Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2011 12:10:55
Detresse d'une ass mat...
Bonjour, alors voila mon histoire, depuis decembre j'ai en garde une petite poupéequi a eu 2 ans en fevrier. Tout ce passait très bien. Cette petite fille etait portuguaise mais accueillie en france par mes voisins car la mère biologique était incapable de sans occupé, sans papier, sans travail, logement plus que miteux,...
Les "parents" la gardait depuis ces 1 an avec les papiers indiquant qu'l en avait la garde, jusqu'a ce que la maman est une vie convenable.
Ce week end ils sont descendu au portugal faire la carte d'identité de la petite avec sa "vrai"mère, et a la fin de la journée, la "vrai" mère prend la petite et leur dit qu'elle la récupère et part avec!
Elle n'a pas le droit puisque les services sociaux n'ont pas donné leur accord, elle n'a pas d'adresse, ne répond plus au tel,...
Les parents sont très inquiets car a plusieurs reprises la "vrai" mère leur a demandé des sous pour leur vendre la petite!!!!!
Je suis très inquiète pour ma peite poupée, comme les parents et j'aimerai tant pouvoir les aider a la retrouvé car c'est en quelque sorte un kidnapping.
En tant qu'ass mat, je ne pense pas être très utile, mais qu'est ce que je pourrais faire?
Les policiers portuguais ont été alertés par mes employeurs.
27-06-2011 12:10:55
#2 27-06-2011 12:20:35
- alinette79
- Membre
- Site Web
Re : Detresse d'une ass mat...
quelle histoire, pauvre petite...
a ton niveau je pense que tu peux soutenir les "parents" de cette petite!!
bon courage à tous
#3 27-06-2011 12:26:54
ouh là là !
pauvre petite perdue au milieu de tout ça !
là, va falloir de la patience car c'est la justice qui va prende les choses en mains ...
pas grand chose à faire de ton côté à part soutenir les "parents" ...
faut qu'ils voient avec un avocat ... mais je suppose que c'est déjà fait ...
tiens nous au courant ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#4 27-06-2011 12:31:35
Bonjour, alors voila mon histoire, depuis decembre j'ai en garde une petite poupéequi a eu 2 ans en fevrier. Tout ce passait très bien. Cette petite fille etait portuguaise mais accueillie en france par mes voisins car la mère biologique était incapable de sans occupé, sans papier, sans travail, logement plus que miteux,...
Les "parents" la gardait depuis ces 1 an avec les papiers indiquant qu'l en avait la garde, jusqu'a ce que la maman est une vie convenable.
Ce week end ils sont descendu au portugal faire la carte d'identité de la petite avec sa "vrai"mère, et a la fin de la journée, la "vrai" mère prend la petite et leur dit qu'elle la récupère et part avec!
Elle n'a pas le droit puisque les services sociaux n'ont pas donné leur accord, elle n'a pas d'adresse, ne répond plus au tel,...
Les parents sont très inquiets car a plusieurs reprises la "vrai" mère leur a demandé des sous pour leur vendre la petite!!!!!
Je suis très inquiète pour ma peite poupée, comme les parents et j'aimerai tant pouvoir les aider a la retrouvé car c'est en quelque sorte un kidnapping.
En tant qu'ass mat, je ne pense pas être très utile, mais qu'est ce que je pourrais faire?
La mère et l'enfant sont portugais, vivent au Portugal, seules les lois portugaises sont applicables
Seule la mère biologique a des droits ... je ne vois pas pourquoi tu emploies le mot "kidnapping"
Tu parles de "papiers" indiquant que ces gens en avait la garde jusqu'à ce que la maman est une vie convenable...
Quels papiers ? Et maintenant elle a peut-etre une vie convenable.
Si ces gens ont du aller au Portugal pour faire une CI pour l'enfant en présence de sa mère, je crois que les "papiers" de "garde" qu'ils ont ne sont pas officiel ... autrement ils auraient pu faire les documents en france .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
27-06-2011 12:31:35
#5 27-06-2011 12:33:07
La mère n'a pas de logement donc pas d'adresse, les "parents" pensent au pire comme le fait qu'elle veuille la vendre car la "vraie"mère, ne s'en ai jamais occupé, la maltraitait bb...Ils ne savent pas où est la petite, la mère répond plus au tel, elle est parti sans son doudou ni vetements pour la petite.
#6 27-06-2011 12:38:16
La mère et l'enfant sont portugais, vivent au Portugal, seules les lois portugaises sont applicables
Seule la mère biologique a des droits ... je ne vois pas pourquoi tu emploies le mot "kidnapping"
Tu parles de "papiers" indiquant que ces gens en avait la garde jusqu'à ce que la maman est une vie convenable...
Si ces gens ont du aller au Portugal pour faire une CI pour l'enfant en présence de sa mère, je crois que les "papiers" de "garde" qu'ils ont ne sont pas officiel ... autrement ils auraient pu faire les documents en france
La mère est bresilienne et son visa expire en aout.La petite n'avait pas de papa mais des tests adn ont été fait car au portugual c'est la procedure.
mes employeurs ont galérés avec leurs avocats pour en avoir la garde jusqu'a ce que les services sociaux soit favorables pour que la mère la récupère mais la "mère" ne voulait pas la récupéré!!!
Elle est bien hors la loi puisqu'elle n'a pas la garde de sa fille.
#7 27-06-2011 12:40:36
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou alors la ou je m'interrroge c'est pourquoi les parents qui en avais la garde lui ont confié la petite puisqu il avais si peux confiance en elle , et pourquoi si ils sont la garde officiel n'ont il pas fait la carte identité ici en demandant par écrit a la maman de remplir les papiers afin qu elle est les deux nationalités , je trouve ça assez bizarre quand meme , et de toute façon toi tu ne peux rien faire as tu un double du jugement qu il leur accorde la garde.
#10 27-06-2011 12:49:46
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
et ben mince ,alors a part leur avocat ,je vois pas qui d'autres peux les aider ,mais ceci dit si la mére n'est pas localisable pas évident, en tout cas je leur souhaite bonne chance
#11 27-06-2011 13:50:30
Merci, c'est bien ce que je pensais que je ne peux rien faire. Je me sens un peu inutile et desemparé. Elle faisait partie de la famille, elle adorait venir a la maison, elle en parlait même le week end! C'etait un peu ma fille. Comme tous les enfants que l'on garde, mais elle était tellement facile. J'ai encore toute ces affaires, je suis boulversé!! J'espère qu'il la retrouveront rapidement, et en pleine forme. J'ai un peu des doutes...
Pauvre pepette.
#12 27-06-2011 13:57:51
c'est beau et triste , beau car tu aimes tant cette petite, triste parce que tu as peur et tu t'inquiète pour elle, les policiers ont le signalement donc je pense qu'ils vont finir par la retrouver, au fait la mère a t'elle des probs dordre médicale, style dépression bipolaire ou autres... car si c'est le cas il ya gros danger et vous pouvez faire appel à la justice par rapport à ca ??? car j'ia pas compris elle a demandait de vendre sa fille ???et elle la maltraitée bébé, franchement a part aller au portugal et faire appel à la justice... c'est compliqué quand c'est hors du territoire francais.. pauvre pépétte j'espère qu'elle ait bien.
#13 27-06-2011 14:23:51
toonnina a écrit :Bonjour, alors voila mon histoire, depuis decembre j'ai en garde une petite poupéequi a eu 2 ans en fevrier. Tout ce passait très bien. Cette petite fille etait portuguaise mais accueillie en france par mes voisins car la mère biologique était incapable de sans occupé, sans papier, sans travail, logement plus que miteux,...
Les policiers portuguais ont été alertés par mes employeurs.La mère et l'enfant sont portugais, vivent au Portugal, seules les lois portugaises sont applicables
Seule la mère biologique a des droits ... je ne vois pas pourquoi tu emploies le mot "kidnapping"Tu parles de "papiers" indiquant que ces gens en avait la garde jusqu'à ce que la maman est une vieconvenable...
Si ces gens ont du aller au Portugal pour faire une CI pour l'enfant en présence de sa mère, je crois que les "papiers" de "garde" qu'ils ont ne sont pas officiel ... autrement ils auraient pu faire les documents en france .
oui m'enfin demander de l'argent contre la gamine : je ne sais pas si les lois protugaises le permettent aussi... quant a avoir une vie convenable : elle n'a rien pouvé jusque la : et de toute facon elle n'a aucune autorisation pour prendre la fillette : pour moi c'est un kidnapping.
#14 27-06-2011 14:33:48
tu ne peux rien faire.
c'est pas de ton resort.
c'est malheureusement une histoire "banale"...
on en connait rien de l'histoire de cette maman... attention aux gugements hâtifs
et si ça se trouve la maman est maintenant capable de prendre sa fille en charge
les services sociaux evalueront une fois la mere retrouvée.
#16 27-06-2011 15:05:34
bonjour, c'est triste, comme toutes ces histoires d'enfants arrachés aux personnes qui les élèvent et qui les aiment, rappelez vous il y a quelques mois ces enfants enlevés du jour au lendemain à leur famille d'accueil, ces pauvres gens n'ont rien compris de ce qui leur arrivait, les services sociaux n'y ont pas été de main morte non plus. Votre histoire me touche mais malheureusement vous ne pouvez rien faire, il y a dejà la mère, les parents d'accueil, cette enfant doit bien mal vivre cette situation. J'espère que vous nous donnerez des nouvelles plus joyeuses bientôt.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#18 27-06-2011 15:33:27
Merci pour votre soutien.
Moi aussi j'espère de tout coeur que la petite puce soit bien mais vu comme ça se passait avant avec la mère et comme elle l'a récupéré...Elle a même pas récupéré le doudou ni un biberon ni ses vetements...La maman me disait qu'ls savait qu'il ne la garderait pas toujours n'etant pas ces vrais parents mais ils n'ont pas put lui dire aurevoir!
Je n'arrete pas de penser a elle et de me dire que je ne la reverait jamais.C'est très dur, j'ai toutes ces petites affaires...