Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2011 23:38:56

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

demande de tarif par téléphone

Bonsoir tout le monde ; j'éspere être dans la bonne rubrique, j'ai une tite question à poser, je viens d'avoir un appelle pour un accueil en septembre et le premier truc que me demande le pe c'est vous habitez ou exactement dans la ville de ***** et quel tarif ?
Que faites vous dans ce genre de situation , vous donnez votre tarif ou vous partez en courrant ?
Je me suis dit celui la avant de vor ce que je propose il me demande le prix , il doit etre radins? smile
A vos réponses !!

Hors ligne

22-06-2011 23:38:56

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2011 00:11:28

biboune777
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 260
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

moi je répond

j'applique le tarif syndical, et le mieux c'est qu'on se voit et que vous vous renseigner pour savoir votre plafond a la caf, comme ça je vous fait un devis personnalisé et un tarif selon vos revenus.

et 6 fois sur 5 j'ai le contrat.

les parents mettent des fois plus cher car la maison est belle, grande chambre, salle de jeux...

Hors ligne

#3 23-06-2011 07:47:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

bonjour
je dis que c'est variable en fonction du volume horaire mensuel smile
et je propose un rv.
smile

Hors ligne

#4 23-06-2011 08:26:36

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

4i a écrit :

bonjour
je dis que c'est variable en fonction du volume horaire mensuel smile
et je propose un rv.
smile

Pareil smile

Hors ligne

23-06-2011 08:26:36

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2011 08:46:04

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

Moi je donne mon tarif mais j'avoue que ça m'orripile quand c'est la 1ère question que les parents posent ! Grrr !!


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#6 23-06-2011 08:50:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

je trouve cette question legitime, magré tout lol
nous nous soucions aussi des tarifs de tout ce que nous souhaitons, non?
après il faut argumenter en fonction des aides paje emploi et du credit d'impot smile

au dos de ma feuille de tarifs, j'ai la grille paje emploi wink


au tel. quand on pose la question, voici ma reponse exacte :
"mon tarif varie en fonction du volume mensuel d'heures, et n'oubliez pas que vous pourrez deduire les aides paje emploi, sans parler du credit d'impot big_smile
donc pour calculer  il me faudrait plus de detail, je vous propose qu'on en parle  lors d'un rv, et ainsi faire connaissance smile
cela ne vous engage à rien big_smile"

j'ai toujours deccroché mes rv smile

Hors ligne

#7 23-06-2011 09:17:31

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

Voilà, je parle comme 4i,
je dis que ça dépend bien évidemment du contrat proposé,
que là, comme ça, je n epeux pas répondre à leur demande dans l'immédiat,
un rdv, ça n'engage à rien,
ça permet de se rencontrer, de discuter,
et de voir ensemble le fameux contrat dont ils ont besoin".


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#8 23-06-2011 09:37:10

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

4i a écrit :

je trouve cette question legitime, magré tout lol
nous nous soucions aussi des tarifs de tout ce que nous souhaitons, non?
après il faut argumenter en fonction des aides paje emploi et du credit d'impot smile

au dos de ma feuille de tarifs, j'ai la grille paje emploi wink


au tel. quand on pose la question, voici ma reponse exacte :
"mon tarif varie en fonction du volume mensuel d'heures, et n'oubliez pas que vous pourrez deduire les aides paje emploi, sans parler du credit d'impot big_smile
donc pour calculer  il me faudrait plus de detail, je vous propose qu'on en parle  lors d'un rv, et ainsi faire connaissance smile
cela ne vous engage à rien big_smile"

j'ai toujours deccroché mes rv smile

Je ferais pareil la prochaine fois , merci les filles!

Hors ligne

#9 23-06-2011 12:56:34

Lelah
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 144
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

tomer06 a écrit :

Bonsoir tout le monde ; j'éspere être dans la bonne rubrique, j'ai une tite question à poser, je viens d'avoir un appelle pour un accueil en septembre et le premier truc que me demande le pe c'est vous habitez ou exactement dans la ville de ***** et quel tarif ?
Que faites vous dans ce genre de situation , vous donnez votre tarif ou vous partez en courrant ?
Je me suis dit celui la avant de vor ce que je propose il me demande le prix , il doit etre radins? smile
A vos réponses !!

C'est bizarre, moi j'ai appellé beaucoup de nounou et ma premier question a éte toujours "est que vous avez une place pour une petite fille pour 25H par semaine?" 8 nounous sur 10 m'ont repondu "non je recherche un temps plain", donc la nounou qui m'a dit oui je l'ai pris sans hesitation, sourtout de prix, il n'est pas important quand on trouve un bonne nounou

Hors ligne

#10 23-06-2011 15:01:30

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

Lelah a écrit :
tomer06 a écrit :

Bonsoir tout le monde ; j'éspere être dans la bonne rubrique, j'ai une tite question à poser, je viens d'avoir un appelle pour un accueil en septembre et le premier truc que me demande le pe c'est vous habitez ou exactement dans la ville de ***** et quel tarif ?
Que faites vous dans ce genre de situation , vous donnez votre tarif ou vous partez en courrant ?
Je me suis dit celui la avant de vor ce que je propose il me demande le prix , il doit etre radins? smile
A vos réponses !!

C'est bizarre, moi j'ai appellé beaucoup de nounou et ma premier question a éte toujours "est que vous avez une place pour une petite fille pour 25H par semaine?" 8 nounous sur 10 m'ont repondu "non je recherche un temps plain", donc la nounou qui m'a dit oui je l'ai pris sans hesitation, sourtout de prix, il n'est pas important quand on trouve un bonne nounou

C'est peut être bizzare mais c'est la réalité!!

Hors ligne

#11 23-06-2011 15:29:41

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

jali38 a écrit :

ah oui c'est la réalité parfois triste réalité,,,,une amie am a eu une maman qui a négocié son tarif pour faire enlever 1cts de l'heure!!! à raison de 30 heures par semaine 30 cts par semaine !!!! Mon amie a pris, car elle en avait besoin,,, personnellement je n'aurais pas démarré un contrat dans ces conditions car c'est toujours de mauvais augure pour la suite

C'est ce que j'ai aussi pensé quant il m'a téléphoné, je me suis dit il va chipotter pour rien, me suis peut etre fait des idées!

Hors ligne

#12 27-06-2011 11:31:49

Hema31
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 46
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

Moi, j'ai des parents qui m'ont demandé mon tarif, je l'ai donné, puis aprés les rdv de présentations, ils sont venu pour signer le contrat et là, le papa m'a demandé de "faire un geste" !!!!
Je crois que je suis passée de toutes les couleur, jes me suis un peu (trop) énervée et lui ai répondu qu'ils n'achetaient pas une voiture, et que mon prix était fixe puisque je n'allait pas enlever l'option sortie la matin....

Biboune77, comment fais tu pour faire un calcul personnalisé en fonction des revenus ?
Je ne suis AM que depuis fin 2009, et je ne comprends pas tout de ce côté là....

Hors ligne

#13 27-06-2011 11:56:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

biboune777 a écrit :

moi je répond

j'applique le tarif syndical, et le mieux c'est qu'on se voit et que vous vous renseigner pour savoir votre plafond a la caf, comme ça je vous fait un devis personnalisé et un tarif selon vos revenus.

et 6 fois sur 5 j'ai le contrat.

les parents mettent des fois plus cher car la maison est belle, grande chambre, salle de jeux...

appliquer un tarif selon les revenus des pe c'est un peu cavalier...
ça ne nous regarde pas!
on est ni une crèche ni une structure subventionnée ...
appliquier un tarif selon le volume horaire oui, ça c'est dejà plus "juste".

Hors ligne

#14 27-06-2011 12:17:07

Hema31
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 46
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

Moi, je fais en fonction du volume horaire et des heures d'arrivée et de départ (tôt le matin et tard le soir).

Hors ligne

#15 27-06-2011 15:27:58

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

4i a écrit :
biboune777 a écrit :

moi je répond

j'applique le tarif syndical, et le mieux c'est qu'on se voit et que vous vous renseigner pour savoir votre plafond a la caf, comme ça je vous fait un devis personnalisé et un tarif selon vos revenus.

et 6 fois sur 5 j'ai le contrat.

les parents mettent des fois plus cher car la maison est belle, grande chambre, salle de jeux...

appliquer un tarif selon les revenus des pe c'est un peu cavalier...
ça ne nous regarde pas!
on est ni une crèche ni une structure subventionnée ...
appliquier un tarif selon le volume horaire oui, ça c'est dejà plus "juste".

Je crois qu'elle parlait du document qui est disponible ici, qui aide à calculer la mensualisation et qui indique en bas de page, en fonction de la tranche de revenus des parents, à combien ça va leur revenir après aides de la PAJE et crédit d'impôt smile
Enfin je dis bien je crois hein !! big_smile moi aussi je donne ça aux parents, ça leur permet de savoir, financièrement, comment ils vont devoir s'arranger et si ça leur convient.

Mais cela dit, j'avais rencontré une collègue en formation, qui m'avait dit que pour fixer son tarif elle demande aux parents combien ils gagnent ( yikes ) et que si elle estime qu'ils gagnent bien leur vie, elle applique le tarif max ( yikes yikes )

Hors ligne

#16 27-06-2011 15:44:24

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

selon les revenus des parents c'est normale, enfin perso je dis jamais mon tarif au téléphone seulement à l'entretien je vois comment sont les parents s'ils cherchent que le prix, les tarifs j'arrete la discussion pour moi ce sont des problèmes pour plus tard!

par contre s'ils pensent à leur enfant en premier (pose des questions sur les activités, l'éveil, l'organisation) ok je m'arrange avec eux je leur fait m^me leur calcul pour qu'ils ne soient pas surpris!

a bientot!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#17 27-06-2011 15:47:05

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

Pour ma part, le tarif horaire est en fonction du nombre d'heures d'accueil hebdomadaire, moins il y a d'heure plus le tarif est élevé, je prends en exemple le tarif proposé par la cftc.
Jusqu'ici je n'ai pas eu d'insistance pour connaître le tarif exact avant la rencontre chez moi.

Hors ligne

#18 27-06-2011 18:09:17

meg53
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 7
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

bonsoif
nous dans notre departement les parents ont la possibilite de consulter la fiche des Am via le net apres chacune est libre de mettre son tarif ou pas.  j ai mis le mien et je n ai jamais eu de parents qui negociaient le prix puisqu avant de venir me voir ils savent deja le prix.  cela m empeche pas d avoir 4 temps plein. ils faut savoir se vendre en montrant notre professionnalisme.

Hors ligne

#19 27-06-2011 18:11:01

meg53
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 7
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

bonsoif
nous dans notre departement les parents ont la possibilite de consulter la fiche des Am via le net apres chacune est libre de mettre son tarif ou pas.  j ai mis le mien et je n ai jamais eu de parents qui negociaient le prix puisqu avant de venir me voir ils savent deja le prix.  cela m empeche pas d avoir 4 temps plein. ils faut savoir se vendre en montrant notre professionnalisme.

Hors ligne

#20 27-06-2011 19:07:03

SUPERNOUNOU95
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 231
Site Web

Re : demande de tarif par téléphone

j'applique mon tarif en fonction du volume d'heures mensuel et cela passe très bien


maman de 3 frimousses  ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB