la mensu qu'en semaines complètes. Elle me dit que si je ne déduis pas son RTT c'est moi qui lui fait perdre un jour de congé.
Comment résoudre notre différend ? Et qui est dans le vrai ?
Merci de vos réponses
Amitiés
Fachanoubis
22-06-2011 01:16:15
#2 22-06-2011 07:58:14
Re : semaines de 3 jours ou semaines de 27 heures 75 ???
bonjour
c toi qui à raison les heures ce calcul à la semaine si elle te met moins l'enfant c perdu pour elle toi du doit rester sur 27h45 par semaine.
concernant les cp elle doit te marquer par écrit les dates précises, ce qui aurait dut être marquer sur ton contrat d’ailleurs.
Pour les RTT la même chose tu as encore raison ils ne sont déduit que si c en semaine complète à moins de trouver un terrain d'entente entre vous, mais pour tout ceci tu doit bien avoir un délais de prévenance sur ton contrat ???
Consulte la convention collective et imprime les textes pour la maman et essai de tout remettre à plat avec cette maman peut être n'a t elle pas compris comment ca marche
bon courage et ne te laisse pas faire
#3 22-06-2011 07:58:35
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un petit différend avec une maman qui m'emploie.
Je suis en année incomplète pour 27.75 he/sem pour 38 semaines. J'accueille l'enfant le mardi 10.25, le jeudi 8.75 le vendredi 8.75. Chaque mois la maman me fait également passer un planning car pour elle 38 semaines c'est une moyenne sur l'année et elle me dit chaque mois quels jours j'aurai vraiment sa fille. Qu'est-ce qui prime le nombre d'heures notées au contrat ou les heures indiquées au planning ??D'ailleurs elle ne me dit pas à l'avance les semaines qui sont retirées de sa mensualisation mais me prévient mois par mois.
Là où on n'est pas d'accord c'est pour compter les semaines. Elle compte des semaines de 3 jours travaillés et moi je compte des semaines de 27.75 h.
Par exemple, voici ce qu'elle me met :"En effet, si je prévois au planning prévisionnel de ne pas mettre l’enfant un jour, ce jour là ne doit pas être compté puisque son absence était prévue."Et du coup elle remplace le jour manquant (par exemple un vendredi, par un autre vendredi)
Pourtant moi je pense qu'il faut que l'on compte en nombre d'heures par semaine : si les 27.75 sont effectuées rien à dire, s'il y a un jour où elle ne met pas l'enfant c'est perdu pour elle.
Après elle compare avec les jours de CP que l'on pose, ça m’emmêle bien les pinceaux....
"C’est comme si tu poses que 1 CP dans la semaine, on ne compte pas la semaine entière de garde. C’est par rapport au prévisionnel. Le contrat permet de compter une moyenne à l’année.
En général, on enlève un nombre de jours qu’on ramène ensuite à un nombre de semaines."En fait, elle pose des RTT en jour par-ci par là et me dit que son employeur l'oblige à les prendre comme ça. Et moi je lui avais dit que les RTT ne pouvaient être retirés de la mensu qu'en semaines complètes. Elle me dit que si je ne déduis pas son RTT c'est moi qui lui fait perdre un jour de congé.
Comment résoudre notre différend ? Et qui est dans le vrai ?
Merci de vos réponses
Amitiés
Fachanoubis
alors 1 semaine = 3 jours et 27.75h.
par contre avez vous noté ça au contrat?
nb de jours et heures ?
avez vous noté les dates precises de tes cp?
à prioris vous n'avez pas precisé les 14 semaines d'absence, juste 38 semaines de présence
avez vous precisé les jours jamais travaillés, et l'amplitude maxi des jours travaillés?
sans ces precisions au contrat, la maman peut te faire faire 38 semaines comme elle veut et fixer les 3j comme elle veut (eviter les feriés par exemple...
il faut blinder et prevoir un max de choses
#4 22-06-2011 08:37:48
oui au moment du contrat tout aurait du etre bien preciser
c'est tres important car ca evite des conflits plus tard
apparement ca n a pas ete fait
le mieux c'est de bien discuter avec la maman et de faire un avenant
ou vous notez a partir de maintenant
les points essentiels du contrat
22-06-2011 08:37:48
Pages : 1
Discussion fermée