Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2011 15:12:47

zoeagathe
Membre
Site Web

bebe qui pleure

Bonjour,

J'accueille une petite depuis novembre 2010, tout allait bien. Depuis quelque temps, elle pleure souvent. Aujourd'hui, elle a pleuré toute la matinée (elle a 10 mois) sauf quand je l'ai dans les bras et en promenade dans la poussette. Lorsque nous jouons, elle vient vers moi, j'ai beau lui faire des calins, elle recommence.

Je comprends qu'elle est dans la période de "séparation" mais là tout le monde est sur les nerfs (mari, les autres enfants que j'accueille ont mal aux oreilles selon les dires du petit de 2 ans) moi aussi, j'essaie de respirer un bon coup mais c'est très dur.

En ce moment, elle est à la sieste.

A mon avis, elle est souvent dans les bras de ses pe mais ils ne veulent pas l'avouer. Elle crient comme des colères chez les pe aussi mais ils me disent que c'est parcequ'elle est stimulée par Papy, mamy donc elle est énervée. Ici, aussi elles est stimulée, on joue tous ensemble.....

Que faire lorsque cela arrive ? J'ai essayé de la mettre au lit avec des jouets en lui expliquant de se calmer mais au bout de 5 min je vais la chercher car elle pleure.

Merci

27-06-2011 15:12:47

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2011 15:51:45

Ladybug
Membre
Site Web

Re : bebe qui pleure

A 10 mois, peut-être a-t-elle encore besoin de dormir le matin? Si on attend trop, les enfants s'énervent et ne s'endorment plus...

Et il faut sans doute penser à moins la stimuler, et à la laisser plus agir elle-même. A 10 mois, un enfant sait s'occuper seul. Il n'a absolument pas besoin qu'on joue avec lui.

J'ai eu le cas de petits qui pleuraient quand je les posais sur le tapis pour jouer. Dans ces cas là j'exlique fermement qu'on joue sur le tapis et qu'on ne reste pas tout le temps dans les bras. Je reste à côté le temps que ça se calme, et j'explique aux parents comment ça se passe chez moi et pourquoi je laisse l'enfant jouer par lui-même sur le tapis, en quoi c'est important pour son développement.

tdnr.jpg

#3 27-06-2011 15:52:48

zoeagathe
Membre
Site Web

j'

#4 27-06-2011 15:56:09

zoeagathe
Membre
Site Web

oups !! mauvaise manip
J'ai essayé de la mettre à la sieste mais rien n'y fait, elle ne veut pas dormir.

Idem pour le tapis, quand je ne joue pas avec elle, je reste au bout du tapis en lui donnant des jouets mais elle vient toujours vers moi, je lui explique, lorsqu'elle pleure je lui parle que ce soit calmement ou fermement rien n'y fait, elle continue.

C'est très dur et fatiguant d'entendre pleurer toute la matinée.

27-06-2011 15:56:09

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2011 16:05:32

Ladybug
Membre
Site Web

Et bien elle continue. Elle a le droit d'exprimer sa frustration, même si nos oreilles s'en passeraient bien. Elle finiera par s'y faire.
Mais si tu la prends à chaque fois, elle n'apprendra pas a jouer seule.
Parles en aux parents pour qu'ils lui apprennent aussi à jouer seule. ça sera plus facile pour elle si tout le monde s'y met...

tdnr.jpg

#6 27-06-2011 16:07:13

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
j'accueille aussi une louloute de 10 mois
elle a commencé aussi à dormir moins et surtout à ne plus s'endormir seule
c'est l'angoisse de séparation, je reste près d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme et ça va mieux de jours en jours, elle pleure moins car elle est reposée smile
j'ai envie de te dire tiens le coup, ça va passer smile
elle s'affirme aussi smile

#7 27-06-2011 19:18:12

nounoubbert
Membre
Site Web

à 10 mois :angoisse de séparation + test du cadre donc patience et pour ma part, j'opte pour la méthode d’indifférence. Je reste à côté, mais je lui signifie qu'il jouera quand il se calmera. Petut à petit, ça se tasse...
courage

#8 27-06-2011 20:50:55

toystory
Membre
Site Web

j' ai également une petite de 15mois comme çà
c' est leur 1er enfant
le problème et que quand elle est avec ses pe
ils ont d' yeux que pour elle, alors je te dis pas au retour meme d' un week-end
comme elle est seule chez elle avec ses pe, elle a accés à toutes les piéces, personne est là pour la bousculer, ni pour lui piquer son doudou et elle joue toujours toute seule
alors que chez moi, elle se met dans des états pas possible
lorsque je lui interdit un accés, qu' un camarade l' a bouscule ou encore lui pique son doudou ou veut jouer avec elle et ne veut pas
meme pas toucher ses chaussures et sans parler des repas et autres
alors discute avec les pe, discretement mais surement, tu finiras par savoir.................
courage, moi je reste ferme et malgrés tout
elle est toute mimi

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB