Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2011 14:25:32

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

tutute

Bonjour

est ce que vous laissez la tétine souvent voire tout le temps a un bébé qui fait ses dents? y a t'il des inconvénients et des avantages à la tétine ?

24-06-2011 14:25:32

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2011 14:59:47

troizanges
Membre
Site Web

Re : tutute

moi je la laisse c'est pas a moi de décider si l'enfant doit s'en separer c'est aux parents! puis pour a voir 3 enfants qui sucent ou le pouce ou les doigts je peux te dire que j'aurai préféré la sucette!!!...;)

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#3 24-06-2011 15:25:59

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
je respecte simplement ce que les parents m'ont demandée smile

#4 24-06-2011 15:27:41

jacadi
Membre
Site Web

oui mais un enfant qui réclame la tétine et qui fait ses dents vous lui donnez car c'est le seul moyen pour qu'il n'ait plus mal, en gros est ce que lorsqu'une douleur dentaire est là vous laissez la tétine quand meme pour le soulager

24-06-2011 15:27:41

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2011 23:14:10

Berengere78
Membre
Site Web

Oui, je laisse la tétine si l'enfant la réclame........
Si ça peut le soulager !!!!!

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#6 25-06-2011 00:15:24

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonsoir, selon demande des parents, s'ils ne veulent pas, je ne donne pas, c'est parfois dur, mais si l'enfant à vraiment besoin de téter quelque chose pour se soulager, il lui reste ses doigts, ou ceux de tata, ou ceux des copains....

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#7 25-06-2011 00:22:04

cocovivi
Membre
Site Web

comme zazapuce, si l'enfant a besoin de teter il trouvera quelque chose
et on suis les demandes des parents

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#8 25-06-2011 00:51:03

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

j' ai eu l expérience il y a peu....... j' aurais donc tendance à laisser la tétine, mais avec modération bien entendu smile
certains enfants en souffre plus que d' autres, il faut donc aussi en parler avec les pe smile

l' avantage avec la tétine, c' est qu' à un certain age, tu peux tenter de lui enlever en " douceur "
un pouce, j' en ai expérience avec mes enfants, c' est plus compliqué..... tu peux pas lui couper les doigts lol

Dernière modification par bouddha (25-06-2011 00:54:25)

boudh210.gif

#9 25-06-2011 01:14:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

jacadi a écrit :

Bonjour

est ce que vous laissez la tétine souvent voire tout le temps a un bébé qui fait ses dents? y a t'il des inconvénients et des avantages à la tétine ?

Coucou
Non , la sucette ne sert pas à soulager les maux de dents en cas de poussée , et n'a aucune utilité dans ce cas

Pour ceci , il y a les anneaux de dentition et les baumes .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 25-06-2011 06:40:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

babou je ne suis pas d'accord, mes filles ne prennent pas la tutute et bien pendant les poussées dentaires elle aime en avoir ue a machouillée (bien sur pour teter elle reste sur le pouce)

#11 25-06-2011 07:06:11

4i.modo
Membre
Site Web

comme babou.
smile

#12 25-06-2011 08:09:05

lolottek
Membre
Site Web

sinon il reste les barreaux du lit à mordiller lol voir mon post sur le bébé qui mange le lit lol
je ne trouve pas que la susu soit adéquate ? en général c'est le moment où ils mordent le caoutchouc et casse la susu
n'importe comment je m'en tiens au souhait des parents, j'accueille 2 louloutes qui font des dents en ce moment, ben tous les jouets y passent, les doigts mais les susus ne sortent pas du lit smile

#13 25-06-2011 09:58:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Comme Babou: pour les dents autant utiliser les "produits" pour les dents!

Les inconvénients et avantages: bein... y'a des deux...
MAIS c'est les pe qui décident de donner la sucette ou pas... idem pour le pouce: c'est les pe qui décident s'ils "veulent" ou pas que leur enfant suce le pouce! wink

#14 25-06-2011 11:40:19

bouddha
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

MAIS c'est les pe qui décident de donner la sucette ou pas... idem pour le pouce: c'est les pe qui décident s'ils "veulent" ou pas que leur enfant suce le pouce! wink

lol lol lol

excuse moi cancoillotte, mais ta dernière phrase m' a trop fait rire big_smile  c' est une blague?? pour le pouce, c' est les pe qui décident s' ils veulent où pas que l' enfant le suce yikes
alors, explique moi comment tu ferais pour gerer ça?? si l' enfant s' obstine à le sucer quand meme, tu lui coupe ses pouces lol

smile

Dernière modification par bouddha (25-06-2011 11:42:00)

boudh210.gif

#15 25-06-2011 12:26:17

Berengere78
Membre
Site Web

Couper le pouce, scotcher une moufle ou bien attacher le bras dans le dos lol lol Je suis morte de rire .........

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#16 27-06-2011 12:03:00

Ladybug
Membre
Site Web

Chez moi, le doudou et la tétine, quand il y en a, sont rangés sur le matelat, mais les enfants peuvent aller les chercher à tout moment en cas de besoin. C'est eux qui gèrent ça.
La tétine n'empêche pas d'apprendre à parler. Elle gène pour la prononciation. Il suffit de demander à l'enfant de la retirer pour parler.

Que ce soit le pouce ou la tétine, chacun ont des point positifs et d'autres négatifs, mais pour la dentision, aucun n'est plus mauvais que l'autre. Je respecte sur ce point le choix des parents.

Et pour soulager et masser la gencive, je donne une brosse à dent. Les enfants machouillent le manche qui peut se glisser exactement là où ça fait mal, là où les anneaux ne peuvent aller. Sur les côtés, par exemple.
Cela sous ma surveillance, évidement. Mais les enfants sont très prudents, ils font attention. Jamais eu de soucis de choc au palais. wink

tdnr.jpg

#17 27-06-2011 13:42:35

jacadi
Membre
Site Web

merci car mon bébé c'est dire le mot et me le réclame très très souvent, chose quil  ne faisait jamais auparavant, et quand il la dans la bouche il parle avec et ca ca m'agace, mais autour de moi comme la nounou c'est les dents et lui laisse comme les autres enfants qu'elle a accueilli et moi je veux bien que ca la rassure ou la soulage si il ressent le besoin mais j'ai peur de l'habitude donc je lui enlève très souvent mais j'avoue qu'il est bcp plus calme quan il la. et ne suis pas trop pour que la nounou lui laisse, mais peut il après se dire pas de tétine donc le pouce, et pour moi c'est pire... si c'est pas la douleur des dents alors c'est quoi cette envie soudaine de la tétine ca fait une semaine et il a 11 mois et a déjà ses 8 dents devants, et par contre les gencives molaires hyper enflées.

Dernière modification par jacadi (27-06-2011 13:44:37)

#18 27-06-2011 14:17:13

nounoubbert
Membre
Site Web

Bonjour
il peut refaire une angoisse de séparation, auquel cas la tétine est un moment de repli sur soi. Un moyen de gérer ses angoisses. Peut-être il y t-il du changement autour de lui, même si c'est minime, ils y sont très sensibles.
Je ne sais pas où il en est au niveau moteur, mais j'ai une règle simple : quand on se déplace, c'est sans tétine.
En tout cas, c'est comme ça que je procède, même pour le 4 pattes. Et ça marche. Après, je tolère à 1 an et plus durant un moment calme : assis sur un coussin avec doudou. D'ailleurs, j'ai des "coussins-tétine". Cette règle a même fonctionné à ma plus grande surprise, avec des petits cousins de passage ! wink

#19 27-06-2011 14:26:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bouddha a écrit :
Cancoillotte a écrit :

lol lol lol

excuse moi cancoillotte, mais ta dernière phrase m' a trop fait rire big_smile  c' est une blague?? pour le pouce, c' est les pe qui décident s' ils veulent où pas que l' enfant le suce yikes
alors, explique moi comment tu ferais pour gerer ça?? si l' enfant s' obstine à le sucer quand meme, tu lui coupe ses pouces lol

smile

lol lol
Actuellement grande louloute suce le pouce et pas sa soeur petite louloute: elle préfère sucer son doudou wink ...
Les pe m'ont dit que petite louloute (2ans) s'y mettait et qu'ils ne voulaient pas que ce soit comme la grande... hmm
ils ont donné une sucette que je propose à petite louloute dès qu'elle met un doigt dans la bouche... elle n'en veut pas et tête donc son doudou wink
Ma soeur suce toujours son pouce et elle a 37 ans lol lol

#20 27-06-2011 14:39:46

Ladybug
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

merci car mon bébé c'est dire le mot et me le réclame très très souvent, chose quil  ne faisait jamais auparavant, et quand il la dans la bouche il parle avec et ca ca m'agace, mais autour de moi comme la nounou c'est les dents et lui laisse comme les autres enfants qu'elle a accueilli et moi je veux bien que ca la rassure ou la soulage si il ressent le besoin mais j'ai peur de l'habitude donc je lui enlève très souvent mais j'avoue qu'il est bcp plus calme quan il la. et ne suis pas trop pour que la nounou lui laisse, mais peut il après se dire pas de tétine donc le pouce, et pour moi c'est pire... si c'est pas la douleur des dents alors c'est quoi cette envie soudaine de la tétine ca fait une semaine et il a 11 mois et a déjà ses 8 dents devants, et par contre les gencives molaires hyper enflées.

Normalement, vers 10 mois le besoin de sucion diminue. Il devrait donc moins la demander...
En revanche, chez la nounou il est possible qu'il l'ai plus souvent parce qu'il n'est pas avec vous et que la séparation, et bien c'est toujours un peu dure.

Pour ce qui est du sevrage forcé, et bien oui, certains enfants prennent le pouce. C'est le cas de ma nièce. A 4 ans elle a ''décidé'' de se débarasser de sa tétine et elle suce maintenant son pouce comme jamais elle n'a sucé sa tétine....

Pour les déformations du palais, il faut surtout faire attention quand les dents définitives poussent, (et là, en principe, ils s'en séparent facilement d'eux-même ).
Et le pouce n'est pas pire que la tétine, c'est exactement pareil.
.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB