Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2011 17:18:27
10 % ou maintien de salaire
Bonjour
J'ai posté la semaine dernière au sujet de ma fin de contrat, au sujet du calcul des congés payés en fin de contrat. J'ai eu les réponses souhaitées (donc merci à alyenor et Occitane), et l'animatrice du ram a confirmé le tout lors de notre rendez-vous.
Mais j'ai une nouvelle question.
Lorsque je calcule mon indemnité de congés payés, je fais les deux méthodes. Celle des 10 % est plus avantageuse, mais je trouve que l'écart est assez important, près de 70 euros. Alors je me demande si c'est normal. Sinon, c'est que je me suis trompée dans mes calculs. Et là je sature.
Je ne veux pas "voler" les parents, mais je veux qu'ils me paient ce qu'ils me doivent.
Dans mon précédent message j'ai aussi parlé des fameux jours pour enfants de moins de 15 ans. J'ai téléphoné à l'inspection du travail qui dit que ces jours là doivent être pris, si ce n'est pas le cas, ils ne sont pas payés. Je n'ai pas l'impression que c'est ce qui se dit. Alors ...
Merci
23-06-2011 17:18:27
#3 23-06-2011 17:39:53
Re : 10 % ou maintien de salaire
c'est pour cela qu'on dit :
le plus favorable au salarié doit etre retenu
c'est parce que difference il y a
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
23-06-2011 17:44:05
#5 23-06-2011 17:46:59
retelephonez dans quelques jours .. vous aurez la bonne version... certainement
moi je m'en tiens aux textes
les conges sont acquis de la periode precedente ce sont des conges comme les autres donc acquis en ouvrables .. payés en ouvrés
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 24-06-2011 12:45:17
Bon ça y est, j'ai une réponse officielle, j'ai trouvé sur un autre forum. C'est un mail envoyé à un service de législation du travail, à une ass mat qui se posait la même question. Je vous mets juste la fin, avant c'est un rappel du texte de loi.
"Seuls quelques cas de figures peuvent permettre de ne pas atteindre la durée maximale de 30 jours prévue à l’article L 3141-3 et notamment l’embauche en cours d’année de référence des congés payés, un contrat en année incomplète, etc... Si tel est le cas et que vous remplissez les conditions prévues dans l’article reproduit ci-dessus, ces jours supplémentaires sont des jours de congés payés."
Donc c'est parfait pour moi.
En revanche j'ai une question.
Lorsqu'on fait la méthode de calcul avec les salaire qu'on aurait touché si on avait travaillé, c'est simple on rajoute les jours. mais quand on fait les 10%, comment on fait ?
Merci pour vos lumières
#9 25-06-2011 09:17:06
bonjour
eh bien j'ai posé la même question sur un autre post car l'année dernière l'inspection du travail m'a dit qu'on y avait droit sur les deux méthodes et le ram a confirmé .
c'est vraiment le flou le plus complet ...