Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-06-2011 20:30:31
Re : assitante maternelle dans un mobil home
Bonjour,
Je vous explique mon cas.
J'envisage une reconversion professionnelle pour devenir assistante maternelle à compter de mon congés parental. Je vais normalement déménager dans le sud de la France et m'installer au départ dans un mobil home le temps de trouver une maison à acquérir.
Ma première question est de savoir si le fait de vivre dans un mobil home permet d'exercer ce métier ou pas ? (mobil home avec 3 chambres, une cuisine équipée, un salon, salle de bain et toilettes + terrasse)Ma seconde question porte sur l'agrément. Je suis actuellement dans un appartement mais si les puéricultrices viennent et me donnent l'agrément, comment cela se passe t il si je déménage dans le mobil home un an après?
En espérant que vous puissiez m'apporter quelques éléments de réponse.
bonjour
seule la puer opourra evaluer le mobil home... mais ça semble bizarre...
quelle surface?
et pour avoir un agrement ça met 6 à 12 mois voir plus selon les departements
et en cas de demenagement une nouvelle puer viendra re evaluer le logement...
22-06-2011 20:30:31
#2 22-06-2011 20:36:21
ben tu sais rien me surprendrait !
ici ils ont mis une creche dans deux mobil homes ils y ont passes un an ,un hiver compris:(
car la creche avait ete incendié !
perso l'acceuil etait horrible d'apres celle qui y travaille et que je connais !
mais bon une assmat...... puis j'imagine mal un pe confier son enfant dans de telles conditions
#3 22-06-2011 21:14:41
Bonsoir.
Quand tu vas faire ta demande, la puer va venir visiter le lieu où tu habite maintenant.
Quand tu vas déménager, ton agrément sera suspendu en attendant que le puer vienne visiter ton nouveau logement. Si ton nouveau logement ne lui convient pas, elle peut t'enlever ton agrément.
On est agrée pour un logement précis, on ne peut pas changer à tous vas comme on veux. A chaque changement, nouvelle visite.
#4 22-06-2011 21:27:11
- Berengere78
- Membre
- Site Web
1 an dans 35 m2, franchement, je ne vois pas quels parents pourraient accepter un truc pareil
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
22-06-2011 21:27:11
#5 22-06-2011 21:38:40
Bonjour,
Je vous explique mon cas.
J'envisage une reconversion professionnelle pour devenir assistante maternelle à compter de mon congés parental. Je vais normalement déménager dans le sud de la France et m'installer au départ dans un mobil home le temps de trouver une maison à acquérir.
Ma première question est de savoir si le fait de vivre dans un mobil home permet d'exercer ce métier ou pas ? (mobil home avec 3 chambres, une cuisine équipée, un salon, salle de bain et toilettes + terrasse)Ma seconde question porte sur l'agrément. Je suis actuellement dans un appartement mais si les puéricultrices viennent et me donnent l'agrément, comment cela se passe t il si je déménage dans le mobil home un an après?
En espérant que vous puissiez m'apporter quelques éléments de réponse.
Même avec tout le confort un mobil home, reste un logement précaire.
3 chambres, cuisine, salon, SB, toilette, dans 35 m2, c'est la taille d'un studio.
La puéricultrice ne donnera jamais son accord pour la garde d'enfants, en plus il faudrait sécuriser aussi l'extérieur.
ZIVA
#6 22-06-2011 22:10:02
Bonsoir et merci pour cette réponse. Il est peut être préférable d'attendre mon déménagement dans ce cas...
Tu peux aussi tenter d'avoir ton agrément, tu le feras suivre dans ton nouveau logement, si la date de déménagement n'est pas proche.
ZIVA
#8 23-06-2011 13:59:34
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#9 23-06-2011 14:26:28
Je trouve que Gabeli n'a pas tort effectivement tu peux toujours faire les démarches et ta formation
car 35 m2 c'est pas énorme mais toi tu es seule ou avec mari et enfant(s) ça peut joué
Je te souhaite bon courage et à bientôt
#10 23-06-2011 19:57:31
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir reconversion
c'est vrai que ce n'est pas grand ! mais si , à proximité il y a un ram avec plusieurs animations par semaine , des lieux de promenade sympas , un parc de jeux , si tu penses faire des activités manuelles... alors pourquoi pas ?
bonne chance à toi !
Pages : 1
Discussion fermée