Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2011 21:11:43

phanie74
Membre
Site Web

Sujet pour nounou experimentee

Bonjour,voila je viens d' acceuillir un péri début juin.je suis a 3 euros net,j ai lepetit 6h par jour et 4 jours semaine,j ai f une mens u sur 47 semaines.or pour juillet et aout je ne sais pas comment faire ,parce que les 15 premiers jours je n ai pas le petit,ça tombe bien ,je suis en vacances.pour aout,le papa le garde 3 semaines.comment dois je faire ?en sachant quand juillet je l ai que 15 jours et en aout 1 semaine.est ce que je dois me faire payer que 15 jours et 1 semaine en aout seulement sans compter les jours de congés ou normalement ,je dois garder la m mensualité?le souci,c est que la maman ne va pas comprendre pourquoi elle me paierai pareil alors que je vais avoir très peu le petit pendant le mois de juillet et aout.est ce que une nounou qui a l habitude pourrez m expliquer comment je dois faire?les parents sont sépares alors pas facile de savoir le nombre de semaine.merci d' avance pour vos réponses.

il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.

23-06-2011 21:11:43

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2011 21:13:38

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

Re : Sujet pour nounou experimentee

je ne suis pas spécialement expérimentée mais ce dont je suis sûre à 200% c'est que ta mensu est fausse !!
année complète= 52 semaines
année incomplète = - de 47 semaines !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#3 23-06-2011 22:11:14

nanda
Membre

bonsoir

en effet....votre mensu est fausse...impossible de vous repondre ainsi sad
reprennez tout depuis le debut avec les parents, refaites vos calculs et partez sur de bonnes bases...Car une mensu sur 47 semaines c'est tout simplement IMPOSSIBLE!!

Soit c'est 52 semaines et c'est une année complète
Soit c'est - de 47 semaines et c'est une année incomplète

#4 25-06-2011 11:37:49

phanie74
Membre
Site Web

j ai effectué la formation en 2010,et une anneé avec 47 semaines tout juste est considerée comme une année complete.c est ce que les formatrices nous ont dit!

il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.

25-06-2011 11:37:49

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2011 11:47:02

natalie68
Membre
Site Web

Coucou. Non, une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas c'est 52 semaines soit 47 sem travaillées et 5 sem cp. Et il faut les mêmes dates de vacances que vos employeurs.

#6 25-06-2011 11:49:33

natalie68
Membre
Site Web

en fait, il faut partir sur une année incomplète puisque vous n'avez pas les mêmes vacances. Peut-être enlever les cp de congés à vous et les 5 des parents donc partir sur 42 semaines ? Il faut voir avec les parents car s'ils sont séparés ce sera peut-être encore moins.

#7 25-06-2011 12:03:03

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Même si ton calcul est faux et à régulariser, les PE doivent te payer durant les vacances non pas en fonction des heures réelles de présence mais en se fiant au contrat. (sans ID, sans repas bien sur)
Ils ont du te dire dès le départ, leur semaine de congès, toi les tiennes, et les semaines où tu accueilles l'enfant.
Ca me surprenant tjrs quand un pe a cette réflexion, il me semble qu'eux aussi sont payés pdt leur congés non ? et pourtant il ne font pas leur travail... lol !
Dans l'index tu as l'explication pour un accueil périscolaire, lis le en long en large et recalcule ta mensualisation.

#8 25-06-2011 13:01:37

Laustelmath
Membre
Site Web

phanie74 a écrit :

Bonjour,voila je viens d' acceuillir un péri début juin.je suis a 3 euros net,j ai lepetit 6h par jour et 4 jours semaine,j ai f une mens u sur 47 semaines.or pour juillet et aout je ne sais pas comment faire ,parce que les 15 premiers jours je n ai pas le petit,ça tombe bien ,je suis en vacances.pour aout,le papa le garde 3 semaines.comment dois je faire ?en sachant quand juillet je l ai que 15 jours et en aout 1 semaine.est ce que je dois me faire payer que 15 jours et 1 semaine en aout seulement sans compter les jours de congés ou normalement ,je dois garder la m mensualité?le souci,c est que la maman ne va pas comprendre pourquoi elle me paierai pareil alors que je vais avoir très peu le petit pendant le mois de juillet et aout.est ce que une nounou qui a l habitude pourrez m expliquer comment je dois faire?les parents sont sépares alors pas facile de savoir le nombre de semaine.merci d' avance pour vos réponses.

Bonjour ,

moi je serais partie sur une année incomplète comme ça pas de soucis smile

#9 25-06-2011 14:43:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
prennez un calendrier et repointez chaque semaine d'absence, avec vos 5 sem
et refaites une mensu juste, si vous travaillez 47 semaines c'est une année complète à calculer sur 52 semaines, (maintenant si c'était 42sem de travail et que vous avez inclus 5 sem de cp dans le calcul c'est faux on n'acquiert pas 5 sem de cp en travaillant 42 sem)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB