Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2011 19:28:40

melolilie
Membre

réunion d'information

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je souhaite devenir assistante maternelle j'ai reçu mon dossier d'inscription avec à l'intérieur des dates pour des réunions d'informations je devais me rendre à l'une d'entre elle aujourd'hui même mais hélas un problème familiale m'a empêché d'y aller, sachant que cette réunion n'est pas obligatoire et que les autres lieux sont à au moins deux heures de routes de chez moi donc je ne pourrais pas m'y rendre je voulais savoir si cela peut avoir une incidence sur ma demande d'agrément le fait que je ne sois jamais allé à une réunion d'information?
Merci de vos réponses et une bonne soirée à vous.

24-06-2011 19:28:40

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2011 19:31:35

Laustelmath
Membre
Site Web

Re : réunion d'information

Bonsoir ,

je pense que c'est un plus maintenant est ce que ça va te désavantager je ne peux pas te dire .

Chez nous la question se pose pas , elle est obligatoire , si on y va pas on pas de dossier .

#3 24-06-2011 20:38:48

agua63
Membre
Site Web

Bonsoir.

Chez moi, il n'y a pas de réunion d'information, donc si tu veux te renseigner sur le métier d'am, les avantage, inconvénient, fonctionnement,... il faut se débrouiller.
Si tu montre à le puer que tu t'es bien renseigner, que tu connait les contrainte, avantage,... de ce métier, je pense qu'elle ne t'en tiendra pas rigueur.

#4 27-06-2011 09:42:35

jennie47
Membre
Site Web

Bonjour, pour ma par je pense que c'est un plus car par chez moi les puer. qui participe au reunion d'information font passer une fiche on l'on doit y inscrire nom prenom ville, donc a mon avis cela sert forcément a quelque chose, surtout a montrer que l'on s'interresse a tout ce qui concerne le métier

mon fils mon rayon de soleil

27-06-2011 09:42:35

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2011 09:59:41

4i.modo
Membre
Site Web

melolilie a écrit :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je souhaite devenir assistante maternelle j'ai reçu mon dossier d'inscription avec à l'intérieur des dates pour des réunions d'informations je devais me rendre à l'une d'entre elle aujourd'hui même mais hélas un problème familiale m'a empêché d'y aller, sachant que cette réunion n'est pas obligatoire et que les autres lieux sont à au moins deux heures de routes de chez moi donc je ne pourrais pas m'y rendre je voulais savoir si cela peut avoir une incidence sur ma demande d'agrément le fait que je ne sois jamais allé à une réunion d'information?
Merci de vos réponses et une bonne soirée à vous.

tu as 2 solutions
1- aller à la reunion; même si c'est loin
2- attendre  la prochaine à proximité de chez toi.
appele le cg pour connaitre la prochaine date..
ce metier est tout de même très facile d'acces, et assister à 1 seule reunion, c'est un minimum...
wink

#6 27-06-2011 10:38:16

chouchou21205
Membre
Site Web

jennie47 a écrit :

Bonjour, pour ma par je pense que c'est un plus car par chez moi les puer. qui participe au reunion d'information font passer une fiche on l'on doit y inscrire nom prenom ville, donc a mon avis cela sert forcément a quelque chose, surtout a montrer que l'on s'interresse a tout ce qui concerne le métier

par chez nous aussi ils faisaient circuler une fiche, et je pense aussi que c'est pas pour rien wink
Lors de la réception des dossiers ils doivent regarder si les personnes ont participé smile pour voir la motivation

Nouvelle vie à Satory...

#7 27-06-2011 10:59:26

doudouille92
Banni(e)
Site Web

Bonjour,
Chez nous dans les hauts de seine, 2 reunions d'informations de 2 heures chacune , a deux jours d'intervalle.
La premiere sert a se connaitre et de parler de notre projet, la deuxieme est faite de petite mise en situation mais aussi de reflexion a apporter lors du premier entretien avec la puer.
Donc je pense que cela est bien utile.
La premiere reunion , nous etions 20, le surlendemain nous n'etions plus que 12.
Bonne chance a toi
Doudouille92

#8 27-06-2011 11:20:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Par chez moi, la réunion est obligatoire! Et les dossiers ne sont données qu'aux personnes présentes! Il y en a une par mois, et tous les mois ça change de ville... ça fait un tour!

Lors de la réunion beaucoup de renseignements sont fournis et de réponses données: je trouve cela très enrichissant et permet déjà à beaucoup de voir si ce sera un métier pour elle ou pas! Y aller me paraît très judicieux et important smile

Lors de la réunion, il y a eu un appel pour vérifier qui était là et à la fin si on souhaitez prendre un dossier d'inscription, ils nous demandaient de signer comme quoi on avait retiré le dossier!
Quand ma puer est venue pour la visite, elle m'a dis que j'avais été rapide pour le dépôt de dossier: elle voyait aussi cela!

De ce que je comprends tu ne les as pas averties, sinon ils t'auraient proposé une autre date dans ta ville... ce peut aussi jouer! smile

Comme le dis 4i, notre métier ne demande pas 10 ans d'étude, aussi peux-tu participer au minimum wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB