Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2011 16:37:01

cecile18340
Membre
Site Web

adaptation et sieste

Bonjour,
voilà je suis en adaptation sur 12 jours on a commencé un peu la semaine dernière et aujourd'hui je l'ai eu pour la sieste. D'habitude avec l'autre nounou elle le couchait dans son lit, il prenait son doudou et tetine et elle restait présente mais assise pendant 5mn et il dormait et là ben il a rien voulu entendre, musique, tee shirt de la maman rien. il a hurlé c'est clamé mais recommençait pendant 1 bon 1/4 heure pleurait se calmait et reprenait.
Je l'ai levé car je ne pense que se soit la meilleur solution de le laisser pleuré. Mais je sais comment faire demain il revient pour la sieste.
Vous auriez des idées à mettre en pratique?

23-06-2011 16:37:01

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2011 16:41:42

dorie
Membre
Site Web

Re : adaptation et sieste

laisse lui un peu de temps ce n'est que la premiere sieste. je sais que ça peut paraitre bizar mais moi j'avais expliqué a la petite de 4 mois que pour moi aussi c'était nouveau et qu'il fallait qu'on apprenne a se connaitre je ne sais pas si elle a compris mais ça l'a calmée des fois c'est nous qui stressons en voulant faire que tout se passe bien

#3 23-06-2011 16:47:01

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Je suis daccord avec Dorie, il est tout à fait logique que l'enfant soit déboussolée un moment. Même si tu fais les mêmes rituels et habitudes d'avant, il lui faudra un temps et cette adaptation sert à ça. Tu peux aussi instaurer ton propre rituel.
Moi aussi je parle beaucoup aux petits, qu'ils soient très petits ou plus grands car c'est important qu'ils comprennent.. pas forcément tes phrases mais parfois l'intonation de ta voix suffit à les rassurer.
Ne t'affoles pas, ça peut prendre du temps, ce qu'il faut c'est patienter..

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#4 23-06-2011 17:14:33

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

tu sais moi c'est pareil!adaptation depuis lundi et ne veut pas dormir dans le lit,ne s'endort que dans la poussette lors de la promenade.D'ailleurs la elle dort dans la chambre mais dans sa poussette:lol:et en plus elle fait ses dents,donc dur dur...J'essaie de trouver une solution pour qu'elle dorme dans son lit mais déja chez papa maman,la sieste est dure!j'essaie de trouver un rythme et des rituels mais pas évident!en meme temps,on est en période d'adaptation donc il faut prendre ces marques,autant nous que l'enfant!

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

23-06-2011 17:14:33

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2011 19:39:24

malicette
Membre
Site Web

Chez moi, le rituel ça a marché pour loulou 2, il avait 2 mois. C'en était pourtant un différent de chez lui mais au bout de quelques jours, en faisant toujours la même chose (ici un au revoir aux doudous, la même petite chanson et un long câlin), il avait compris que c'était l'heure de la sieste et il s'endormait.

Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB