Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-06-2011 20:17:37

tatabillou
Membre
Site Web

Re : Les Urgences et les enfants

bonjour

non mais cette pe réalise t elle la chance qu'elle a d'avoir une nounou comme toi ??!!
et en plus même pas un merci ou bien j'ai mal lu !

elle te paie alors c'est normal pour elle c'est ça ?
non mais je rêve
comme les filles je pense que la maman est vraiment limite d'avoir en plus laisser ses puces chez toi après tout cela

mais dis moi si tu avais fais le trajet retour à pied elle t'aurait laisser les puces aussi ??

enfin je crois qu'on lit des choses aberantes quelquefois et ça me dépasse

je souhaite un bon rétablissement à la puce ( qui a une super nounou )enfin pour le reste je pense comme les filles

hmm

27-06-2011 20:17:37

partenaire publicitaire:

#22 27-06-2011 22:51:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

merci tatabillou ♥

je suis après elle ce soir très en colère, cette pe ne m'a pas payé l'heure et demi en plus! (c'est ladybug qui m'y a fait penser!):
ce soir je lui en parle et elle me dis texto "je savais pas que vous facturiez au service, je croyais que c'était compris dans votre salaire"
je lui dis qu'en fait cela est 1h30 complémentaire pas un service facturé elle m'a répondu "ah bon je savais pas, mais si vous y tenez nous ferons la régul à la fin du mois"

je lui ai aussi dit que je ne ferais pas cela une autre fois (je lui avais déjà dit mais là plus "fermement" en relistant tout les points que vous souleviez) et elle m'a dit que c'était exceptionnel

comme le papa est toujours absent, je n'ai pas insisté et vais demandé un entretien avec les deux!

bref j'étais dégouttée sad
je me demande si elle ne serait pas capable de me licencier pour faute à présent!!! j'espère exagérer et être dans la dérision hmm

Dernière modification par Cancoillotte (27-06-2011 22:52:43)

#23 27-06-2011 23:08:01

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

j'arrive un peu tard, mais je vais te dire que je comprend ta réaction même si elle n'est pas autorisée, lorsque il y a 2 semaines tite louloute s'est ouvert la paupière, la maman voulait que je l'emmène aux urgences, je lui ai expliqué que je n'avais pas le droit, elle n'a pas voulu que je fasse appel aux pompier et est venue la chercher 1h plus tard.
je me suis renseignée sur un point, ok, il faut faire appel aux pompiers, mais ils ne prennent pas obligatoirement l'enfant en charge si il n'y a pas un accompagnateur, car ils emmenent à l'hôpital mais ne ramène pas l'enfant après.
cherchez l'erreur.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#24 28-06-2011 00:23:14

Occitane
Membre
Site Web

Cancoillotte, je te trouvais très zen au départ, quand tu nous racontais cette histoire légèrement ahurissante... Et ça ne m'étonne pas que tu sois en colère maintenant... Tu as réalisé à quel point cette maman exagérait, non ? J'ai peur que vos rapports ne se détériorent quelque peu, à partir de maintenant... smile Dommage... mais compréhensible, parce qu'accompagner la grande aux urgences, bon, tu étais coincée. Je ne vois pas comment tu aurais pu refuser, en n'ayant que sa petite soeur en garde. Par contre, l'attitude de la maman, sans commentaire !

28-06-2011 00:23:14

partenaire publicitaire:

#25 28-06-2011 00:33:01

Cancoillotte
Membre
Site Web

Tu as raison Occitane!
Je suis rarement sur le mode colère car en général j'arrive à l'extériorisé!!! Mais l'attitude de la pe ce soir m'a laissé sans voix!
Après cette journée là, j'en avait parlé avec la maman, et elle ne comprennait pas que je lui dise que je n'aurais pas pu amener sa fille à l'hosto. On en a reparlé quelques jours plus tard et là idem elle ne voyait pas le problème...
Et il est vrai que j'avais complétement zappé le côté financier de la chose! Et quand ce soir je lui en ai parlé ça l'a énervé à plusieurs titres:
- un que je lui donne de nouveaux arguments allant dans le sens où je ne devait pas me déplacer!
- deux que je revienne sur un sujet "clos"
- trois que je lui réclame de l'argent (auquel je n'avais pas pensé moi non plus wink ) et le coup de "si vous y tenez" m'a profondément bléssée (je suis peut être de petite nature!) comme si elle sous entendait que j'allais profiter de l'accident de sa fille pour gagner de l'argent roll alors que je suis à 10.000 lieues de là! sad

#26 28-06-2011 00:39:36

Berengere78
Membre
Site Web

Ecoute, tu as tout fait au mieux, tu n'a strictement rien à te reprocher, bien au contraire !
Cette maman est un peu spécial quand même sad Et elle ne mesure pas sa chance de t'avoir !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#27 28-06-2011 00:42:32

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou cancoillote
je pense que tu devrai avertir la puer ...au cas ou ce parent ne sois pas reglo...juste histoire de te proteger!
en tout cas , moi , c est les services sociaux que je lui enverrai pour lui remonter les bretelles et leur apprendre leur role de parents .
en tout cas , tu as un grand coeur ...mais mefies toi , il pourrai te perdre!
et n oublies pas de demander a voir le ou la directrice de l ecole pour remettre les choses a leur place et leur faire aussi prendre conscience de l irresponsabilite de leur attitude...
allez bon courage et maintenant , remets toutes les choses a plat avec ces parents ...et surtout proteges toi

#28 28-06-2011 00:49:33

Occitane
Membre
Site Web

Si ça l'énerve autant que tu lui en reparles, c'est peut-être parce qu'au fond (tout au fond, très très loin...) elle se sent un peu coupable. D'abord de travailler si loin (mais bon, il faut bien travailler) et peut-être aussi d'être repartie tranquillou chez elle en te laissant ses filles...
Sans parler du fait que du coup, toi la nounou, tu as fait pour cette enfant ce qu'elle, la mère, aurait dû normalement faire... Et ça, c'est le genre de trucs difficiles à digérer... Conclusion, c'est souvent celui qui a rendu service qui trinque... C'est très humain, tout ça, mais pas facile à vivre évidemment...
Je ne sais que te dire pour te réconforter...  A part manger beaucoup de chocolat ? Ca aide, il paraît... smile

#29 28-06-2011 01:07:27

Cancoillotte
Membre
Site Web

jiboulette a écrit :

et n oublies pas de demander a voir le ou la directrice de l ecole pour remettre les choses a leur place et leur faire aussi prendre conscience de l irresponsabilite de leur attitude...

j'y ai pensé et puis je me suis dit ceci: en tant que maman j'irai poussé une gu**lante mais je ne suis pas maman de cette louloute aussi je préfère ne pas aller voir la directrice!
De plus c'est de ma faute si j'en suis là ou j'en suis, je ne vais pas aller discuter de cela avec la direlo! wink

Occitane: je croquerai bien une bille de chocolat mais j'ai peur de ne m'arrêter qu'à la fin de la tablette lol

#30 28-06-2011 08:43:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

par rapport a ce qui t'es arriver je voulait te demander, la maman t'as dit etre a 3h de route et elle est arrivé a peu pres trois heures plus tard c'est ça???
par ceque si c'est ça.
perso je trouve que tu as fait ce qu'il fallait
si la maman n'a personne d'autre.. elle ne peux pas se teleporter! comment peut elle faire pour faire 3h de route en moins de temps que ça??
tu as l'air de dire qu'ils n'ont personne sur la liste a contacter de proche. et le papa en deplacement... elle aurait du laisser sa fille 3h attendre???
moi je pense que tu as tres bien agit.
par contre je n'arrive pas a comprendre qu'elle ai reposer les enfants chez toi apres!! en plus elles pleuraient!!! perso j'en mourrai de laisser mes enfants choquée par une apres midi aux urgences , un recousage poru l'une .. et les laisser en pleur pour 3/4 d'heure?? faut pas etre net.
sinon je pense que tu etais la seule personne de confiance a qui elle pouvait faire appel.
peut etre devrai tu lui reparler de cette journée... lui dire qu'il serai bien qu'elle prevoit une personne pour ces urgences là car tu ne seras peut etre pas toujours disponible.
et que legalement tu aurais pu avoir des pbm...
en tous cas j'espere que la louloute c'est bien remise de ta grande frayeur.

#31 28-06-2011 08:44:09

mammouth
Banni(e)
Site Web

oups je voulais dire de SA grande frayeur

#32 28-06-2011 10:49:38

Cancoillotte
Membre
Site Web

J'y ai repensé cette nuit! encore wink
Je n'ai rien dit à ce sujet à la maman! je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie! je noterai les heures dans le récap jeudi!
Comme vous me le conseillez, je vais contacter la puer pour me couvrir au cas où... je pense eller la voir vendredi: elle est à la PMI les vendredis.
Et je vous donnerai son avis et vous informerai de la suite,
à vendredi sur ce post wink

#33 28-06-2011 16:16:47

Ladybug
Membre
Site Web

Et ben dit donc! Je viens de lire la suite des événements! Je suis sidérée!!!
Je n'ai rien à rajouter à tout ce qui t'a été conseillé.
Je t'envoie tout mon soutien!
A vendredi!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB