Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2011 12:31:39
contrat périscolaire
bonjour a toutes,
je suis embêté c'est mon premier contrat périscolaire et en + la maman ne sait pas trop encore les jours où je vais avoir sa fille alors pour faire un calcul je suis paumé.
nous sommes parti sur un 17h par semaine a 3.20 heure.le contrat va débuter le 1 er août 2011. la 2 eme semaine je suis en congé ( prévu avant mon contrat) et le reste du mois la maman est en vacance.après sa sera donc pour la rentrée donc pour 17h par semaine et les vacances scolaires 1 semaine sur 2.
comment faire le calcul?
merci pour vos réponses
maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois
23-06-2011 12:31:39
#3 23-06-2011 12:50:29
Re : contrat périscolaire
merci.
j ai oublié de dire je risque de travailler quelques samedi et dimanche mais normalement le dimanche c'est le jour de repos comment est il payé? elle va travailler aussi certains jours fériés je note comment sur le contrat,jour férié travaillé?
pour les congés c'est la première fois que j'en prend donc je fais comment sur une année, je commence en aout 2011 donc il faut que je prenne mes congés jusqu'en aout 2012? je sais pas encore si mon conjoint a ses vacances en juillet ou aout l année prochaine!!!pfff c'est compliqué tout sa
#4 23-06-2011 13:13:20
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
merci.
j ai oublié de dire je risque de travailler quelques samedi et dimanche mais normalement le dimanche c'est le jour de repos comment est il payé? elle va travailler aussi certains jours fériés je note comment sur le contrat,jour férié travaillé?
pour les congés c'est la première fois que j'en prend donc je fais comment sur une année, je commence en aout 2011 donc il faut que je prenne mes congés jusqu'en aout 2012? je sais pas encore si mon conjoint a ses vacances en juillet ou aout l année prochaine!!!pfff c'est compliqué tout sa
Bonjour ,
il te faut un jour de repos par semaine en commun avec tous tes employeurs.
Pour les jours fériés , il faut tout noter au contrat : ceux chômés et ceux travaillés , et parler de la majoration qui est à négocier.
pour les congés , tu as droit à 5 semaines en temps mais pas forcément en argent ; puisque tu ne connais pas les dates de congés , il faut partir sur une année incomplète , les congés seront ainsi rajoutés en juin en fonction du nombre de jours que tu auras acquis .
23-06-2011 13:13:20
#5 23-06-2011 13:45:17
Bonjour.
Pour les jour férié, tu note bien dans ton contrat quel sont ceux où tu travaille et ceux que tu ne travaille pas. Dans le convention, il n'est pas prévu de majoration pour les jour férié, mais tu peux tout à fait en prendre une. Moi je te conseille de majorer car après tout si tu accepte de travaillé un jour férié, je ne vois pas pourquoi tu n'aurai pas une majoration en contre partie.
Je te conseille aussi de mettre une clause comme quoi les jour férié te seront payé sans conditions d'anciennété. Car d'après la convention, il y a des conditions (3 mois d'anciennété,;..) pour que les jour férié te soit payé.
Il te faut un jour de repos par semaine. Tu ne peut pas travaillé plus de 6 jour d'affilé. Ce jour de repos est le même pour tout tes employeur. Donc attention si tu accepte de travaillé le dimanche, ton jour de repos devra être par exemple le lundi. Et dans ce cas, tu ne dois pa travailer le lundi pour aucun de tes employeur. Note bien quel est ton jour de repos dans le contrat.
Pour tes congé, tu doit prendre 5 semaine en temps entre mai 2011 et avril 2012. Les date des congé doivent être mise au contrat au pus tard le 1er mars. Donc pour 2012/2013, tu as jusqu'au 1er mars 2012.
#6 23-06-2011 14:02:23
AM37 a écrit :merci.
pour les congés c'est la première fois que j'en prend donc je fais comment sur une année, je commence en aout 2011 donc il faut que je prenne mes congés jusqu'en aout 2012? je sais pas encore si mon conjoint a ses vacances en juillet ou aout l année prochaine!!!pfff c'est compliqué tout saBonjour ,
il te faut un jour de repos par semaine en commun avec tous tes employeurs.
Pour les jours fériés , il faut tout noter au contrat : ceux chômés et ceux travaillés , et parler de la majoration qui est à négocier.
pour les congés , tu as droit à 5 semaines en temps mais pas forcément en argent ; puisque tu ne connais pas les dates de congés , il faut partir sur une année incomplète , les congés seront ainsi rajoutés en juin en fonction du nombre de jours que tu auras acquis .
merci de ta réponse
alors pour le moment je n'ai qu un contrat donc sa ne pose pas de problème pour le jour de repos mais si je signe un autre contrat sa voudrait dire que je serait bloqué à cause du dimanche pour cette maman même si cela est qu un dimanche par mois?et à combien est il payé le dimanche?
pour les jours fériés comment peut on faire si elle ne les connait pas à l avance?
pour les congés payés je n ai pas tout compris en faite en aout je prend 1 semaine donc il m'en restera 4 semaines, en générale j'en aurais pris une en décembre mais je ne sais pas encore quel semaine j aurais cette petite si je l a prend il me reste donc 3 semaines a prendre jusqu'en juin c'est sa? et si je les prend pas elle devra me les rémunérer? désolé pour toutes mes questions mais je suis un peu perdu