Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2011 10:18:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

canicule et enfant

encore moi,je me demandais qu'est ce que vous faites avec vos petits lorsqu'il fait une chaleur intenable comme hier? car içi, je dois tout fermer pour garder " un peu" le frais, mais quoi faire avec une périscolaire de 4ans et un enfant de 14mois quand on doit rester dedans?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

28-06-2011 10:18:55

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2011 10:24:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : canicule et enfant

bonjour
comme les jours de pluie smile
hyratation en + smile

#3 28-06-2011 10:33:59

nounoujulie
Membre
Site Web

nous ici c'est tous les ans wink et c'est commun

on chamboule le planning les sorties se font avant 10h et aprés 16h et entre deux on fait les activités

on ouvre les volets et les fenêtres en grand le matin très tôt jusqu'as 8h et ensuite on vit dans le noir pour garder le plus de fraîcheur possible ( ou comme moi celle qui ont la chance d’être climatisé ouvre les volets mais pas tous )

les enfants y sont habitués par chez nous  donc pas de soucis

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 28-06-2011 10:35:02

mamandidi
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

nous ici c'est tous les ans wink et c'est commun

on chamboule le planning les sorties se font avant 10h et aprés 16h et entre deux on fait les activités

on ouvre les volets et les fenêtres en grand le matin très tôt jusqu'as 8h et ensuite on vit dans le noir pour garder le plus de fraîcheur possible ( ou comme moi celle qui ont la chance d’être climatisé ouvre les volets mais pas tous )

les enfants y sont habitués par chez nous  donc pas de soucis

Pareil big_smile

28-06-2011 10:35:02

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2011 19:02:49

fremyr02
Membre
Site Web

moi comme vous, je joue avec les volets, et je met en plus le ventilateur à fond quand ils sont à la sieste du matin et de l'après-midi, comme ça, il fait plus frais. Ensuite, il tourne tout doucement, pas directement sur eux !!!!!!
Et surtout je leur donne beaucoup d'eau, rafraichis avec un gants frais, et les met en body (pour les plus petits bien sûr, les plus grands en toute petite tenue)

mini_1605030942164398.jpg

#6 28-06-2011 19:09:00

valea123
Banni(e)
Site Web

ben oui ici aussi on vit dans le noir

ceci dit les enfants le vivent mieux que la pluie je trouve, ils sont tellement assomes par la chaleur que les siestes sont plus longues et les jeux plus calmes
enfin pour le moment!lol

par contre pour rebondir les grands sont-ils en culottes chez vous?

ma fameuse pe calimero me dit que je peux laisser ses filles en culottes quand il fait chaud sauf que moi ben je veux pas! on ne se ballade pas en sous-vetements dans mon salon,ni mes enfants et encore moins ceux des autres
ce n'est pas de la pudeur mal placee mais j'estime que ca ne ca se fait pas surtout a cet age ou les questions sur la sexualite fusent, dans leur intimite ils font ce qu'ils veulent mais pas dans le salon
alors oui les bebes sont en bodys ou en couche mais j'explique aux autres que je prefere qu'ils gardent leur debardeur et leur short

Dernière modification par valea123 (28-06-2011 19:10:09)

carpe diem

#7 28-06-2011 19:26:27

fremyr02
Membre
Site Web

ben moi j'en avait 2 qui s'etaient endormi sur le canapé après l'école !!!! epuisés par la chaleur.

Non, les grands ne se baladent pas en culotte, mais en short très court et très très fin où en coton, et en debardeur. Pour ce qui est des affaires, j'en parle aux pe s'ils sont d'accord bien sûr, car, il n'y a pas d'obligation, sauf que je leur précise que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux, et en general ils m'en achètent quelques uns que je lave moi même, car ils restent chez moi, et pour les grands qui sortent de l'ecole, ils apprécient de se changer et de s'habiller "cool".

#8 28-06-2011 19:29:00

fremyr02
Membre
Site Web

Mais même si de toute façon ils etaient en culotte (ce qui n'est pas le cas, je repete chez moi), je ne vois pas, moi perso, où est le mal !!!! quand ils sont en maillot de bain alors ???? il faut leur expliquer qu'ils sont mieux comme ça, ils respirent mieux et que c'est comme s'ils etaient à la piscine. Du moment qu'ils ne sont pas tout nus !!!!!! pour moi, je ne verrai pas de mal la dedans, après, faut pas non plus avoir l'esprit mal tourné !!!!!!!!

#9 28-06-2011 20:04:31

valea123
Banni(e)
Site Web

c'est pas une question d'avoir l'esprit mal tourne juste que j'estime que ca ne se fait pas

on est en maillot de bain a la piscine, a la plage ou dans le jardin quand on joue avec l'eau mais sinon on est habille

il arrive que mes enfants soient en sous-vetements chez moi mais quand on est seul, que personne n'est susceptible d'arriver et si c'est las cas ils savent tres bien d'eux-meme aller se rhabiller

je suis pas specialement pudique mais je sais pas, c'est comme ca!lol

carpe diem

#10 28-06-2011 20:09:33

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

il font aujourd'hui de jolie tenue légère en tissu très aérés etc ...

perso ça me gène pas non plus que en famille on soit en sous vetement mais autrement non.
et pourtant pas pudique non plus wink

bref le sujet n'étant pas là.
ici aussi du noir lol de courant d'air et de l'eau smile
et on joue a des jeux dans la maison ça dérange personne, de toute façon avec cette chaleur elles n'ont pas envie d'etre dehors smile
biz

#11 28-06-2011 20:13:39

troizanges
Membre
Site Web

bein comme tout le monde je vais pas en rajouter une couche.....dans le noir,pas de sortie avant 17h,on est mieux a l'interieur au frais.....et non pas en culotte mais tenue légère!.....;)

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#12 28-06-2011 20:18:18

aldeet
Membre
Site Web

Moi j'habite une maison ancienne donc hiers 38 dehors et 24 dedans. Les petits sont donc habillés. C'est agréable mais le pb c'est la diff de température et je dois prévoir une tenue dedans et une dehors sinon rhume obligé. Pour eux je gére bien mais moi je me fais avoir, je couche bébé dans ma chambre et aprés j'ai froid mais pas accés à mon armoire. Hiers j'ai du mettre l'anorak ouvert sur mon porte manteau pdt la sieste des pts (oui 24 en débardeur assis devant la TV c'est trop juste).

#13 28-06-2011 21:00:11

fremyr02
Membre
Site Web

oui des petites tenue très légère, ils en font pleins maintenant, et en coton !!!
ça evite de devoir les mettre en culotte !!! mais si y'avait pas le choix, vaut mieux ça que les enfants ne soient pas bien du tout !!!!
C'est ce que je fais, je les change avec les vetements prétés par les pe, ou pour les petits, ils arrivent direct en toute petite tenue si je les ai l'après midi, sinon s'ils arrivent le matin, j'ai du change, ou bien body, c'est ce qui va le mieux en ce moment !!!!!

#14 28-06-2011 21:27:08

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

valea123 a écrit :

c'est pas une question d'avoir l'esprit mal tourne juste que j'estime que ca ne se fait pas

on est en maillot de bain a la piscine, a la plage ou dans le jardin quand on joue avec l'eau mais sinon on est habille

il arrive que mes enfants soient en sous-vetements chez moi mais quand on est seul, que personne n'est susceptible d'arriver et si c'est las cas ils savent tres bien d'eux-meme aller se rhabiller

je suis pas specialement pudique mais je sais pas, c'est comme ca!lol

tout à fait d'accord !
d'autant qu'on n'a pas moins chaud qu'avec un short léger et un débardeur ...
hier ( 33 degrés dans le nord , ça compte !) j'ai mouillé un grand drap et l'ai étendu sur un "étendoir" dans leur chambre !

#15 28-06-2011 23:07:09

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour desolee les filles mais moi il fait plus de 38 degres a l ombre alors les bb sont en couches et les deux ans en culotte je ne voit pas ou est le probleme faut arreter elle sont pas toute nue Moi je suis en robe legere et tout le monde se rabille des que l on sort Ne me criez pas surtout!!!!!

#16 28-06-2011 23:51:07

fremyr02
Membre
Site Web

ben oui, c'est clair, je ne vois pas où est le mal !!!
moi ils sont toujours habillé en tenue très légère, sauf les bébés qui sont en body !!!! et même s'ils devaient sortir, des bébés en body ça ne choque personne

#17 29-06-2011 00:21:01

ziva
Membre
Site Web

Mes grands sont en culotte, je ne vois pas le mal.

D'ailleurs, ma terreur, en prend la décision  toute seule.

ZIVA

#18 29-06-2011 06:23:51

nounoujulie
Membre
Site Web

chez moi tout le monde est habillé et reste habillé

qu'ils aient 3 mois ou 3 ans 

et il fait chaud tous les étés ! on a pas plus chaud habillé légérement et c'est quand meme plus hygiénique

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#19 29-06-2011 07:15:43

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors moi la louloute reste en culotte apres la sieste. et en t shirt... ma grande en body et la petite juste en couche!
moi je ne vois pas de mal. bien sur c'est juste pour dedans et nous somme juste nous 4,  si quelqu'un devait venir on mettrai un minimum
mais là les filles sont bien.
apres ça depend aussi de la tenue que mettent les parents. avant hier short donc c'est cool, mais quand meme apres la sieste elle est restée un moment en culotte. Moi je ne vois pas de probleme a ça.
sinon ici je fait ce que je peux pour garder le frais mais dans la chambre de mes filles c'est juste l'horreur
on a une clim portable hier soir on l'a fait fonctionner... mais resultat boffffff
je me demande si il faut pas nettoyer des filtres car j'ai l'impression qu'elle n'a rien refroidi du tout!!!
et j'avoue que ça m'angoisse que mes filles dorment dans cette chaleur.
là tout est ouvert la maison se refroidi mais comme les filles dorment ben elles ,elles sont toujours au chaud...
sinon on ne sort de toute façon que le matin, donc ça ne nous change pas mais on sort un peu plus tot et surtout on rentre plus tot selon la chaleur.
et j'emmene un gant humide dans un sac a zip. pour leur passer sur la nuque si vraiment trop chaud.
là il faut que j'aille me refournir en brumisateur aussi...

#20 29-06-2011 08:54:00

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

ouf merci ziva d etre une des miennes je commencais a me sentir seule lol bonne journee a vous toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB