Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2011 00:17:15
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
cdi avec une date de fin
bonsoir,
je suis entrain de faire/voir mes nouveaux contrats et perso j'arrive plus à réfléchir
est il possible de mettre une date de fin sur un CDI ? ( au moins pour la forme ) ou est ce illégale ? ( j'ai jamais fait donc je préfére demander )
mon contrat commencera en septembre et finira l'année suivante à la meme période pour cause d'entrée en maternelle
de plus, cela permettras de calculer au mieux la mensualisation à la semaine prés ( régularisation minimum )
merci de votre aide
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
27-06-2011 00:17:15
#2 27-06-2011 09:32:29
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : cdi avec une date de fin
bonsoir,
je suis entrain de faire/voir mes nouveaux contrats et perso j'arrive plus à réfléchir
est il possible de mettre une date de fin sur un CDI ? ( au moins pour la forme ) ou est ce illégale ? ( j'ai jamais fait donc je préfére demander )
mon contrat commencera en septembre et finira l'année suivante à la meme période pour cause d'entrée en maternelle
de plus, cela permettras de calculer au mieux la mensualisation à la semaine prés ( régularisation minimum )
merci de votre aide
Bonjour ,
oui tu peux ( au moins tu ne sera spas prise au dépourvu ) mais il faudra quand même que les parents te donnent une lettre pour retrait d'enfant 15 jours ou un mois avant la fin du contrat (suivant l'ancienneté).
#4 27-06-2011 15:40:52
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
alors j'aimerais mettre une date quand meme,
meme si je sais que les pe ou moi pouvons mettre fin au contrat quand on veut
simplement j'aimerais ne pas me coincer comme cette année et marcher sur des oeufs
ici si l'enfant n'as pas 3 ans le jour de la rentrée scolaire il ne rentre pas à moins qu'il y ai de la place ( prévenu fin aout pour rentrée scolaire en septembre si l'enfant est sur liste d'attente ) donc pour moi c'est moyen je dois me mettre en recherche de contrat fin aout et pas avant
alors qu'en mettant une date ( meme pour la forme ) je peux me permettre de chercher un autre contrat ( les parents savent par avance que je ne continuerais pas à moins que je trouve pas ce qui est rare ) et je peu me permettre aussi de signer un engagement réciproque avec des nouveaux pe
je ne prends personne en traitre je suis juste comme tout le monde je peux pas me permettre d'attendre alors que si il faut il rentreras à l'école et je me retrouverais sans rien
sinon comme en ce moment ( ce qui ce passe avec un enfant ) je ne sais pas ce que je vais faire en septembre l'aurais je ou pas je ne le saurais que fin aout une fois les listes affichées
et j'ai des propositions intéressante maintenant
çà devient de plus en plus compliqué dans notre secteur à cause de l'école cette année 3 enfants que j'accueillent sont dans ce cas
27-06-2011 15:40:52
#5 27-06-2011 16:32:10
meme si tu met la date, tu ne pourras forcer les pe a te licencier a cette date, vu que c'est un cdi...donc en fait ça ne change rien . donc je ne vois pas l'interet.
je pense que rajouter une date qui n'a aucune valeur juridique n'empechera pas les probleme que tu as en ce moment. bon courage en tous cas.
a la limite rencontre les gens et explique leur que tu sauras si tu es dispo qu'a telle date.
certains te passerons sous le nez , mais je pense que d'autres pourrais te mettre en haut de leur liste et si tu es dispo te prendre.
bon courage
#6 27-06-2011 16:37:38
bonjour
perso j'ai eu le cas pour recalculer la mensu pour celui qui part en juillet
et j'ai marqué sur l'avenant avec le calcul de la nouvelle mensu: "mensu calculée sur 11 mois car retrait de l'enfant prévu au 8 juillet 2011 pour scolarisation"
tu peux marquer une date indicative, après ça n'a pas de valeur légale au sens strict du terme, mais c'est explicite vis à vis des parents
#7 27-06-2011 18:41:14
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour
perso j'ai eu le cas pour recalculer la mensu pour celui qui part en juillet
et j'ai marqué sur l'avenant avec le calcul de la nouvelle mensu: "mensu calculée sur 11 mois car retrait de l'enfant prévu au 8 juillet 2011 pour scolarisation"
tu peux marquer une date indicative, après ça n'a pas de valeur légale au sens strict du terme, mais c'est explicite vis à vis des parents
merci chris 84 c'est tout à fait çà, tu as tout compris
car nous ici l'école c'est 3 ans révolu le jour de la rentrée aprés il ne prenne que si il y'as de la place ( donc liste d'attente )
et moi je suis donc en stand by également jusqu'as aout c'est moyen
#8 27-06-2011 19:16:58
je confirme ce que dit chris
le fait de l'inscrire au contrat peut avoir un effet de" parole a tenir"
mais rien d'obligatoire
il faudra attendre le courrier de licenciement
donc mieux vaut donc l'ecrire et preciser pourquoi la mensu est faite sur xx mois
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 27-06-2011 23:33:33
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ok merci les filles
je vais reprendre la formule de chris84