Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2011 17:23:23

titeyoule
Membre
Site Web

cp la 1ere année

titre original : Un peu perdue 1er année pour moi première vacance S.o.s
------------------------------------------------------------------
bonjour smile
et voui ayé me voila avec plein de question j'ai commencé a bosser il y a quelque mois par chance j'ai trouver une super famille qui m'ont confier 2boutchoux donc pour les dates de vacances ca ete simple mais bon voila on se posent plein de question car je dois me faire opéré au poignet et vu qu'il me faut environ 15jours de repos par la suite, j'ai  réussi a avoir une date un jour avant les vacances des parents pour que ca soit plus simple pour tous mais voila on se demander ce qui serai le mieux pour moi et eux ???

Bon pour moi j'ai regarder si je me mets en maladie je perds 3jours et mets autres jours sont pas payé a 100% c'est ca donc super perdante et j'imagine que les parents aussi seront pénalisé par la caf le mois suivant non vu que j'aurai moins travaillé donc moins payé donc moins d'aides pour eux ?? enfin ca je sais pas c'est une des questions qu'on se posent...
et puis faut que je vois si je me mets en maladie est ce que je pourais toujours aller voir la famille que je comptais voir pendant mes vacances par c k hors de question de rester enfermer chez moi pour ça surtout k a la base se sont des vacances.

deuxieme choix me mettre en maladie le jour de l'opération bien sur et me mettre en vacances comme prévu il y a des jours de vacances pas acquises mais bon on peut les prendre avec un peu d'avance si les parents sont d'accord ? car en mm temps c'est pas moi qui impose mes vacances mais eux donc bon mais ca ca pose pas de probleme normalement pour eux mais voila comment on compte les jours car je travail 4 jours par semaine avec eux alors est ce que on va compté que 8 jours ou alors je dois également compter le mercredi et le samedi et j'espere pas le dimanche lol...

car voila je trouverais pas ca normal qu'on perde des jours de congés alors que c'est jours la on travail pas je me suis imaginé une assmat travaillant que  1 ou 2 jour par semaines les parents décident de prendre 2 semaine de vacances la pauvre la devoir perdre 12 jours alors qu'en reel elle aurai travaillé que 2 ou 4 jours ???  je trouverais pas ca trés juste mais bon ca m'etonnerai pas non plus lol...

donc voila piouffff trop de questions mais bon c'est une première hihiii
merci de m'eclaicir smile

les moderateurs a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

27-06-2011 17:23:23

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2011 17:27:10

agua63
Membre
Site Web

Re : cp la 1ere année

Bonjour.

Tu es en année complète ou incomplète?

#3 27-06-2011 17:27:46

titeyoule
Membre
Site Web

ah voui pardon complete pour les deux smile

#4 27-06-2011 18:07:55

Laustelmath
Membre
Site Web

titeyoule a écrit :

bonjour smile
et voui ayé me voila avec plein de question j'ai commencé a bosser il y a quelque mois par chance j'ai trouver une super famille qui m'ont confier 2boutchoux donc pour les dates de vacances ca ete simple mais bon voila on se posent plein de question car je dois me faire opéré au poignet et vu qu'il me faut environ 15jours de repos par la suite, j'ai  réussi a avoir une date un jour avant les vacances des parents pour que ca soit plus simple pour tous mais voila on se demander ce qui serai le mieux pour moi et eux ???

Bon pour moi j'ai regarder si je me mets en maladie je perds 3jours et mets autres jours sont pas payé a 100% c'est ca donc super perdante et j'imagine que les parents aussi seront pénalisé par la caf le mois suivant non vu que j'aurai moins travaillé donc moins payé donc moins d'aides pour eux ?? enfin ca je sais pas c'est une des questions qu'on se posent...
et puis faut que je vois si je me mets en maladie est ce que je pourais toujours aller voir la famille que je comptais voir pendant mes vacances par c k hors de question de rester enfermer chez moi pour ça surtout k a la base se sont des vacances.

deuxieme choix me mettre en maladie le jour de l'opération bien sur et me mettre en vacances comme prévu il y a des jours de vacances pas acquises mais bon on peut les prendre avec un peu d'avance si les parents sont d'accord ? car en mm temps c'est pas moi qui impose mes vacances mais eux donc bon mais ca ca pose pas de probleme normalement pour eux mais voila comment on compte les jours car je travail 4 jours par semaine avec eux alors est ce que on va compté que 8 jours ou alors je dois également compter le mercredi et le samedi et j'espere pas le dimanche lol...

car voila je trouverais pas ca normal qu'on perde des jours de congés alors que c'est jours la on travail pas je me suis imaginé une assmat travaillant que  1 ou 2 jour par semaines les parents décident de prendre 2 semaine de vacances la pauvre la devoir perdre 12 jours alors qu'en reel elle aurai travaillé que 2 ou 4 jours ???  je trouverais pas ca trés juste mais bon ca m'etonnerai pas non plus lol...

donc voila piouffff trop de questions mais bon c'est une première hihiii
merci de m'eclaicir smile

Bonjour ,

en année complète tu dois donc avoir les mêmes congés que les parents.

Tu as droit à 5 semaines de congés payés en temps mais pas forcément en argent puisque tu viens de commence à travailler avec eux .

Depuis quand d'ailleurs  ?

Donc tu devras déduire les jours de congés pris mais non acquis de ta mensualisation .

Pour ton opération , c'est à toi de voir ; effectivement il y a trois jours de carences , et les indemnités journalières ne couvrent pas 100 % du salaire ; par contre tu peux avoir le complément de l'ircem à partir de 9 jours d'arrêt ( 8 jours de carence pour l'ircem) .
Mais un arrêt de travail cela n'est pas des vacances , c'est un temps de repos pour récupérer donc tu peux déclarer une autre adresse , mais tu as toujours des heures imposées ou tu dois rester chez toi (en cas de contrôle) .

Bref , je te conseille d'aller lire dans l'index tous les massages sur les congés payés , ainsi que sur la maladie de l' ass mat smile

27-06-2011 18:07:55

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2011 18:32:58

titeyoule
Membre
Site Web

yep merci beaucoup j'ai lu justement sur le forum des trucs mais ouais en maladie je pers beaucoup et je veux pas etre bloquer non plus car a la base se sont aussi mes vacances et si je m fais opéré le jour avant c'est pour pas dans un mois ou deux devoir vraiment etre en maladie pendant 15jours et du coup mettre les parents dans la merdouille donc bon aprés voui faudrait que je vois combien combien je recupere mais bon je me fais pas d'illusion c'est pas a 100% donc j'y perds ...
du coup je vais voir avec eux car je vais essayer de prendre donc des cp mais au minimun car si le samedi et mercredi donc sont comptés ben je vais voir avec eux pour prendre du jeudi au vendredi suivant et pas plus comme ca ca m fait presque le nombre de congés k j'ai le droit car il faudra k je travail en aout pour avoir les jours qui m manque et je travail de sur donc il me feront just une avance sur des jours de cp...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB