Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2011 10:09:13

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

derogation ...

voilà , j'ai un petit en accueil  qui du coup ne fera pas sa  rentrée  a l'ecole en septembre ( trop de petits en maternelle ) ... et la maman me demande si je peux continuer a l'accueillir une année de plus ...
le petit frère d'un peri est né entre temps et arrive aussi en sept  ...

ça me fera donc 3" petits " ( 5 mois , 20 mois et 2 ans et demi ) et 3 peris ( 4 ans , 5 ans et 8 ans ) , j'ai un agrement pour 4 et jusqu'a maintenant les horaires allaient bien mais là , pendant 2 h le jeudi et vendredi  avant l'ecole ça m'en fait 5 roll

j'ai téléphoné a la pmi qui m'a dit qu'il donnait encore des deros mais bien ecrire un courrier avec planning a l'appui et lettre explicative ....

qui a une dero pour un 5e ???

j'en avait eut une a l'epoque pour un 4 e agrement  mais nominative ...

merci   smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

24-06-2011 10:09:13

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2011 10:32:24

4i.modo
Membre
Site Web

Re : derogation ...

moi j'en avais eu une pour un enfant
nominative et limitée dans le temps.

#3 24-06-2011 12:02:03

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Effectivement les PMI délivrent encore des dérogations. Mais le conseil général est de plus en plus exigent.

En règle générale, elles sont nominatives et pour vous par exemple elle  risque d'être d'une durée d'un an.

Qu'est ce que cela signifie ? Que si le conseil général valide votre demande, vous ne pourrez accueillir que l'enfant cité sur votre dérogation jusqu'à sa rentrée à l'école ! Votre dérogation risque même d'être accordé que pour les plages horaires du jeudi et vendredi...Je travail avec dérogation et ma puéricultrice m'a signalé, il n' y a pas si longtemps, que cela allait être de plus en plus difficile dans avoir...

Détailler et expliquer bien votre demande. Surtout insister sur le fait que se ne sera que pour une durée de 2h le jeudi et vendredi avant l'école et pourquoi juste que dans ses plage horaire. La puéricultrice risque de vous poser plein de question...par exemple donc cette dérogation va concerner un périscolaire donc. En cas de problème de santé ou d’absence de l'instituteur est-ce que vous risquez d'accueillir cette enfant en plus des 4 autres ? Si oui comment allez-vous vous débrouiller par exemple rien que pour la sieste...avez-vous la place et un lit pour cette accueil supplémentaire momentanée ?  Elle va vous mettre face à des situations...

Sinon bien lui expliquer que non vous n'accueillerez pas l'enfant même exceptionnellement en cas de maladie, d'absence de l'instituteur...que vous avez vu se problème avec la maman etc etc...que s'est vraiment que pour ses 2h là.

Est-ce vous qui emmènerez cette enfant à l'école ? Si oui comment allez vous vous déplacer avec 5 enfants ?

Pensez à tout ça !

Bon courage pour l'avenir !!! wink

Bonne Journée

#4 24-06-2011 12:55:12

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

j'ai déjà pensez a ses questions eventuelles ...

pas de couchage car trop  grande , en cas de maladie : la maman prend toujour ses jours enfant malade ( et sa reste rare ... ) , pour les trajets d'ecole et bien je suis juste a côté de l'ecole donc pas de soucis ...  et la maison est assez grande avec un grand terrain a la campagne ...

en " principe " ma puer est assez " cool " ...

on va croisez les doigts pour que ma demande aboutisse ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

24-06-2011 12:55:12

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB