Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2011 10:54:41

bichonfrise
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 100
Site Web

ras le bol des parents qui se croit tout permis

J'ai besoin de votre aide.
Voilà je garde 4 petits bouts entre 13 mois et 4 ans, pas tous en même temps jamais plus de 3 à la fois
J'en ai un de 22 mois que j'ai à temps plein et dont la maman est enceint.Il est très grand et j'ai signalé à sa maman que ses couches étaient trop petites.
Soit disant qu'il n'y en a pas de plus grandes et elle ne veut pas changer de marque.résultat il a des matières
jusqu'au omoplates.
sa maman m'a reproché ce matin de ne pas lui avoir lavé son linge parce que "dans son état" ce n'est pas agréable.
Je lui ai répondu que je n'étais pas là pour lui laver sa lessive et là elle s'est mise en colère en me disant que si je voulais pas toucher le m... je n'avais qu'à changer le métier, et prendre moins d'enfant pour pouvoir le faire. En plus elle change d'horaire tous les jours selon son bon vouloir elle me prévient le soir pour le lendemain matin et son bonhomme est devenu ingérable : coup de pieds aux autres enfants, je crache par terre je crache la nourriture, j'abime les meubles etc... je suis obligée de le mettre dans sa chaise haute pour pouvoir préparer les repas.
Mais chez eux tout est parfait, il est gentil, les couches ne débordent pas, il ne fait de bétises, sauf avec le papa qui lui le cadre un peu.Que faire.... je n'en peu plus.

Hors ligne

27-06-2011 10:54:41

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2011 11:05:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

bichonfrise a écrit :

J'ai besoin de votre aide.
Voilà je garde 4 petits bouts entre 13 mois et 4 ans, pas tous en même temps jamais plus de 3 à la fois
J'en ai un de 22 mois que j'ai à temps plein et dont la maman est enceint.Il est très grand et j'ai signalé à sa maman que ses couches étaient trop petites.
Soit disant qu'il n'y en a pas de plus grandes et elle ne veut pas changer de marque.résultat il a des matières
jusqu'au omoplates.
sa maman m'a reproché ce matin de ne pas lui avoir lavé son linge parce que "dans son état" ce n'est pas agréable.
Je lui ai répondu que je n'étais pas là pour lui laver sa lessive et là elle s'est mise en colère en me disant que si je voulais pas toucher le m... je n'avais qu'à changer le métier, et prendre moins d'enfant pour pouvoir le faire. En plus elle change d'horaire tous les jours selon son bon vouloir elle me prévient le soir pour le lendemain matin et son bonhomme est devenu ingérable : coup de pieds aux autres enfants, je crache par terre je crache la nourriture, j'abime les meubles etc... je suis obligée de le mettre dans sa chaise haute pour pouvoir préparer les repas.
Mais chez eux tout est parfait, il est gentil, les couches ne débordent pas, il ne fait de bétises, sauf avec le papa qui lui le cadre un peu.Que faire.... je n'en peu plus.

pour commencer, il faut dialoguer, et de suite, sans attendre le cumul d'un ras le bol previsible hmm

alors propose un enteretyien à la maman où vous crevez l'absès sans vous fâcher.
il y a toujours une explication à tout et une solution à tout probleme.
le manque de dialogue est  souvent la cause de tout les litiges...

Hors ligne

#3 27-06-2011 11:09:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

il existe des couches de toutes les tailles
mais il est vrai qu'à un moment  elles sont soit trop petites, soit trop grandes (entre 2 tailles)
et les fuites sont possibles  pour les 2 cs.
ceci dit inutile de faire la lessive, mais laisser  macerer ou secher les selles sur les vetements c'est pas top...
je fais au moins tremper en ayant oté le plus gros smile
juste par bon sens .

Hors ligne

#4 27-06-2011 11:18:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

bonjour il faut faire tremper le linge avec lessive et frotter un peu .. jamais je ne redonne les vetements sales .. je lave à la main et je fais secher smile ça me prends 8 mns et si pas le temps je lave quand l'enfant est parti et ensuite je fais secher et je rends le lendemain ... mais pour les couches trop petite explique à la maman .. que si cela continue tu augmentes tes ie pour nettoyage de linge wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

27-06-2011 11:18:22

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2011 11:51:39

bichonfrise
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 100
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

Avec cette maman aucun dialogue possible car cela ne se passe que chez moi, soi disant.
Ceci dit je fournis tout le linge de la maison, drap; serviette de toilette, bavoirs que je lave avec mes lessives, et, si je n'ai pas laver ses body, c'est aussi pour lui montrer que les vetements de son fils à laver à cause des couches trop petites raz le bol.

Hors ligne

#6 27-06-2011 11:59:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

non tu ne dois pas laver .. mais par hygiene tu rinces au moins!

pour le reste je sens que tu as accumulé des griefs et que meme envers l'enfant cela ne passe plus .
il serait peut etre temps de prendre une decision ...

quoi qu'il en soit : il faut une bonne discussion .. tu n'as plus rien a perdre ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 27-06-2011 12:19:30

bichonfrise
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 100
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

Non je n'ai pas accumulé de grief, seulement depuis que la grossesse de sa maman se voit il ne comprend pas pourquoi il ne peux plus faire certaines choses, et il le vit relativement mal : un exemple lui monter sur le dos.D'autre part en temps normal je rince le linge, là j'ai voulu lui montrer ce que c'a donnait  avec les couches trop petites. En plus elle me retire son enfant pour un congé parental, ce qui est normal, puisqu'elle veut les élever tous les deux, et je le comprend très bien, mais je n'arrive pas non plus à savoir quand, cela fait deux mois que je lui demande la date, cela fait beaucoup chose accumulée, mais c'à fait aussi que deux mois, que tout à changé, avant tout ce passait très bien . POURQUOI ? elle n'a peut -etre pas apprécié la venue d'une petite fille  chez moi, à temps partiel?? , il faut bien que je gagne un salaire, mais à première vu, de toute façon elle n'a pas à me dire de changer de métier, ni de me dire, que je garde trop d'enfants, ni de croire, que son fils est unique à la maison. Il n'est pas tout seul, et quand il son tous là, j'ai les autres enfants à m'occuper également, eux aussi peuvent avoir des selles liquides et tout à changer les parents n'en font pas une affaire d'état et me disent qu'il est normal qu'ils lavent le linge de leur enfant.

Dernière modification par bichonfrise (27-06-2011 12:28:52)

Hors ligne

#8 27-06-2011 12:31:09

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

bonjour alors le mieux est dans discuter avec elle ,loulou est peux etre ingérable en ce moment la venue d'un petit frére ou petite soeur peux l'expliquer ,

et pour les couches ça m'arrive aussi selon période (dents,gastro) et je rince juste le linge et je le rends aux parents ,

apres si tu pense que c'est le fait que tu a en acceuil une petite fille d une autre nationalité,tu vois avec la maman directement,

mais et tu sure qu il n'y a jamais eu d'autres soucis et que maintenant tout ressort ,j'ai l'impression que tu as accepter beaucoup de chose et que maintenant tu ne veux plus et que les parents comprennes pas ton changement ,

pour le congé maternité pareil tant que les parents ne te disent rien ton contrat continue, les parents ne savent peux etre pas encore ce qu ils vont faire ,mais la meilleure solution c'est le dialogue

Hors ligne

#9 27-06-2011 13:26:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

tu dois pouvoir estimer la date de son arret mat et donc de son conges parental wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 27-06-2011 14:53:25

bichonfrise
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 100
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

Normalement elle doit être en congé mater. mi septembre, mais elle veut que je lui garde son bonhomme pendant son congé avec d'autres horaires quand je ne le sais, ni jusqu'à quand. Difficile de prévoir un autre petit bout dans ces conditions.  Surtout qu'entre septembre et octobre j'ai trois enfants qui partent, dont lui

Dernière modification par bichonfrise (27-06-2011 14:54:22)

Hors ligne

#11 27-06-2011 15:27:42

Kalahan
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 173
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

Bonjour,

si elles te change les horaires en septembre, elle doit te faire un avenant, après c'est à toi de voir si tu as envie de continuer avec elle ou pas.

Pour les vêtement sales, moi aussi je les rince mais je ne les lave pas.

Hors ligne

#12 27-06-2011 15:30:03

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

coucou
tu lui redemande une dernière fois qu'en est qu'aujuste  elle va t'adresser sa lettre de licenciement ,car tu souhaite commencer à faire des recherches,et si ne te réponds pas et bien le 1er appel qui te convient tu démissionne avec elle ,tu ne va pas te mettre ds la mouize parce que madame ne veut pas répondre à ta situation,fais lui comprendre que toi aussi tu peux rompre un contrat du jour au lendemain,peut etre réagira t'elle!!! en tout cas courage car des parents comme ça j'en ai eu et c'est très pénible


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#13 27-06-2011 15:37:04

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

bichonfrise a écrit :

Normalement elle doit être en congé mater. mi septembre, mais elle veut que je lui garde son bonhomme pendant son congé avec d'autres horaires quand je ne le sais, ni jusqu'à quand. Difficile de prévoir un autre petit bout dans ces conditions.  Surtout qu'entre septembre et octobre j'ai trois enfants qui partent, dont lui

Puisqu'elle refuse de te donner une date précise, de ton côté, tu t'estimes libre, et cherches un autre contrat, une fois trouvé, tu démissionnes, qui croit prendre, sera pris, voilà.


ZIVA

Hors ligne

#14 27-06-2011 16:04:53

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

ziva non elle n'est pas libre puisque sous contrat , elle doit respecter les clauses du contrat , par contre si la maman veur changer les horaires et le temps d'acceuil tu peux dire non et elle devra soit continuer comme c'est prévu soit te licencier !
à moins qu'elle ne te pousse à la démission pour éviter le licenciement ???
prend rendez vous avec elle et met lui les points sur les i en lui expliquant que tu n'es pas à dispo à volonté qu'elle  est peut être employeur ce qui ne donne pas tous les droits !
parle lui de l'avenant ect....
ne te laisse pas aboyer dessus , c'est peut être les hormones qui la titillent mais elle te doit un certain respect !!!
pour le linge , perso je le lave mais comme tu dis si tu lui demandes des couches plus grandes qu'elle ne le veut pas ce n'est pas à toi dans subir les conséquences !
de plus ses reflexions sont dépalcer parce que oui tu as choisit d'être ass mat mais tu n'as pas choisit d'etre femme de ménage donc pour le linge si madame ne veut pas le laver elle n'a qu'a employer quelqu'un !
être enceinte n'est pas égale à être malade

Hors ligne

#15 27-06-2011 16:13:55

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

zeta a écrit :

ziva non elle n'est pas libre puisque sous contrat , elle doit respecter les clauses du contrat , par contre si la maman veur changer les horaires et le temps d'acceuil tu peux dire non et elle devra soit continuer comme c'est prévu soit te licencier !
à moins qu'elle ne te pousse à la démission pour éviter le licenciement ???
prend rendez vous avec elle et met lui les points sur les i en lui expliquant que tu n'es pas à dispo à volonté qu'elle  est peut être employeur ce qui ne donne pas tous les droits !
parle lui de l'avenant ect....
ne te laisse pas aboyer dessus , c'est peut être les hormones qui la titillent mais elle te doit un certain respect !!!
pour le linge , perso je le lave mais comme tu dis si tu lui demandes des couches plus grandes qu'elle ne le veut pas ce n'est pas à toi dans subir les conséquences !
de plus ses reflexions sont dépalcer parce que oui tu as choisit d'être ass mat mais tu n'as pas choisit d'etre femme de ménage donc pour le linge si madame ne veut pas le laver elle n'a qu'a employer quelqu'un !
être enceinte n'est pas égale à être malade

Si elle est libre, dans sa tête, puisque le pe ne veut pas s'engager.

Qu'elle cherche ailleurs, et donne alors son préavis, comme je le dit ci-dessus.


ZIVA

Hors ligne

#16 27-06-2011 16:37:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

j'ia un bebe qui a des couche adaptees a sa taille ca n'empeche les fuites. ben je change et je en vois pas ou est le probleme.

je rince le linge et je rends. maintenan tsi j'ia a faire tourner une machine c'est pas un body qui va changer grand chose.

quant a l'enfant normal qu'il soit un peu plus dur , c'est la grossesse de sa maman. faut etre un peu plus patient smile
maintenant si vraiment tu n'en peux plus tu demissionne. pourquoi attendre?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 27-06-2011 16:46:07

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

Moi aussi je lave et sèche le linge des petits. Comme dit nielle, une machine de linge peut accueillir un peu de linge en plus... après chacun chosit de le faire ou non. Si ça devient insupportable, démissionne, car tu sembles à bout !


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#18 27-06-2011 16:50:48

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

bonjour
moi aussi ca arrive que ca deborde.. hop dans la machine avec mon linge, je fais secher et je rend aux parents

apres c est une question de relationnel entre vous je pense, une facon peut etre de demander les choses;;;????

si travailler avec eux devient trop dur, demissionne smile

Hors ligne

#19 27-06-2011 17:00:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

Oh moi aussi ça arrive que ça déborde meme avec les couches de la bonne taille smile
Et bien je rince et je mets dans un sac ,la maman n'a plus qu'à passer en machine smile
C'est arrivé que je lave et sèche,mais c'est pas systématique .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB