Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-06-2011 17:14:03

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Re : tutute

OK merci pour toutes vos réponses, à part la séparation mais il la réclame aussi à la maison donc là je suis là ???????bah avant il l'avait que pour le dodo et c'est tout et jamais eu le pouce etc... que les jouets, et là il prend plus facilement le doudou et la tétine après c vrai que depuis une semaine quand je l'amène chez nounou il ne veu pas que je fasse le relai veut rester avec moi, peut etre l'angoisse et si il fait ca a la maison c peut etre l'hab de la journe chez nounou .?????

27-06-2011 17:14:03

partenaire publicitaire:

#22 27-06-2011 19:15:25

nounoubbert
Membre
Site Web

non, s'il fait ça chez vous, ça peut-être parce qu'il "anticipe" la séparation. Peut-être mettre en place des rituels d'entrée et de sortie de chez nounou : une histoire avant de partir, un jeu qui reviendrait tous les matins, et une chanson ou deux (toujours les mêmes), avec un jeu différent du matin mais pour tous les soirs de nounou, puis bain/douche.
Un autre rituel pour le w-e et jour où pas de nounou : câlin dans le lit, petit dèj différent, pour commencer la journée. verbaliser : aujourd’hui, je ne travaille pas donc on est ensemble toute la journée (ou avec untel wink )
Je ne suis pas d'accord pour arler à 10 mois d'habitude . De mon expérience, ils sont bien plus tolérants que nous adultes...
Mais le fait qu'il ait du mal à vous laisser partir, est pour moi une piste : il faut accentuer la nuance jours et moments chez nounou du reste.
Courage, c'est une période, après, ça redeviendra normal, pour ensuite... repartir pour un tour big_smile

#23 28-06-2011 11:50:13

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

merci nounoubbert, c'est gentil je vais suivre tes idées, là ca fait deux jours que lorsque je lui dis le matin on y va on va chez ta taty, bah il ne me regarde pas m'ignore et continue de jouer donc la je le prend dans mes bras mais avec un geste de refus( me pousse le bras)  et quand je le laisse chez nounou je lui dis faut que je parte c'est à peine il me regarde c'est de la bouderie ca ???? donc je pense qu'il est pas content car il aurait aimer rester avec moi. il n'y a pas de pleur pour l'instant et ouffff, mais une autre forme de mal être qui me fait mal au coeur...

Dernière modification par jacadi (28-06-2011 11:51:22)

#24 28-06-2011 12:08:19

nounoubbert
Membre
Site Web

Bonjour
alors non, ce n'est pas du mal être, c'est juste un langage. il vous signifie, efficacement, que cette situation ne lui convient pas. Je suis une croyante de la verbalisation : vous lui dite que vous avez bien vu qu'il n'était pas content, mais que vous vous retrouverez le soir.
QUe Nounou est là pour sa sécurité, pour s'occuper de lui pendant que tu travailles. Que c'est son travail de nounou, que toi tu as un autre travail. Petit à petit, il va accepter.
Je te conseille de prendre avec humour ses bouderies, de lui dire que tu sais qu'il est heureux chez nounou, qu'il y passe de bons moments, et que donc vous allez tous les deux passer une bonne journée.

28-06-2011 12:08:19

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB