Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2011 17:11:10

kisscool
Membre
Site Web

juste pour info

bonjour ,j'ai un contrat en année incompléte ou nous avons noté les vacances "en fonction des parents" .le 1 mars on me donne les dates .sauf que suite à un malentendu le pe vient de m'appeler pour me dire qu'au lieu de l'absence prévue du 04/07 au 11/07.l'enfant sera absent dés demain et ce jusqu'au 03/07 inclus.le délai de prévenance est d'une semaine.Doivent-ils quand meme me payer durant l'absence du petit ou pas?

23-06-2011 17:11:10

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2011 17:14:14

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : juste pour info

kisscool a écrit :

bonjour ,j'ai un contrat en année incompléte ou nous avons noté les vacances "en fonction des parents" .le 1 mars on me donne les dates .sauf que suite à un malentendu le pe vient de m'appeler pour me dire qu'au lieu de l'absence prévue du 04/07 au 11/07.l'enfant sera absent dés demain et ce jusqu'au 03/07 inclus.le délai de prévenance est d'une semaine.Doivent-ils quand meme me payer durant l'absence du petit ou pas?

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#3 23-06-2011 17:16:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

l'enfant sera abs .. certes mais tu seras payée ta mensu  et tu ne le prendras pas non plus comme c'etait prevu en juillet.... et au contrat
sauf accord amiable... mais aucune obligation!!

si ce sont tes dates de conges en commun là c'est certain qu'il ne peut rien changer wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 23-06-2011 17:16:15

cricri49
Membre
Site Web

bonjour,
en fait, je dirais tout dépend de la relation que tu as avec les parents,
et de si ça t'arrange ou pas?
Si tu t'entends plutot bien avec eux, et que pour toi au niveau planning ça ne change rien,
alors tu peux "échanger" les semaines de vacances,
remplacer la semaine prochaine par celle d'après,
comme ça, tu ne touches pas à ta mensu.
Mais bien sur, c'est un accord entre vous, et faut bien s'entendre.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

23-06-2011 17:16:15

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2011 17:17:47

tomer06
Membre
Site Web

je dirais que si les dates sont marqués au contrat , il doivent te payer de demain jusqu'au 3 juillet(semaine d'absence non prevus au contrat) et que du 4 au 11 tu ne l'as pas(semaine d'absence prevus au contrat) .ca c'est si ont suit le contrat maintenant si tu as que eux comme employeur et que tu as rien de prevu du 4 au 11 , tu peux etre sympa et changer la semaine des vacances bien sur si ce sont égaelemnt des parents sympa et que tu en as envie. smile

#6 23-06-2011 17:32:35

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question puisque de toute manière enfant ou pas vous êtes mensualisée et que se sont les parents qui ont fait l'erreur et décide de ne pas mettre l'enfant dès demain jusqu'au 03 juillet. Donc non seulement vous êtes payée mais en prime vous pouvez signaler que du qu'ils vous préviennent ainsi à le dernière minute vous vous aviez déjà des projets pour la période ou il devait logiquement être absent et vous pouvez ne plus pouvoir accueillir leur enfant et qu'ils doivent également vous les payer.

Bonne après-midi !

#7 23-06-2011 17:34:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

NounouDIDINE a écrit :

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question puisque de toute manière enfant ou pas vous êtes mensualisée et que se sont les parents qui ont fait l'erreur et décide de ne pas mettre l'enfant dès demain jusqu'au 03 juillet. Donc non seulement vous êtes payée mais en prime vous pouvez signaler que du qu'ils vous préviennent ainsi à le dernière minute vous vous aviez déjà des projets pour la période ou il devait logiquement être absent et vous pouvez ne plus pouvoir accueillir leur enfant et qu'ils doivent également vous les payer.

Bonne après-midi !

tu ne comprends pas mais tu y reponds lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 23-06-2011 17:45:51

NounouDIDINE
Membre
Site Web

oui je comprends pas la question dans le sens ou comme nous sommes mensualisé et que se sont les vacances des parents pourquoi Kisscoll demande si les parents doivent la payer ?!

#9 23-06-2011 17:48:20

lulu54
MODERATEUR
Site Web

elle voulait certainement s'assurer d'etre dans son bon droit et de ne pas devoir forcement " obeir" aux parents wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 23-06-2011 17:49:41

NounouDIDINE
Membre
Site Web

elle est en année incomplète mais s’arrange quand même pour faire coïncider ses vacances avec celles des parents se que je trouve sympa ! Hélas, ils ont fait une "boulette", ils se sont trompés et l'annonce en prime à la dernière minute...

Donc payé et en prime si elle le souhaite elle peut même leur dire qu'elle ne sera pas dispo aux dates prévus au contrat, na ! wink

#11 23-06-2011 18:02:56

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mais on est bien d'accord ..
c'est bien ce que je disais plus haut big_smile

donc tu avais bien compris la question ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#12 23-06-2011 18:31:09

kisscool
Membre
Site Web

Disons que les parents sont corrects sans plus...,mais ça fait deja 3 ou 4 fois que la maman m'avertit à 19 h qu'elle sera en rtt le lendemain (donc j'ai pas l'enfant) et que je ne comptes pas la journée.je vais faire "l'échange" car je me sentirais mal d'etre payé si j'ai pas le petit.Mais j'ai peur que ça deviennes une habitude. j'ai moi meme 2 enfants et j'ai besoin de pouvoir planifier des choses qu'avec eux et surtout de pouvoir tenir" mes promesses".En tout cas merci pour vos réponses.

#13 23-06-2011 19:05:00

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Comment ça vous ne compter pas la journée lorsqu'on vous prévient à la dernière minute ??? Vous retirez la journée de votre mensualisation ???

#14 23-06-2011 19:07:06

plicots
Membre
Site Web

Bonjour, normalement les RTT de la maman auraient dû être enlevées de la mensualisation, et la maman n'a pas le droit de prendre ces jours n'importe comment et là ce sont des jours d'absence et donc payés pour vous.

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#15 23-06-2011 19:18:49

nounouninou
Membre
Site Web

Je ne comprends pas ....
Tu viens questionner, on te réponds que tu n'as pas à accepter l'échange .... et tu l'acceptes quand même !
Tu leur donnes le bâton pour te faire battre !
tu n'as pas à culpabiliser, vraiment, il n'y a aucune raison.

kisscool a écrit :

Disons que les parents sont corrects sans plus...,mais ça fait deja 3 ou 4 fois que la maman m'avertit à 19 h qu'elle sera en rtt le lendemain (donc j'ai pas l'enfant) et que je ne comptes pas la journée.je vais faire "l'échange" car je me sentirais mal d'etre payé si j'ai pas le petit.Mais j'ai peur que ça deviennes une habitude. j'ai moi meme 2 enfants et j'ai besoin de pouvoir planifier des choses qu'avec eux et surtout de pouvoir tenir" mes promesses".En tout cas merci pour vos réponses.

#16 23-06-2011 19:23:02

cricri49
Membre
Site Web

pourquoi vous réagissez comme ça les filles?
elle a quand même le droit de faire ce qu'elle veut, non?
faut pas lui sauter dessus, elle voulait juste avoir nos avis,
pour savoir quoi penser,
mais on a absolument pas à la juger si elle décide de faire l'échange,
ça ne nous regarde pas.....
je lui ai moi même conseillé de le faire si elle le "sentait" et si cela ne perturbait pas ses projets.
Bien sur, s'il en est autrement et qu'elle avait prévu quelque chose,
dans ce cas là, alors oui, elle refuse, et ça sera normal.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#17 23-06-2011 19:36:05

kisscool
Membre
Site Web

ça fait seulement 4 mois que je travailles pour  eux.et j'avais un doute du fait que sur le contrat on a noté "vacances en fonction des parents".mais si j'ai le droit de me faire payer cette semaine d'absence,je le ferai pas car je n'ai pas envie de mettre un froid entre nous mais je vais leur signaler qu'à l'avenir ils devront se tenir aux dates prévues ou alors je ne décompterais plus les absences.j'avais un contrat qui s'est terminé de façon cauchemardesque et je ne veux pas que ça recommences!Je crois qu'à l'avenir mes contrat compoerterons 50 pages pour etre sur de parere à toutes les éventualités et surtout éviter tout litige,lol!

#18 23-06-2011 19:43:09

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Je vais me répéter mais vous êtes en année incomplète donc vos vacances ne sont pas celle des parents, premier point. Vous les faites coïncider en même temps que celle des parents, je trouve déjà que s'est très sympa de votre part. Ils décident de les modifier soit disant parce qu'ils se sont tromper sérieusement se n'est pas à vous dans faire les frais...vous pouvez être arrangeante mais pas prise pour un "pigeon" et j'ai bien l'impression que s'est le cas !!! A mon avis vous êtes trop justement arrangeante, ils l'ont compris et vont vous manger toute cru...;) (métaphore)

Deuxième point, lorsqu'un parent décide à la dernière minute de ne pas vous mettre son enfant pour "x" raison vous n'avez pas à culpabiliser de ne pas retirer la journée de votre mensualisation. C'est le choix des parents de ne pas le mettre, vous vous auriez été à votre poste ! Le façon d'agir des parents est un peu facile...ça signifie que vous avez déterminé une mensualisation mais qui n'est certainement pas au vu de se que vous écrivez  réglé en totalité chaque mois ? En attendant un petit détail, il déclare qu'elle somme chaque mois à la PAJE ???

#19 23-06-2011 19:45:30

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Si votre sur le contrat vous avez spécifié que les vacances était en fonction des parents, pourquoi avoir fait un contrat en année incomplète ? Vous n'avez qu'eux comme employeur ?

#20 23-06-2011 19:49:22

kisscool
Membre
Site Web

au niveau de la page,c'est bon car il déclare la mensu moins les éventuelles absences.Mais vous avez raison je vais essayer de m'endurcir car on me dit trop que je ne sais pas dire non!(et la seule fois ou je l'ai fait ,j'ai perdu le contrat....)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB